Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bonjour à tous
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
adé
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: black seven 125

PostPosted: Fri 15 Jun - 19:22 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

bonjour à tous et toutes
novice sur le forum je vais chercher ma toute première mash black seven 125 demain après midi Razz .

j'entre dans le monde de la moto par la 125 et j'ai d'abord eu une yamaha ybr 125 custom. Mais quand j'ai vu la mash black seven j'ai littéralement eu un COUP DE FOUDRE! et j'ai craqué... Twisted Evil
en espérant ne pas regretter mon choix (par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là sur des boulons qui se dévissent, de la rouille prématurée, etc...)
je viens donc sur ce forum pour récolter bons conseils, trucs et astuces qui vont m'aider

merci à vous
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Jun - 19:22 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 15 Jun - 19:47 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Bonjour et  Bienvenue
Wink
Back to top
adé
Nouveau Mashiste

Féminin

PostPosted: Fri 15 Jun - 20:16 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Merci
Back to top
Sigh
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

PostPosted: Fri 15 Jun - 20:56 (2018)    Post subject: Bienvenue Reply with quote

Bienvenue
Back to top
LTH
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred British

PostPosted: Sat 16 Jun - 11:54 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Bienvenue à toi le nouveau.

Il y a un post justement sur tous les bons conseils et recommandations pour éviter les tout tout petits désagréments de nos Mash.
Nouveau Mashiste

Féminin

PostPosted: Sat 16 Jun - 12:57 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

LTH wrote:
Bienvenue à toi le nouveau.

Il y a un post justement sur tous les bons conseils et recommandations pour éviter les tout tout petits désagréments de nos Mash.
Merci. Je vais aller y jeter un oeil.
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

PostPosted: Sat 16 Jun - 17:41 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Bah quitter l'YBR custom pour une mash 125, personnellement je ne l'aurais pas fait, mais bon ce n'est pas pour autant que tu vas le regretter, tout dépendra de, la chance, la bonne volonté du concess ou les compétences en bricolage/mécanique. Mais uine chose est sur c'est que tot ou tard il te faudra mettre les mains dans la graisse, heureusement ce forum regorge de plein de conseils et tutos pour s'en sortir sois-même.

Niveau look en effet elle est bien jolie (même si l'YBR custom est loin d'être moche, conparé a l'YBR normale et la CBF de chez honda) et niveau roulage c'est un vrai vélo qui est extrêmement fun a utiliser surtout en ville, pas trop dure a customiser si l'envie te prend et on trouve de plus en plus de pièces sur internet, la base moteur est bonne. la capacité en essence permet une très bonne autonomie.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 et tt40

PostPosted: Sun 17 Jun - 22:30 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Bienvenue et bon roulage!
Nouveau Mashiste

Féminin

PostPosted: Wed 20 Jun - 18:20 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Doc' wrote:
Bah quitter l'YBR custom pour une mash 125, personnellement je ne l'aurais pas fait, mais bon ce n'est pas pour autant que tu vas le regretter, tout dépendra de, la chance, la bonne volonté du concess ou les compétences en bricolage/mécanique. Mais uine chose est sur c'est que tot ou tard il te faudra mettre les mains dans la graisse, heureusement ce forum regorge de plein de conseils et tutos pour s'en sortir sois-même.

Niveau look en effet elle est bien jolie (même si l'YBR custom est loin d'être moche, conparé a l'YBR normale et la CBF de chez honda) et niveau roulage c'est un vrai vélo qui est extrêmement fun a utiliser surtout en ville, pas trop dure a customiser si l'envie te prend et on trouve de plus en plus de pièces sur internet, la base moteur est bonne. la capacité en essence permet une très bonne autonomie.
merci bcp pour le "welcome" et les bons conseils. Pour l'instant, tout se passe bien (déjà 300 kils au compteur) même si jauge essence qui clignote de temps en temps de manière intempestive et suspensions un petit peu dures Shocked ... sinon prise en main très facile pour  une débutante comme moi et je ne me lasse pas de son look... Wink
Back to top
adé
Nouveau Mashiste

Féminin

PostPosted: Wed 20 Jun - 18:21 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

TT40 normandie wrote:
Bienvenue et bon roulage!
Merci ça roule ça roule...5 jours et déjà 300 bornes moto2
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:17 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Il y a une jauge d'essence sur les nouvelles? De toute façon c'est comme pour les bagnole, il vaut mieux ne pas trop s'y fier. 
Un petit 125 n'est pas trop glouton en essence et avec mon 14L à carbu je faisais entre 300km et 350km avant d'arriver sur la resserve qui me laissais encore plus ou moins 50km avant de devoir pousser.
Comme tu a une injection norme euro tutto-merdo tu ne devrais pas faire moins que cela, d'autant que tu a un bidon de 16L sur la B7

Garde un oeuil sur ton journalier et des que tu arrive à 300/320km là tu commence à penser qu'il vas bientôt être temps de devoir aller lui donner à boire.

300 bornes en 5 jours c'est très bien, garde le rythme. moto1
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Thu 21 Jun - 17:56 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

le probleme c'est qu'il n'y a pas de journalier sur la black je trouve cela dommage Neutral
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Thu 21 Jun - 18:30 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Ah ouais je vient de voir, pour intégrer tout le merdier électronique ils ont du faire de la place, pourtant ils reprenaient le combiné du bloc compteur de la GN ça l'aurais fait....

Vraiment dommage...
Nouveau Mashiste

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jun - 17:09 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

oups en fait c'est pas une "jauge" essence mais un témoin d'essence niveau bas sur le compteur (et pas de journalier). Donc en fait, mon témoin clignote de façon intempestive même après avoir fait le plein. J'ai une révision prévue semaine prochaine donc ça va faire partie des points à voir Confused
Back to top
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 20:16 (2018)    Post subject: bonjour à tous Reply with quote

Dans ce cas il ne reste que la jauge à vue, tu ouvre ton bouchon de réservoir et tu secoue pour voir ou en est le niveau. En plus si j'ai bonne mémoire il n'y a plus de robinet au réservoir vu que c'est une pompe a essence (gérée par l’électronique embarquée dont ou vois toute la fiabilité) qui siffle tout le contenu.

PostPosted: Today at 01:46 (2019)    Post subject: bonjour à tous

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation