Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin de conseil achat moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grepell'
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Indécis

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:29 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Bonsoir,

Je poste dans cette rubrique ne sachant pas où le poster ^^".

Je viens de tomber sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/vi/1444468192.htm

Il s'agit d'une mash seventy-five "red edition" de 2016 qui aurait 350 km au compteur ( plutôt 3500 à mon avis).

elle serait vendu 1000 € avec les sacoches.

J'aurais aimé avoir votre avis et savoir ce qu'il y aurait potentiellement à vérifier sur la moto.

Pourriez-vous me donner quelques conseils ?

Merci d'avance Wink

Dernière édition par Grepell' le Lun 11 Juin - 18:37 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:57 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

mon conseil c'est   FONCE

a lire l'annonce c'est l'affaire du siecle
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:07 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Vu le nom de l'annonce "Laura" et le fait que l'annonce parle à la première personne du pluriel "nous vendons", il est fort probable que ce soit une femme qui ait achetée cette moto pour en faire avec son mari, mais qui finalement la vends car elle n'a pas le temps de s'en servir / ça ne lui plaît pas / n'a pas accroché à la moto.

Donc il se pourrait qu'elle ait réellement 350 kms.

Effectivement, à ce prix-là, fonce, c'est une  belle occasion.
Grepell'
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:53 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Erf,

Déjà vendu... J'suis deg x(

Enfin merci des conseils quand même Wink

Dans tous les cas, j'avais prévu un budget pour une mash neuve ^^.
La seule chose c'est que j'hésite entre deux modèles :

La seventy-five Brown
Ou

La Black seven

Laquelle me conseillerez vous ? Surtout niveau fiabilité, entretien, pièces....  Smile
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:41 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Ben, à mon avis, entre les deux la seule différence c'est le look. Smile
laquelle te branche le plus? Là est la question.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Art
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 02:34 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Effectivement si les deux sont à injection, ça se choisira surtout en fonction de tes préférences pour le look.

La 75 Brown a une fourche inversée.
La Black Seven a une fourche standard, un compte-tours, le feu arrière est à LED (petit détail pas négligeable) et le freinage est intégral.
Grepell'
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 02:57 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Les deux me plaisent beaucoup, la 75 à un côté "So classic" et la Black seven à un côté impétueux et bagarreur, non sans charme.
Désolé de le dire mais si j'avais les moyens,  ce serait les deux Laughing .

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la fiabilité du bestiau en fait.

Vu que je vais me servir de la-dite bécane pour aller au taff à environ 30 km de chez moi (donc environ 60km/jour) et quelques ballades aussi moto1 (autant se faire plez' tant qu'a faire) .

La Black seven est très belle, mais encore jeune, quid de la fiabilité du modèle ?
La 75 elle, a plus de bouteille,  et de ce que j'en ai lu sur le forum, nombres de problèmes des premières générations on été réglés. Est ce que pour autant elle est plus fiable qu'une black seven ?

Après quand est-il vraiment,  je l'ignore.  C'est donc pour ça aussi que je me suis tourné vers vous Okay

Déjà vous avez l'expérience,  mais en plus, dans la plupart des cas, vous possédez un des deux modèles cités Cool

Sur la Black seven:

Quand tu dis que c'est pas négligeable le feu à led, c'est à cause de la récurrence du changement d'ampoules due aux vibrations sur un feu "basique" ?

Quand tu parle de freinage integral, tu parle bien du système de freinage couplé non ?
Dans ce cas, la 75 l'a aussi non ?

Et si ce n'est pas de ça que tu parles, pourrais-tu m'en dire plus sur le "freinage intégral" stp ?

En tout cas merci à vous tous, ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde à l'écoute et prêt à aider Merci
Art
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 03:22 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Pour la Black Seven, il me semble que les seuls "mauvais" retours que j'ai lu c'était les voyants du tableau de bord qui n'étaient pas trop au point (voyant de la jauge d'essence qui ne s'allume pas, voyant du moteur qui s'allume et s'éteint lorsque le guidon est braqué à droite ou à gauche...). A part ça, je ne me souviens pas avoir lu d'autres problèmes.

Effectivement le feu arrière à LED c'est sympa de base, sur ma Cafe Racer 125 blanche et bleue j'avais des ampoules à filaments d'origine, ça claquait tout le temps, j'en achetais une nouvelle chaque semaine.
Depuis je suis passé sur une barre à LED, 5€ sur eBay, c'est super et ça marche bien.

Oui pour le freinage intégral, je faisais allusion au système de freinage couplé. J'ai du mal m'exprimer, je ne me souvenais plus du terme, du coup en lisant la fiche de la Black Seven sur le site de la Sima Mash Motors, j'ai repris le terme de "freinage intégral".

Pour la 75 Brown, je ne sais pas si elle possède ce système, il est indiqué qu'il y a le "nouvel étrier 3 pistons" et "freinage intégral au pied" mais je ne pourrais pas te confirmer.

Ceci-dit, sans vouloir "rabaisser la Sima", la Black Seven n'est rien d'autre que quelques petits changements esthétiques de la Seventy-Five : le moteur, la partie cycle, le cadre sont les mêmes.
La forme du réservoir est différente, mais un réservoir, au final, c'est juste un contenant en métal... Un réservoir reste un réservoir. Le silencieux de l'échappement et les amortisseurs sont changés, mais ça reste des petits détails.

Le principal changement, c'est surtout la fourche classique sur la Black Seven, face à la fourche inversée sur la Seventy-Five.
Du coup, même si la Black Seven est "encore jeune" et qu'on a pas trop de retours sur la fiabilité, je pense que c'est une bonne moto, juste un re-skin de la Sventy-Five qui a fait ses preuves.
Grepell'
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 18:51 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

très bien très bien, j'en prends bonne note

Merci

Encore une petite question venant d'un néophyte de la moto,

quelle est la différence réelle entre une fourche inversée et une fourche dite "normale" ?
si ce n'est que la fourche inversée est "inversée" Mr. Green

En tout cas pour ce qui est de la moto mon choix est fait, ce sera une black seven !
Son look ravageur me laisse pantois

Après je verrai aussi à l'essai, mais je pense pas qu'il y aura de sushi

il y a plus qu'à aller chez mon concessionnaire maintenant Okay
Art
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 21:32 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Alors pour les différences entre la fourche inversée et la fourche classique, il vaut mieux que les plus âgés et les plus expérimentés du forum te répondent, pour ma part je ne m'y connais pas trop et la Mash est ma première moto, donc je ne pourrai pas faire de comparaison avec d'autres modèles que j'aurais pu posséder avant.

Cependant, je suis allé voir sur le net, car la réponse m'intéresse aussi.

Apparemment, la fourche inversée est un peu plus lourde, un peu plus rigide et le rapport de masse entre les éléments suspendus et non-suspendus n'est pas le même.
Les fourches inversées sont généralement sur les très grosses cylindrées et les sportives.

Le look de la fourche inversée joue pas mal aussi. Il m'est arrivé plusieurs fois que des curieux, sur le trottoir, viennent discuter de la bécane et me demandent "où j'ai trouvé cette fourche / quelle est la marque de la fourche". Ils étaient étonnés lorsque je leur répondais que c'était la fourche d'origine, ils ne voulaient pas me croire que dans le commerce, on trouve des 125 cm3 avec des fourches inversées!

Pour la Black Seven, très bon choix, j'ai eu l'occasion de la voir chez mon concessionnaire, elle a l'air bien mieux finie que les précédentes versions. Elle est bien jolie avec tous ses chromes.
Grepell'
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:47 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Mhmm, okay bon à savoir merci Wink

Du coup j'ai trouvé une black d'occasion, j'suis allé l'essayer aujourd'hui,  un bonheur Very Happy

Jl'a récupère dans la semaine,  le gars devait l'emmener au garage pour deux bricoles.

Faudra juste que je regarde le compteur gauche , y a un peu de buée dedans reflexion
Art
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 04:27 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Super si c'est une bonne affaire!  Okay

Quelles sont les bricoles que le gars doit aller faire réviser?

Pour le compteur, il m'arrive d'en avoir aussi lorsque la bécane est restée sous une grosse pluie, ça fini par s'en aller tout seul. Cependant, vu que j'ai une Mash 2014 avec le compteur entièrement mécanique et à rouleaux, je pense que ça ne pose pas vraiment de soucis qu'il y ait un peu d'humidité dedans.

Pour les nouvelles versions 2016 - 2017 avec les compteurs digitaux, il vaut mieux enlever l'humidité! J'ai bousillé ma barre à LED comme ça, elle avait pris la flotte.
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:00 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Cette fameuse moto est toujours sur le site d'annonces...
Grepell'
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:48 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto Répondre en citant

Oui je pense, 1400 euros la moto, 3500 kms, 1 an environ.
Juste resserrer la plaque, déglacer les plaquettes avant, et rééquilibrer le freinage couplé en resserrant le jeu du frein arrière.

(ce qui a amené au glaçage à l'avant).

Pour ce qui est de la moto en début de post, ça doit être un oubli de la vendeuse (très sérieuse en dehors de ça), parce qu'elle m'a recontacté hier soir pour me prévenir que la moto était vendue.

Pour le compteur, le vendeur m'a dit que si jamais il n'arrive pas à faire partir la buée,  je fais marcher la garantie.

Et que si jamais ça passait pas avec moi, je le contacte et il s'en charge lui (moto encore garantie 1 an quasiment).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2018)    Sujet du message: besoin de conseil achat moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation