Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut les masheuh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mécaengine
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 103 peugeot

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:52 (2018)    Sujet du message: Salut les masheuh Répondre en citant

Yo, je me présente Antoine 21 ans, apprenti charpentier qui aime bien mettre les mains dans le cambouis. J'ai dans l'idée d'acheter une 125 4 temps, au début je penchais plus pour une Honda des années 70-80 genre une CG, ou une XL ou une twin custom. Dans l'idée j'aimerais pas faire 10000 km tous les jours mais pouvoir me balader peinard dans la montagne, partir en vac genre road trip sac/tente. Bricoler serait aussi un plus. J'ai vus plusieurs annonces sur le bon coin du genre:
https://www.leboncoin.fr/motos/1443992953.htm/?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1444130654.htm/?ca=22_s
J'ai aussi vu la fameuse mash seventy five. Je tombe sous le charme du look. Mais à ce que j'ai pu lire l'engin à une chance sur deux d'avoir un paquet de petits pépins. Qu'elle est votre retour d’expérience ? une fois les bricoles électriques et les boulons changés ça ce passe ? La rouille ? par ailleurs peut-on mettre un porte bagages ?

Voilà l'annonce d'un gars qui m'annonce qu'elle tourne super mais que le pot vibre et qu'il faudrait le changer pour un mégton.

https://www.leboncoin.fr/motos/1443252165.htm/?ca=22_s

Sinon je viens de voir celle là

https://www.leboncoin.fr/motos/1445191003.htm/?ca=22_s
Merci à vous
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grepell'
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Indécis

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 07:16 (2018)    Sujet du message: Salut les masheuh Répondre en citant

Bienvenue à toi Bienvenue

Je te passe le flambeau du dernier arrivé Wink
ccharlie
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:04 (2018)    Sujet du message: Salut les masheuh Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu  Bienvenue

Difficile de donner un avis sr des photos Crying or Very sad
Il faut tout d'abord faire le tri sur les éléments qui semblent les plus importants pour Vous par exemple : moto toujours sous garantie, moto à vendre près de son domicile pour pourvoir voir/essayer réfléchir et prendre sa décision, coup de cœur ,  ...
Après la sélection se fait toute seule (il "suffit" de donner une note à chaque critère) Wink
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 02:31 (2018)    Sujet du message: Salut les masheuh Répondre en citant

les 2 mash sont propres et moins de 5000 km

je n’ai pas de retour négatif coté moteur des 125 cm3 en terme de fiabilité ...

tu trouveras aussi un kit 150 cc avec cdi racing et cardu plus gros avec une dent en moins sur le PSB des masch

par sur que tu pourra en faire autant avec la honda comme le freinage à tambour à l'avant, alors que la mash est à disque avant
LTH
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred British

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 07:14 (2018)    Sujet du message: Salut les masheuh Répondre en citant

Bonjour le nouveau venu, bienvenue sur le forum de la part de l'avant avant dernier inscrit.
Pour le choix de ta nouvelle bécane, tu hésites entre deux philosophie, soit une ancienne soit une moderne.
Point de vue look, j'avoue que je préfère la petite Mash, et puis elle a quand même quelques atouts par rapport à l'ancienne, qui sont justement liés à sa modernité. Freins disque, injection, composants neuf, réseau avec les pièces d'origine dispo (pas sur que chez Honda ils trouvent de suite la pièce dont tu as besoin) lots de pièces de customisation important, peu onéreux et un forum dédié. Et pour enfoncer le clou, cette moderne à tout d'une vintage !!! 
J'ai vu hier chez mon concessionnaire la petite dernière 125 type café racer en gris mat, elle est vraiment craquante et il semblerait que la finition soit meilleure que sur les modèles précédents, mais … c'est 1000 euros de plus, mais neuf avec garantie. 
Ton choix va surtout être dicté par l'utilisation que tu veux en avoir actuellement et dans les 2 ans qui suivent, si c'est une moto qui va te servir assez souvent, aller un peu frimer auprès des filles, faire des sorties, choisi la Mash. Si c'est surtout pour le plaisir d'y bricoler dessus, s'en foutre d'être un peu ringard avec une vieille Honda CM auprès des demoiselles et des potes, c'est l'ancienne qu'il te faut, mais il te faudra ensuite la garder aux moins 20 ans avant qu'elle ne commence à être cotée en collection.
Bonne chance sur le forum.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 et tt40

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 00:08 (2018)    Sujet du message: Salut les masheuh Répondre en citant

Bienvenue LTH a tout indiqué sur son post! Bon choix Okay
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:24 (2018)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018)    Sujet du message: Salut les masheuh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation