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partie cycle Five hundred et TT40
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hervit78
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PostPosted: Fri 8 Jun - 16:31 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

MartinOurs wrote:

Un petit mot à hervit78 sur ce post : la tenue de route de ta FH te satisfait ?
Moi j'ai ma TT40 depuis 3 mois, je commence à attaquer un peu et je trouve que la belle gigote quand même pas mal sur l'angle sur chaussée dégradée…
Mais bon ceci dans le cadre d'une utilisation un peu enthousiaste… N'empêche que ça fait un peu peur. Wink

Sur bitume bien lisse tout va bien, mais lorsque la route fait des bosses...
Certes chez nous, région de marais au sol non stable, il est plus que fréquent de trouver du bitume ondulé. Et là, elle se tortille la vache ! (remarque les vaches ont du lait aussi)

J'ai bien vérifié l'articulation du bras oscillant, RAS.
Ce comportement est sûrement dû aux suspensions basiques qui ont peine à suivre.
Tu conseillerais quoi ? Un changement d'huile de fourche, de nouveaux amortisseurs arrière ?


oui, elle a tendance sur route dégradée a se tortiller Mr. Green

J'ai déjà fait une vidange de fourche, mais l'arrière ne suit absolument pas même avec la dernière position.

http://www.mash70-75.com/t4655-TUTO-changement-huile-de-fourche-FH.htm

Pour la FH

http://www.mash70-75.com/t4653-Plaquette-de-frein-avant-FH-2017-chamgement.…

Pour la TT40 c'est monté avec une copie de P4 34/30 série or gauche BREMBO a vérifier



je viens de commander des YSS GMPYSSSTD1 AMORTISSEURS YSS ECO LINE ALU ENTRAXE 320 mm ( PAIRE ) 215€

je ferais un retour dessus.

je viens aussi de commander du scotch spécial pour faire une étanchéité des jantes pour un montage en tubeless avec des pneus qui stick le tarmac.
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PostPosted: Fri 8 Jun - 16:31 (2018)    Post subject: Publicité

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MartinOurs
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PostPosted: Fri 8 Jun - 17:57 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

Bien reçu, bien compris, bien d'accord.
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hervit78
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PostPosted: Tue 12 Jun - 17:03 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

MartinOurs wrote:
Bien reçu, bien compris, bien d'accord.


comme dit ...

les 3 tétons pour l’amortisseur, sur la mash c'est celui du milieu





une barre pour la pré contrainte et une clé allen pour une butée de la vis de réglage



il faut faire une petite découpe du protège chaine









par contre moyen, il faudrait que la SIMA regarde le problème pour une machine de 4500 km Bannir



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hervit78
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PostPosted: Tue 12 Jun - 17:14 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

autre point et pas des moindres ............ Merci

YSS = 1,3 Kilo's (1292 grammes pour être précis)
Mash =1,6 Kilo's (1596 grammes)

soit 300 grammes X 2 = 600 grammes, c'est toujours du poids de gagner Okay

premier ressenti Mr. Green c'est le jour et la nuit, j'ai fait 50 km avec les nouveaux et finit ce dandinement, comme j'ai déjà travaillé sur la fourche l'accord avant/arrière est au TOP.

ce n'est pas du ohlins et/ou du white power, mais en terme de qualité c'est = EMC, Wilbers, Bitubo ...etc ....
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MartinOurs
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PostPosted: Tue 12 Jun - 17:28 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

Salut Hervit 78

... les 2 dernières photos ce sont tes amortisseurs d'origine ?
C'est vrai que ça craint un peu...  reflexion
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hervit78
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PostPosted: Tue 12 Jun - 18:28 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

MartinOurs wrote:
Salut Hervit 78

... les 2 dernières photos ce sont tes amortisseurs d'origine ?
C'est vrai que ça craint un peu...  reflexion


oui
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hervit78
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PostPosted: Tue 12 Jun - 21:31 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

A13 fermée, je suis passé par les petites routes ...

un MOT et un seul Mr. Green

redoutable, redoutable, redoutableeeeeeeeeeeeeeee ............... Okay

c'est plus ferme, faut dire que d'origine c'est du chewing gum , le confort de la Mash n'en est pas altérée bien au contraire, elle en est même améliorée sur le plan dynamique.

je me suis battu avec sur 1425 km dans le Morvan, LA c'est un rail et les freinages de trappeurs même plus peur, l’efficacité du tambour arrière amélioré, le tout dans le même confort sans les sauts de cabri iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...

des traje's au couperet Okay

j'ai reçu mes nouveaux pneus, ++++ le scotch spécial jante étanche pour passer en Tubeless et ne plus rester avec des tubes Type (chambre)

donc encore un prochain retour sur la partie cycle ....
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TT40 normandie
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PostPosted: Sun 17 Jun - 23:12 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

Salut intéressant ton post!

Je viens de faire l'acquisition d'un tt40.

Elle est rudimentaire en confort lol mais j'en étais conscient en l'essayant, bref là n'est pas la question!

J'ai juste comme un effet de "pompage" sur la suspension avant, rencontres tu le même symptôme? J'ai vu des posts avec des roues "ovales"...

Mais j'ai plutôt l'impression justement que ça vient de la suspension? Plutôt à vive allure à partir de 50kms/h.

Une solution? Merci
_________________
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise" André Malraux.
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hervit78
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PostPosted: Mon 18 Jun - 16:51 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

TT40 normandie wrote:


J'ai juste comme un effet de "pompage" sur la suspension avant, rencontres tu le même symptôme?


l'huile est de la 10w sauf qu'entre de la bonne 10w et de la chinoise Bannir

il y a un tuto pour une vidange de fourche avec de la 20w et rajout d'une rondelle

TT40 normandie wrote:

J'ai vu des posts avec des roues "ovales"...


rien à voir avec la suspension, c'est un mauvais rayonnage ... qui fait ''guidoner'' et fait penser à un mauvais équilibrage...

souvent c'est le voile, mais dés fois c'est le saut (cercle plus tôt ovale) ...

avec une équilibreuse



et/ou un montage



mais il faut rajouter une patte pour le saut comme la pige sur la première photo.

https://www.youtube.com/watch?v=iWhqF98oPrA

j'ai en stock une jante de 19 x1,85 en allu (comme sur la TT) je vais monter un tuto pour faire le voile et le saut (rond) d'une jante à rayon.

la jante avant sans disque sans pneu, c'est 4,6 kilo's avec des rayons en acier zingué, vis en acier et cercle acier chromé et moyeu.

je vais passer en cercle allu noir avec des rayons en acier inox et des vis en allu anodisé noir.

je pense gagner 1,3/1,4 kilo's pour l'avant et 1,8/,1,9 kilo's pour l'arrière ...

+ 4 kilo's de batterie
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hervit78
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PostPosted: Wed 20 Jun - 12:54 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

bon je suis passé en avant en tubeless Okay

avec un exedra max



pour le kit ourlet à 250 €

je sors moins chère Mr. Green



https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-285936-effetto_mariposa_fond_de_jante_tubeless__8m

il y a 2 largeurs et 2 longueurs 50 et 8 mètres, 2x 8 en 2 largeurs 20.5mm/8m et 25mm/8



pour les valves : BBS OZ inoxydable pneu Valves 8 mm 8.3 mm attention de ne pas prendre le 11 mm (jante tubeless)






je ferais un tuto spécial passage jante tubetype vers tubeless avec la roue arrière, car il faut préparer le fond de jante

franchement c'est vachement mieux
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hervit78
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PostPosted: Thu 21 Jun - 00:46 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

C'est mort pour le tubeless à l'avant, perte de 250 grammes/24h

j'hésite a mettre de la bombe, je ne vois pas d’où la fuite lente ... aucunes bulles sort niveau rayon/valve et encore moins sur les flancs .... Rolling Eyes

mais j'ai cependant une petite idée ... reflexion

je fais une photo de la jante avant Evil or Very Mad

mais pour l'arrière, le talon de jante est plus large que sur une roue avant en 1,85 (c'est en pouces) soit 4,7 centimètres.



ce qui fait que l'air passe sous le talon et dans les orifices de ??? je pense que c'est une sécurité de plus reflexion

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hervit78
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PostPosted: Thu 21 Jun - 01:05 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

sur le rebord de jante (avant et arrière) il y a sur intervalle régulier des trous Embarassed



je fais une tof demain Bannir
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hervit78
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PostPosted: Thu 21 Jun - 17:00 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

le talon d'un tubless avec sa coupe en oblique





problème avec la roue avant la portée est trop courte Bannir



de plus l'air doit passer par cet orifice car le talon du pneu et plus large que celui de la jante et que la coupe en oblique

sinon l'étanchéité des rayons c'est sans problème



la roue arrière avec un talon plus aussi large que celui du pneu ne pose pas de problème de fuites ...

il faudrait voir une jante en 19 x 2,15 voir 2,25 de large

sur une jante de 19 x 2,25 le talon de jante est plus conséquent (6061 aluminium D'aviation) 69$ sur aliexpress.com

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MartinOurs
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PostPosted: Thu 21 Jun - 17:51 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

Ben dis donc, toi t'es un grand furieux ! Okay
Tu ne fais pas les choses à moitié.
Continue, on te suit avec intérêt !
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hervit78
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PostPosted: Fri 22 Jun - 11:28 (2018)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40 Reply with quote

MartinOurs wrote:
Ben dis donc, toi t'es un grand furieux ! Okay
Tu ne fais pas les choses à moitié.
Continue, on te suit avec intérêt !


Mort de Rire vivi, c'est le pourquoi de mon speudo pas sur le forum Mash, mais sur d'autres c'est jojo-lebarje...

pas tant par ma façon particulière de rouler, mais surtout pour mes prépa de folie

hervit78 wrote:
Nouveau membre parmi vous reflexion

je reprends pas mon ancien speudo motard ....

Mon historique est simple :

première moto 50cc en 1977

permis gros cube en 1983

Honda 400 et 750 Four

Puis 85 la rencontre avec la première sportive de sa génération , un gsxr 750 Razz

Gros rouleur en 2R (25 à 30 Mkm/an) depuis mon permis gros cube.

TLS 1000, Kawa 7R (bol d'or) Gsxr 11 (24h du mans par 2 fois) ...

cagiva Raptor mille (+ challenge protwin) Buell Xb12s (2010 l'accident qui aurait put être ....) Embarassed

Mp3 400 Rie 2007 (cat MMT1) préparé (jojo-lebarge) Mr. Green pris en flag + de 50 km/h (4 mois de suspension de permis) heureusement pas d'alcool et/ou de drogue.

je cherche une nouvelle meule et cette Mash five, me botte bien

je pense aussi que c'est une bonne base pour une belle petite prépa ....

Aucune de mes motos est restées en l'état d'origine ...

Je prépare tout de moi même, partie cycle, moteur, injection etc ....
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PostPosted: Today at 08:34 (2019)    Post subject: partie cycle Five hundred et TT40

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