Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alignement Phare/Roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stup
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250 Cafe Racer

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:39 (2018)    Sujet du message: Alignement Phare/Roue Répondre en citant

Hé bijour,

Voilà j'ai un petit problème dans ma plantation, pourquoi ça éclaire pas droit ? Mr. Green

En effet mon phare éclaire très légèrement sur la gauche de la route (assez pour que ce soit emer.. embêtant quand je roule de nuit).
Donc les virages sur la gauche c'est au top, mais sur la droite c'est une autre affaire et habitant dans le pays des sangliers, autant dire que je suis pas serein pour les bas côtés pas éclairés.. Neutral

J'ai essayé de trouver un moyen de redresser le tout mais les fixations sont toutes soudésau cadre et à la fourche.. Est-ce qu'il existe un moyen de compenser ou de tricher quelque part pour redresser le tout (des rondelles? mettre un high kick dans le phare ?)

Merci j'attends vos avis

moto1

250 Café Racer
(sans la bulle)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 11:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:41 (2018)    Sujet du message: Alignement Phare/Roue Répondre en citant

question toute bete

l'ampoule est elle bien en place

je sais que cela peut paraitre debile mais cela met déjà arrive sur un phare de voiture
Stup
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250 Cafe Racer

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:06 (2018)    Sujet du message: Alignement Phare/Roue Répondre en citant

Alors j'ai pas checké l'ampoule mais en calant la roue avant entre les jambes (ou sur la selle) je vois clairement que le phare entier dévie légèrement sur la gauche.. Je peux deja essayer de compenser en essayant de décaler l'ampoule mais je sais pas si ça va changer grand chose vu que le phare dévie dans tous les cas
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:17 (2018)    Sujet du message: Alignement Phare/Roue Répondre en citant

Idem sur ma FH...

Primo, il y a une possibilité de réglage en direction, les trous de fixation du phare sont oblong d'un côté. Peut être est ce la même chose sur ton modèle.

Mais comme même en usant de ce réglage, le phare était encore desaligné, j'ai fini par jouer sur les deux pattes sur lesquelles on le fixe: Ce sont des pattes de section ronde qui sont fixées par des Silentblocs dans le té de fourche, et qui,peuvent être un peu cintrées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: Alignement Phare/Roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation