Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 Black Seven

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:23 (2018)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Bonjour,

Je poste mon problème de pneus dans la bonne rubrique car dans la présentation c'est pas top

Je viens de craquer pour une 125 Black Seven, et je voulais la commander directement avec les pneus de mon choix.

Comme je vais souvent dans les chemins de campagne en moto je voudrais monter des pneus trail, du genre Michelin Sirac

On a passé près d'1 heure avec le vendeur sans trouver de pneus à la taille d'origine (110/70 et 130/70), ils sont toujours un peu plus grands (110/90 par ex)

Je précise que j'ai bien lu le sujet en post-it "regroupement pneus", mais pour les pneus de ce type, impossible de trouver une paire aux bonnes dimensions (c'est surtout l'avant qui ne va pas)

A l'arrière c'est pas grave, le problème c'est le garde-boue avant qui est au ras du pneu.
Quelqu'un sait si on peut remplacer le garde-boue?  par quel modèle? et où le trouver? Ou alors connaissez vous des pneus trail qui existent dans les tailles d'origine?

Merci d'avance

En attendant je fais le rodage avec les pneus d'origine et je les changerai à la première révision, si j'en trouve d'ici la...

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 00:28 (2018)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Re

Mon problème n'a pas l'air d'inspirer grand monde, j'imagine que la plupart d'entre vous utilise des pneus route, pour lesquels il y a beaucoup plus de choix dans les dimensions

Etant un peu têtu, je vais poser une question peut être bête, mais qui résoudrait mon problème: peut-on monter 2 pneus de marques différentes (mais similaires) à l'avant et à l'arrière?

Merci Smile
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 00:48 (2018)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Salut

Oui on peut monter deux pneus de marques différentes si ils sont similaires, à l'avant j'ai un Michelin Pilot Street, à l'arrière un Dunlop Arrowmax Street Smart,, ça marche impec. J'avais demandé au concessionnaire si  ça ne posait pas de problèmes, il m'a dit que pour une petite 125 où on ne mise pas sur la performance, ça ne dérange pas.

Pour le garde-boue avant, peut-être allonger les pattes de fixation avec du profiler en aluminium? Ou alors carrément enlever le garde-boue.
Clémentos
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:46 (2018)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Salut 

Heidenau k66 ça passe sur les seventy five, en 110 et 130 à l'arrière. 
Ils sont TOP ! 
Et un dessin style trail... 
Nabix
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 23:00 (2018)    Sujet du message: Pneus Répondre en citant

Oui les heidenau k66 je les avais repérés, ça a l'air nickel pour les sols mouillés voire la boue, mais avec la gomme tendre j'avais peur qu'ils n'aiment pas trop les petits cailloux des chemins.
En tout cas ils ont l'avantage d'être à la bonne taille.

J'aurais préféré les Continental TKC70 ou les Sirac mais les dimensions sont différentes (trop larges ou trop hauts), et pour l'assurance ça doit pas être top...
Je crois que pour les chemins je vais devoir ressortir mon vélo Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)    Sujet du message: Pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation