Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Valeur ralenti 400 FH avec injection Delphi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:59 (2018)    Sujet du message: Valeur ralenti 400 FH avec injection Delphi. Répondre en citant

bonjour, 

Si des propriétaires de 400 équipées en Delphi pouvaient me dire à combien se situe leur ralenti à chaud, ca m'aiderait bien... Le manuel parle de 1500 tours +/- 100 mais ça me paraît peu.

Également, votre ralenti monte-t-il systématiquement à 2200/2000 tours à chaque remise en route moteur chaud, pour redescendre 20 secondes plus tard, même après avoir fait de la route par 30° ? Chez moi, ca le fait meme après un plein de 2 mn, et on m'a répondu que c'était normal...

Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:32 (2018)    Sujet du message: Valeur ralenti 400 FH avec injection Delphi. Répondre en citant

Hello Lambretta,
Sur la mienne (FH 2018), ça fait pareil ou à peu près:
 Environ 2100 - 2200 au démarrage puis elle descend à environ 1600 tours. A chaud aussi, mais elle descend plus vite. Si je met un léger coup de gaz (à chaud), elle se met à 1500 tout de suite.
Peut être bien qu'ils n'ont pa mis de capteur de température mais une temporisation. 
(en passant, ma Citroën C4 essence faisait pareil : démarrage 1500 tours puis descente à 750 - 800 tours après un moment, à froid ou à chaud)

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 08:25 (2018)    Sujet du message: Valeur ralenti 400 FH avec injection Delphi. Répondre en citant

Merci, c'est curieux cette histoire, ça faisait penser à une sonde qui envoie de mauvaises infos à chaud, mais bon...

Le systeme Delphi doit être une version basique, pas trop compliquée, d'où ce ralenti accéléré au démarrage, quelque soit la température moteur. Par contre, je suis plutôt à 1750 tours ( pile entre les repères 1500 et 2000 ), mais peut on faire confiance au compte tours ??? Le souci est que je cale à froid jusqu'à 5 ou 6 fois si je prends le temps de mettre mes gants, ouvrir la porte de cour, etc. Par contre, si je pars direct et que je m'arrête 1 km plus loin, plus de calage, meme ensuite à chaque arrêt. Bizarre, çe doit être un défaut d'enrichissement à froid.

Bonne surprise en scotchant mon portable connecté à Waze hier:  Presque 10 km/h de moins que la réalité au compteur vers 60/70, mais ensuite le compteur colle littéralement à la vitesse satellite:

78 à 80 compteur et 109 à 110. Vitesse maxi atteinte jusqu'ici: un petit 140 compteur, juste le temps d'y arriver histoire de voir si le moteur tourne bien jusque là, mais à partir de 120 compteur, ça commence à guidonner...
TT40 normandie
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 et tt40

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:16 (2018)    Sujet du message: Valeur ralenti 400 FH avec injection Delphi. Répondre en citant

Salut même circonstances sur ma tt40 au ralenti à froid comme à chaud. 2000/2200 au démarrage puis 1600 trs ensuite.

Bonnes ballades Okay
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:45 (2018)    Sujet du message: Valeur ralenti 400 FH avec injection Delphi. Répondre en citant

Bonsoir
idem même si en injection Synerject Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2018)    Sujet du message: Valeur ralenti 400 FH avec injection Delphi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation