Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bequille et guidon Five Hundred
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
polo53
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: mash five hundred

PostPosted: Sun 17 Jun - 13:53 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide pour modifier un peu ma FH 400. J'ai vu un ancien message précisant qu'il n'existait pas de béquille sur la five Hundred. J'aimerais bien cependant en installer une pour pouvoir entretenir ma moto tout seul. Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution ? 
De même j'aimerais bien changer mon guidon pour un model un peu plus bas, auriez vous un model à me conseiller ?
Merci a tous pour vos conseils
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 17 Jun - 13:53 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Sun 17 Jun - 15:35 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

Bonjour, moi j'ai acheté ça : https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-arriere-noir-mat-avec-supp…
Super Exclamation
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Sun 17 Jun - 16:46 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

martinours a raison la bequille d'atelier est une bonne solution
 pour le guidon tu as le choix c'est une affaire de gout  Okay
Back to top
LTH
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred British

PostPosted: Sun 17 Jun - 17:08 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

MartinOurs wrote:
Bonjour, moi j'ai acheté ça : https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-arriere-noir-mat-avec-supp…
Super Exclamation

Salut MartinOurs, j'envisageais aussi d'acheter ce genre de béquille d'atelier pour ma bécane.
Est ce qu'elle passe sans problème quand on soulève la moto, du fait des échappements, ou bien faut 'til faire des modif sur la béquille ?
Sur la TT40 les pots sont relevés mais pas sur la Five Hundred.

Pour Polo53, concernant le guidon, je mesure 180m et je le trouvais un peu par rapport à ma zone de confort, je me trouvais trop droit.
J'ai donc fait faire récemment la transformation du guidon par mon concessionnaire.
Ne me demande pas la marque, je n'y ai pas prêté attention.
Il m'a monté un modèle cinq à six cm plus bas que celui d'origine (niveau poignées), on l'a aussi raccourci sur les cotés de 2cm par rapport à l'original. Depuis, je trouve la position de conduite tout à fait naturelle pour moi. 
Au préalable j'avais regardé en roulant et en lâchant les poignées pour positionner mes mains plus bas, et plus naturellement, c'est comme 
ça que j'ai vu qu'il me fallait environ 5/6 cm de moins sur la hauteur.   

Sinon la solution des diabolos, est ce que quelqu'un en a déjà monté sur une Five ou TT40, et quel modèle ?

Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: mash 500

PostPosted: Sun 17 Jun - 17:58 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

Bonjour ,

j' ai vu cela sur le net mais pas d' explication sur la maniere de proceder.

Back to top
yep
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: mash 500

PostPosted: Sun 17 Jun - 18:01 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

une autre 

Bonne soirée . moto1
Back to top
polo53
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: mash five hundred

PostPosted: Sun 17 Jun - 22:51 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

Super, merci pour vos réponses
Je vois que d'après certaines photos on peut installer une béquille centrale, je vais donc essayer de trouver le modèle adéquat.
Pour le guidon, je vais aller voir en magasin pour me faire une idée.
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jun - 15:51 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

avec la TT40 la béquille d'atelier ça donne :

... effectivement avec les pots bas de la FH je doute...
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 19 Jun - 19:48 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

MartinOurs wrote:
avec la TT40 la béquille d'atelier ça donne :

... effectivement avec les pots bas de la FH je doute...

passe pas sur une FH

j'ai 3 béquilles différentes Okay mais aucune ne passe
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 19 Jun - 21:30 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

Ma béquille bike-lift passe sur mon scrambler Idea
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jun - 02:00 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

Salut ccharlie,

Quand tu dis béquille bike-lift, tu parles d'une béquille de stand ou d'un lève moto ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 20 Jun - 19:49 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

Bonsoir

Il s'agit d'un béquille d'atelier/stand
exemple ici :
https://www.mcom-moto.com/bike-lift

Wink
Back to top
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

PostPosted: Wed 29 Aug - 18:10 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

Pour la FH, l'idéal serait quand même que la Sima se décide à pondre une adaptation, parce que c'est l'enf question entretien ! 
Je ne comprends pas qu'on se fatigue à proposer des sacoches qui concernent quand même peu de monde: l'achat de cette moto est souvent décidé par son prix, et le prix des sacoches comparé à celui de la moto...
Par contre, proposer une béquille serait je pense commercialement un succès:

Le systeme de béquille ( souvent de vraies merdouilles qui se tortillent de partout ) à mettre sour le bras oscillant ne permet QUE de retendre la chaîne ( meme pas de la changer sauf à la couper car pas d'attache rapide ), et encore faut il auparavant déposer les silencieux !

Pour enlever la roue, enlever le bras oscillant, il faut autre chose, et dans ce cas, même enlever les pipes d'échappement qui sont en pente et pas parallèles, et tenter de poser le dessous du cadre sur une sorte de caisse, et encore, vu la faible largeur du cadre, ce sera un équilibre instable.

Pour ceux qui ont déjà déposé le bras oscillant, comment avez vous procédé pour la caler soulevée.
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Wed 29 Aug - 21:15 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

petite question
une bequille centrale de 75 n'est elle pas adaptable
Back to top
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

PostPosted: Wed 29 Aug - 21:47 (2018)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred Reply with quote

Pas facile d'en juger sans la béquille... J'ose espérer quand même que si c'était faisable, la Sima l'aurait proposé ! Je crois que cette satanée béquille était officiellement au programme accessoires à la sortie de cette moto il y a quand même 3 ou 4 ans.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:45 (2019)    Post subject: Bequille et guidon Five Hundred

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les accessoires All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation