Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 08:10 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

hier j'ai bien manqué flinguer mon moteur par manque d'huile, et si cela m'a coûté 109 euros de dépannage, au final j'ai eu beaucoup de chance:
Pour rappel: Moto achetée en juillet 2016, retournée chez Mash, reprise en garantie de multiples fois, gardées des mois en atelier, et pour finir encore deux mois il y a un an, pour échange complet de l'injection Synerject pour Delphi, avec changement du faisceau électrique au passage...Donc, gros démontage, et en particulier du réservoir pour implication pour passer le faisceau, c'est important pour la suite. Depuis, j'ai du faire un peu plus de 6 ou 700 km.

Donc, hier, je saute dessus pour aller chez le dentiste à 20 km de chez moi. Sur le chemin, je suis intrigué par ce qui me semble être une petite irrégularité du régime vers 5000/5500 tours, et une accélération plus lente après çe meme régime.

Arrivé sur les lieux du supplice, je trouve que ça sent le brûlé, et je m'aperçois soudain que tout ce qui est derrière le moteur est couvert d'huile, y compris le pneu, ça dégouline sur l'échappement droit, et en 30 secondes, il y a une flaque de 50 cm de long sur le trottoir. En ressortant, je n'ai eu que le choix d'appeler un dépanneur, car pas d'assistance 0km, en panne en pleine ville, sans chiffon, sans huile, sans outils, et surtout sans savoir combien d'huile il restait...

En attendant ce dernier, et à force de chercher l'origine, j'ai fini par comprendre: Le tube caoutchouc qui remonte du réservoir d'huile vers la culasse s'était deconnecté de sa tétine située à la base du réservoir, et le clip de maintien etait encore serré sur le tube ! De retour chez moi et après un fastidieux nettoyage, il m'a fallu me rendre à l'évidence, impossible de reconnecter le tube autrement qu'a moitié sur la tétine, il est trop court, et tendu à mort dans les attaches métalliques sous le réservoir...  
J'ai donc donné du mou à plusieurs endroits, le réservoir enlevé, et là seulement j'ai pu le remettre avec une certaine marge.

Moralité, le gros malin qui l'a remonté en dernier à encore bossé comme un gland, sans esprit mécanique, et si j'ai as fait 5 km de plus, je finissais par rouler sans huile, car il manquait plus d'un demi-litre d'huile sur une contenance d 2.2litres.

Voilà, j'ai eu de la chance dans mon malheur, et je vous conseille de surveiller ce satané tube de reniflard...
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 08:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:46 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

Bonsoir

Eh bé faut retourner chez le concessionnaire voir même le mieux aurait peut être été de la faire déposer chez lui Question Idea

j'espère que le problème est résolu Wink
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 23:19 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

Oui, mais hier, on etait lundi... Et j'ai trouvé la cause, en rapport direct avec le changement de bling de culasse, en attendant le dépanneur. Vu qu'à chaque intervention, ils me la gardaient un mois ou deux, ça aurait fait le troisième été consécutif avec moto à 70 % chez le concessionnaire !de plus elle est hors garantie maintenant.
J'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur. Tout est rentré dans l'ordre, j'ai fait un bon tour aujourd'hui pour surveiller, et ai envoyé un mail au patron de la société où je l'ai achetée. De toutes façon, je n'ai vraiment plus confiance cette fois ci.

A la rigueur, je ferai plutôt 150 km pour faire faire une mise au point que de la leur laisser encore. Ils n'ont jamais réussi à la faire fonctionner correctement, avec le coup de cette durite, je jette l'éponge. Mais le souci est que la Sima m'a répondu qu'ils n'avaient personne d'autre autour de chez moi... Est çe à dire que les concessions de Charleville, Château Thierry, Soissons ou St Dizie sont au même niveau de connaissance et de pratique que la mienne, ou réponse diplomatique vis à vis du concess local ???

Une solution, la vendre, et acheter une Enfield. C'est quand même triste tout ça.
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 23:36 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

Bonsoir Lambretta51
Oui c'est très triste. Je comprends qu'une accumulation de tant de malheurs donne envie d'aller voir ailleurs... Si on peut tirer une morale de ton histoire c'est que la SIMA devrait faire le ménage dans son réseau.
Bon courage.
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:06 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

Oui, le souci est que les gens vendent ces motos, mais n'ont pas de formation, pas d'outillage spécifique ( valise de dépannage), et dépendent à chaque fois d'explications au téléphone avec le sav de la Sima, qui peuvent être laborieuses. Et puis, c'est le genre de truc qu'on remet, entre les gens absents, occupés ailleurs, etc, et c'est le client qui en fait les frais.

De ce côté là, la moto à toujours été le parent pauvre, quoique je pense que les grandes marques assurent plus question formation technique de leurs revendeurs.

Alors, si quelqu'un connaît un bon concess. dans un rayon de 200 km autour de Reims, je suis preneur, car malgré un nombre d'interventions que je ne compte même plus, elle ne càble plus à chaud ( mais à la pelle à froid si je ne monte pas dessus dans les secondes qui suivent la mise en route ), mais par contre le régime moteur n'est pas régulier en dessous de 5000 tours, moment auquel on sent un brusque départ de puissance.
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:39 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

bah j'en connais un mais ca fait une tiree

c'est a st mande entre paris et vincennes

ils sont sérieux et surtout a l'ecoute

regarde sur le site mash pour prendre contact avec eux ca au moins ca ne coute rien Okay
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 09:39 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

Oui, je sais que sur la région parisienne il y a des bons, mais au risque de passer pour un petzouille qui sort de sa campagne, je frémis rien qu'à l'idée de m'engager dans la circulation effrénée autour de Paris 😰😱😨 En voiture encore, je traverse régulièrement, mais en moto je ne pense pas.  Eventuellement, il faudrait que je trouve en Seine et Marne, dans l'Oise par exemple.

Merci quand même.
ccharlie
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:34 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

Dommage tant d'ennuis à cause de personnes non compétentes  Neutral
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 08:13 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

Oui, cela semble un peu gratuit d'incriminer le dernier intervenant, mais le constat est là: le tube s'est sauvé du bas, le clips est encore bien serré dessus, çe qui prouve qu'il était trop tendu et pas assez enfoncé. À mon avis, ils ont déconnecté le haut ( ils avaient vérifié l'état du piston/Cyl ) en déculassant, et au remontage, le faisceau ayant été changé, tout avait bougé sous le réservoir, et ils ont tiré sur le tube pour le reconnecter en haut. 
Vu la tension su tube en question, ça ne pouvait pas tenir...

Une simple question de logique mécanique, mais encore faut-il l'avoir.

En tout cas, 10 km de plus, et je pouvais la vendre en pièces détachées. 
yep
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash 500

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 08:31 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

Bonjour à tous .

Oui je suis d. Accord avec toi. J’ai eu aussi beaucoup de soucis  injection et fuite essence et autres et jamais vraiment pris au sérieux . J’ai même eu le droit à la plainte du concessionnaire ( avec le temps passé sur la moto et le tarif payé par la SIMA , je suis perdant ). Donc vrai problème chez certains concessionnaires. 
Comme beaucoup , j’ai testé les MASH , mais nla prochaine n’ en sera pas une même si je les trouve jolies .

Bonne route à tous .
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:25 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme. Répondre en citant

Rien de nouveau sous le soleil...en moto comme en auto, le tarif horaire des interventions sous garantie doit être bien inférieur à celui facturé à un client, d'où le fait que parfois, en auto comme en moto, ça renâcle et ça traine des pieds pour faire le boulot ( genre tu arrives avec une liste de 4 trucs qui ne vont pas, et à la sortie il y en a un ou deux qui ne sont pas solutionnés ).
Toutefois, ce genre de souci, c'est entre les vendeurs et leur importateur, le client n'a pas à le savoir, de même que les réflexions du style " Vous en avez pour votre argent " ou autre du même tonneau. 
Personne n'oblige les concessionnaires à vendre les motos en question non ?

Effectivement, même si j'aime bien ma Mash pour la campagne ( car en ville, pas agréable, il n'y a pas de souplesse moteur ), je regrette vraiment d'avoir été impatient, et de n'avoir pas attendu un an pour une Enfileld...

Au passage, j'ai déposé le boîtier papillon et j'ai constaté que le manchon en caoutchouc se fissurait à l'intérieur, au niveau de l'épaulement où il s'emmanche sur la pipe d'admission... Comme ma Mash est de 2015 et que l'injection est changée ( y compris le manchon et le boîtier papillon, ce manchon est monté de biais car l'entrée du filtre à air est déportée vers la gauche ! Or le manchon, lui, est rectiligne.

Je ne dis pas que ca lâchera sous huit jours, meme sous 6 mois, mais le montage n'ayant qu'un an et 2000 km, encore une surprise au programme, donc, j'en commande une.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2018)    Sujet du message: Perte d'huile moteur en roulant: Casse moteur au programme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation