Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LTH
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Five Hundred British

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:47 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis l'été dernier (2017) d'une Five Hundred - Irish Green - moi je dirai plutôt British Racing Green.
J'ai roulé en moto de mon adolescence  jusqu'à la fin des années 80, prés 15 ans de bécane. 
Durant cet intermède, je n'ai pas quitté des yeux le monde de la moto, je suis très attiré par les anciens café racer.
L'été dernier j'ai donc franchi le pas et j'ai rajouté une BRG (British Racing Green) dans mon garage. Je me suis tourné vers la Mash pour plusieurs raisons, la première : Le Look très English seventy (merci monsieur Fourgeaux pour la bonne idée que vous avez eu), le poids, la position de conduite, le moteur souple au joli bruit, l'appétit de moineau, le tarif ainsi que celui de l'assurance. Il y avait donc de quoi être séduit. J'avoue que j'avais lorgné chez la concurrente directe, la Bullet, mais la position de conduite (je suis grand) et les vibrations m'avaient refroidi. J'ai ensuite lorgné vers une Bonneville d'occase, mais la lourdeur à faible vitesse ou pour la bouger à l'arrêt, l'encombrement, la consommation (presque le double de la Five Hundred) et l'assurance (le double), m'ont dissuadé.
La Five Hundred, correspondait point par point à mes attentes, une joli moto au look vintage, maniable et économique.
J'ai fait depuis, un peu plus de 2500kms de balades (campagne, montagne, bord de mer) et j'avoue, ce n'est que du plaisir à rouler avec elle. 
Je me suis acheté une remorque moto, afin de pouvoir lui faire faire de long trajets (cote d'Azur - Col Pyrénéens) et sa légèreté est appréciable lorsqu'il faut la charger. 
En modification je n'ai pas fait grand chose, juste changer le guidon pour un modèle un peu plus bas (5cm), et l'équiper d'une petite sacoche sur le porte bagage, c'est tout.

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:44 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Bienvenue  et beaucoup de plaisir avec cette belle bécane  Okay  le vert anglais lui va à ravir.
Juste vérifier le serrage de la visserie générale car nos mash sont livrées en caisses et  partiellement montées, donc ça ne peut pas faire de mal  Smile .

Bonne soirée.
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:19 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Irish Green ou BRG...
Je suis du même avis, British Racing Green lui va très bien Wink
En passant, très belle photo !

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
LTH
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:09 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Merci, ultérieurement je vous posterai d'autres "zoli" photos (c'est un peu ma spécialité), j'ai vu qu'il y avait une rubrique pour cela.
Demain, il doit pleuvoir, com' d'hab t partout (ou presque), j'aurai le temps de faire le tour de ma petite Mash avec la boite à clef pour dissuader les éventuels fuyards !!!
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:45 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

+1 belle image  Okay
LTH
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:20 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Une dernière petite photo pour compléter la présentation, prise au tel portable, et juste rajouter que je roule en casque jet (été comme hiver).

Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 et tt40

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:40 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Bienvenue très belle présentation!

Je te souhaite de belles aventures avec ta british! moto1

Magnifiques photos par la même occasion. Okay
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:00 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Pour les "belles photos", je n'ai pas de mérite, je suis tombé dans le chaudron de la photographie quand je n'étais même pas ado, avec un instamatic Kodak.
J'essayerai de vous mettre de beaux clichés de temps en temps, pas toujours de ma Five Hundred, dans la rubrique dédiée. Mais, dans tous les cas ce sera de la moto vintage, je ne suis plus attiré par les modernes qui ont à mon goût un look trop, Goldorak ou Transformer !!! 
Moi j'en suis resté au look des modernes des années 70/80 avec les compteurs ronds, les vrais selles, les réservoirs ovale et surtout le chrome.

Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 12:36 (2018)    Sujet du message: Re: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

LTH a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je me suis tourné vers la Mash pour plusieurs raisons, la première : Le Look très English seventy (merci monsieur Fourgeaux pour la bonne idée que vous avez eu), le poids, la position de conduite, le moteur souple au joli bruit, l'appétit de moineau, le tarif ainsi que celui de l'assurance.

même si la mienne est Brown, j'avais dans l'ordre :

KTM 390 (trop exclusive) elle n'aime pas en dessous des 4000 trs et il faut tirer dessus et jouer trop de la boite
T120 trop lourde et chère
T100 en occaz mais suspension arrière merdique et 3/4000 boules de plus pour de l'occaz par rapport a la mash neuve

les conso :

5,5 l/100 avec la duke
7,8 l/100 avec la T120
7,2 l/100 avec la T100

assurance avec la :

Duke = 596€ sans assistance 0 Km et protection plus du pilote
T120 = 782€ idem que Duke
T100 = 690€ idem que Duke

avec la Mash :

entre 2,90 et 3,5 L/100 tout dépend si tu tires un peu plus dessus ...

96€ Idem duke
116€ avec assistance 0 Km et protection plus pilote

le prix des pièces en cas de casse = victoire Mash

révision des 3000 km avant de partir dans le Morvan (fait 1425 Km dont 65 km d'autobeurck)

j'ai ouvert un groupe de Modéré ++

gsxs1000f
Ktm adventure
Z1000
K1300R
Hayabusa

fin 2000 cv derrière la Mash Mort de Rire

si en ligne droite je me fais manger, en courbe c'est une tuerie cette mash et même avec les kenda et les 24,09 Cv à la roue (passé au banc)

du reste je change mes pneus qui sont HS, je ferais une TOF avant et arrière avec les bouloches bam

les pneus sont space, fin non, ce qui est space se sont les Tube type (chambre à air) je vais faire un tuto pour passer les jantes en TL (tubeless)

il faut faire une étanchéité de la jante au niveau des rayons ...

changer les amortisseurs arrières qui sont aux taquets en conduite sportive

je n'ai pas trop avancé sur ma prépa, mais je pense que cela va être une tuerie une fois finalisée.

je vais passé les freins en radial pour les maitres cylindres .. et passer de la commande câble à une hydraulique pour l'embrayage.

monter un étrier Brembo ORO 30/40 et pluguer mon KIT 450 cc avec un AAC HRC, filtre UNI et reprog

refaire les échappements en Inox 304 ...

Le but est de passer la barre des 125/130 Kilo's et entre 42/45 Cv et 5/5,5 de couple
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 15:57 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Salut LTH et bienvenue  Bienvenue
De retour à la motocyclette après 15 ans d'absence, tu fais un choix pertinent.

Et puis cocorico c'est Français ! (hum...  Rolling Eyes )

Un petit mot à hervit78 sur ce post : la tenue de route de ta FH te satisfait ?
Moi j'ai ma TT40 depuis 3 mois, je commence à attaquer un peu et je trouve que la belle gigote quand même pas mal sur l'angle sur chaussée dégradée…
Mais bon ceci dans le cadre d'une utilisation un peu enthousiaste… N'empêche que ça fait un peu peur. Wink

Sur bitume bien lisse tout va bien, mais lorsque la route fait des bosses...
Certes chez nous, région de marais au sol non stable, il est plus que fréquent de trouver du bitume ondulé. Et là, elle se tortille la vache ! (remarque les vaches ont du lait aussi)

J'ai bien vérifié l'articulation du bras oscillant, RAS.
Ce comportement est sûrement dû aux suspensions basiques qui ont peine à suivre.
Tu conseillerais quoi ? Un changement d'huile de fourche, de nouveaux amortisseurs arrière ?
Grepell'
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Indécis

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:37 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Bienvenue

Elles sont superbes tes photos Wink
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:59 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

au fait bienvenu Mort de Rire

après plusieurs posts reflexion

en plus j’adore la région sauf Grenoble Razz

on fait un Rasso dans ta région du coté de lans (ou gresse) en Vercors

faire les crêtes du Vercors depuis le Grand Veymont et me refaire le col du rousset Okay
LTH
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:02 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred Répondre en citant

Merci Hervit78

Nous avons effectivement une belle région, je connais très bien le Haut plateau du Vercors où je vais souvent faire de la rando et surtout de la photo, mais sans faire suivre les "pinups" (pas assez rustique) qui posent pour moi avec la moto -sur post photos- !

Je suis aussi un adepte des "améliorations" mais surtout celles qui ne se voient pas ou presque pas. Garder l'esprit et l'aspect d'origine mais avec des meilleurs performances. J'ai déjà fait ça sur mes English old ladys mais pour la moto je ne m'y suis pas encore essayé. Je regarderai avec attention ce que tu fais sur ta bécane.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2018)    Sujet du message: Présentation - LTH - Vercors 26 - Mash Five Hundred

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation