Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:59 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

voici un lien qui pourra en intéresser plus d'un. 

http://www.shineray.com/Public/html/XY400-A(390K) CAFE RACER SERVICE MANUAL…

Le manuel complet de nos Mash FH dernière version, mais en Anglais, et version Shineray xy400 qui est la base Mash.

Allez faire un tour sur la partie vidange moteur, vous constaterez avec surprise que la vidange se fait par le bouchon à gauche du carter moteur, près du coude d'échappement gauche. C'est pile l'inverse du manuel conducteur Mash qui dit de vidanger sous le réservoir séparé d'huile et oublie le carter moteur.

Difficile à comprendre, mais je peux confirmer qu'il coule de l'huile par les deux endroits lors de la vidange, alors, est çe une question de délai après l'arrêt moteur ?

Quelqu'un a-t-il le fin mot de l'histoire ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 13:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:58 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Salut Lambretta :

Pour moi ! C'est un carter dit "sec" !

L'huile est majoritairement contenue dans le réservoir , en fonctionnement la pompe fait circuler l'huile du réservoir , vers le circuit de graissage et elle maintient un certain niveau dans le carter moteur.

A l'arrêt immédiat , tous reste à niveau le réservoir et le carter "sec".

Sur un arrêt long , à froid, , il se peut qu'au bout des xx ou xxx  heures , jours , l'huile descente doucement par gravité dans le bas moteur , (clapet légèrement fuyard = pour moi pas grave ) 
C'est pour cette raison , qu'il faut toujours faire le contrôle niveau à chaud , aprés fonctionnement , pour que la pompe re-régule le niveau du carter et remonte l'huile dans le réservoir !

Vous avez un moteur de 400 XR , alors ( là, c'est le tube du cadre qui fait réservoir )

lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:23 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Merci, ça en dit bien plus sur la façon de remplir... Il faut d'abord verser un litre, redémarrer et refaire l'appoint. Et en tout cas, ça confirme aussi clairement qu'il faut vidanger par les deux bouchons.
goloyeu
Mashiste légendaire

Masculin
Votre moto: Sportster883-350CB

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:45 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Tiens des trucs a glaner par là :

https://www.facebook.com/CB400SS.HONDA
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 23:24 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Ah ouais, bonne pioche, merci beaucoup ! Okay
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:47 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

En même temps, les infos ne sont pas les mêmes que celles données par la SIMA  reflexion

Du coup à qui se fier au manuel SIMA_Mash ou celle de Honda Question Idea

Wink
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:16 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Je pense plutôt à une lacune côté manuel conducteur Mash. Il y a deux bouchons d vidange, avec deux joints, je pense que l'un des deux n'est pas fait pour être regardé toute la vie de la moto.
Quand j'ai remis de l'huile après avoir vidangé tout par les deux bouchons et suite à ma fuite d'huile sur la route, je n'ai effectivement pas pu mettre d'un coup, mais en deux fois les 2.2 litres censés être contenus. Je n'en suis pas loin, mais je n'avais pas de filtre à huile sous la main, et ça colle parfaitement avec les infos de Honda.

Vous pouvez vidanger par le réservoir d'huile, mais vous aurez éternellement un peu d'huile, sans doute autour de 300 cl qui restera dans le moteur.

Ma méthode, idem Honda a bien fonctionné, car on peut ensuite vérifier qu'il y a de l'huile dans le carter moteur ( graissage boîte ) en dévissant le petit boulon de 8mm qui est sous les tubes d'huile, à l'avt droit du moteur, moto bien bricole, ça doit couler...
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:23 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Merci
Si je comprends bien il faut :
- deviser le bouchon qui est sous le moteur au niveau du sélecteur de vitesse
Mais le deuxième Question Idea
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:05 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Il y a le bouchon dont tu parles ( clé 6 pans de 17mm ), puis le bouchon sous le réservoir d'huile qui est lui même sous le filtre à air ( Derrière le moteur quand tu regardes dessous. ATTENTION: Ne pas confondre avec les deux boulons type banjo qui sont de chaque côté de ce dernier, et qui fixent les durites d'arrivée et de départ d'huile, la confusion est vite faite. ( si la clé est plus petite que 17, c'est que tu te trompes...)

Enfin, il y a le tout petit bouchon chromé qui se devisse avec une clé de 8 mm et qui sert à VÉRIFIER le niveau dans le Carter moteur, pas à vidanger. C'est l'huile que tu vidanges avec le bouchon près du sélecteur.
Il se trouve à droite du moteur, juste sous les deux durites d'huile, près du coude d'échappement. Il est en bas de la première page sur Honda xr400 postée par notre ami Goloyeu.

Si tu te lances là-dedans, attention à ne pas serrer comme une brute ( surtout celui de 8mm ), c'est de l'alu...
mackintosh
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: guzzi+family side

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 09:32 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Merci pour le lien en anglais,très instructif
On peut y lire la fréquence préconisée des  vidanges : 2000 km
Ça correspond pas au livret mash
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 12:51 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Tous les 2000, ça fait quand même peu de km. Il faut tenir compte du fait que souvent, les huiles conseillées ar les fabricants Chinois ont des normes anciennes, et doivent être minérales. Ceci ajouté à l'utilisation intensive es engins ( une femme et 3 enfants dessus avec le conducteur, ou le conducteur et deux cochons à l'arrière, etc 😄) fait qu'avec une bonne huile semi-synthétique, on doit pouvoir faire 5000 km, et/ou une vidange par an.
mackintosh
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: guzzi+family side

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:35 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Effectivement ,2000 km,ça fait peu
Mais on parle bien du café racer euro 4,huile 10w40 mini sg
Moins de 10 euros les 2litres 
Je crois que ça vaut le coup de le faire
Et le cochon sur le café racer,pas facile à attacher!
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:50 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Oui, mais ils sont si malins, ces Chinois...  Je n'ai pas regardé la fiche technique, mais çe n'est pas le genre à changer grand chose au moteur, je crois qu'il est juste un poil plus puissant. Pour ma part, dépassant difficilement les 3000 km par an, çe sera une fois par an avec le filtre ( 4,50 euros ).

Par contre, point positif sur cette moto, une consommation ridicule. Je tourne à 3,8 l aux 100, je fais de la campagne, mais je ne me traîne pas non plus 5000/5500 tours en croisière. Il y en a un qui vend une FH sur le bon coin avec quelques centaines de km et qui annonce 2 litres aux 100... La je pense qu'il l'a conduite comme une mobylette, à 50 km/h 🤔
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 15:58 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Salut les motards!

Moi je ne jure que par cette huile là: la FH adore et elle marche du tonnerre de feu  fume

https://www.yacco.com/product/81-mvx-500-4t-sae-15w50/
https://www.yacco.com/file/product/technicalCard/e0222d0a5197451bb57118442eb4076f/mvx-500-4t-sae-15w50.pdf
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:04 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais... Répondre en citant

Oui, mais c'est de la 15w50, et Mash préconise de la 10w40 en été. Elle est donc un peu moins fluide, je ne sais pas si c'est important ou pas, mais tu vas me le dire 😊
Dans le milieu des années 70, le top c'était la 20w50, minérale bien entendu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2018)    Sujet du message: Manuel d'atelier Mash 400 FH en Anglais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation