Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

guidon qui vibre aleatoirement

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mcfly
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: black seven 250

PostPosted: Sun 17 Jun - 22:00 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

Salut à tous et à toutes !!! ;-).

Alors je viens vous demander vos avis.

Je vous explique quand je roule au alentours de 80-90 km/h mon guidon sautille à allure réguliere, je veux dire par là qu'il sautille pendant 2 secondes ne le fais pas pendant 2 secondes , puis recommence.....

Quand je roule sur route pourrit, je ne le sent pas trop et ni fait pas attention plutot je pense, mais sur belle route c'est un truc de fou, vraiment frappant, voir dangereux dans les virages.

Mon garagiste qui me la vendu la testé mais eux ne voient rien, pourtant c'est vraiment frappant.

J'oubliais j'ai des bracelets LSL que j'ai fait monter dessus.

Une idée ?.....

merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 17 Jun - 22:00 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

PostPosted: Mon 18 Jun - 01:15 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

... ça peut faire penser à une roue mal équilibrée ?..
Back to top
mcfly
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jun - 20:37 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

Salut et merci pour ta réponse,

j'y pensais aussi mais le vendeur me dit que si c'est mal equilibré ca le ferais tout le temps et pas aléatoirement.

Je précise quand meme que je n'est pas de plomb ni sur la roue avant ni arriere.

.....?
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Mon 18 Jun - 22:16 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

faut vérifier le serrage de la colonne de direction

même si l'image ne correspond pas à la mash

Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

PostPosted: Tue 19 Jun - 15:38 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

Salut,

peut être que si tu as changé de guidon, tu n'as pas remis les embouts de guidon qui par leur poids jouent un rôle dans l'équilibrage de la moto ?
Back to top
Strarski
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Seventy Five 20

PostPosted: Thu 21 Jun - 09:45 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

Salut,
J'ai eu un problème similaire à des vitesses même inférieures (sautillements irréguliers de la fourche avant sur route plate à vitesse constante dès que je dépassais les 60 km/h environ). On m'a alors parlé d'un problème de pression des pneus, qu'il faut de toute façon vérifier régulièrement. Les regonfler n'a pas vraiment changé la donne, par contre quand j'ai changé les pneus d'origine (pour un Maxxis M6102 Promaxx Front 110/70 -17 TL 54 H à l'avant et Maxxis M6103 Promaxx Rear 130/70 -17 TL 62 H à l'arrière) le problème a presque disparu.

Bonne chance ;-)
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

PostPosted: Thu 21 Jun - 13:55 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

Surement un léger voile dans la roue, pour ma part j'ai cela depuis le début et je me résigne a devoir "réparer" cela moi même car chaque fois que je demande a un garage la réponse est : "on ne sais pas faire/on n'est pas équipe pour les jantes à rayons".
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

PostPosted: Thu 21 Jun - 14:06 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

Peut être chez un vendeur réparateur de cycles 

moto2
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Thu 21 Jun - 15:57 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

c'est vrai que c'est de plus en plus dur de trouver un garage qui sache devoile une roue

il a fallut que j'en fasse 4 ou 5 avant de pouvoir faire devoile la roue arriere

c'est du savoir faire qui se perd  Neutral
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:31 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

Les vendeurs de vélos ont le savoir faire mais pas l’équipement.

En effet c'est du savoir faire qui se perd, et je trove cela triste.
Pour ma part je vient de mettre la main sur une clefs a rayon pour moto (pas les même taille que celles pour velos qui ne passent pas), et un jour au calme je tenterais l’opération moi même
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 00:41 (2018)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement Reply with quote

Merci pour les conseils les gars,

c'est le garage qui ma tout posés, je leur demanderais si la colonne est bien serrée mais la je sort ce vendredi 22 de la revision des 1000kms, s'il n'ont pas vérifié ca craint, et pour les pneus beh je vais attendre de les bruler un peu avant des les changer, ca m'embete de changer des pneus bons.

Mais au moins vos réponses me donne un peu d'espoir, en tout cas pour une meule neuve....
Back to top
old timer
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 250 Two Fifty

PostPosted: Sun 24 Jun - 23:34 (2018)    Post subject: Mécanique et entretien Reply with quote

la hyenne wrote:
c'est vrai que c'est de plus en plus dur de trouver un garage qui sache devoile une roue

il a fallut que j'en fasse 4 ou 5 avant de pouvoir faire devoile la roue arriere

c'est du savoir faire qui se perd  Neutral

Bonsoir

oui  la hyenne
Bonne remarque, il y à plus de vendeur de ( moto et de lessive )
que de vrais mécaniciens !
bon un les mécano capable de rayonner une roue sont de plus en plus rares
mais un bon manuel astucieux , peut équilibrer à l'ancienne il faut soulever la roue AV si c'est le cas et voir

en la faisant tourner ou elle s’arrête !
et on enroule sur un rayon à l’opposé c'est a dire en haut de la roue un enroulement de fils d'étain à souder
jusqu’à ce que la roue soit immobile dans n'importe quel position et c'est équilibré

bonne soirée
Old Timer

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:46 (2019)    Post subject: guidon qui vibre aleatoirement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation