Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiabilité mecanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyril Dairay
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 05:44 (2018)    Sujet du message: Fiabilité mecanique Répondre en citant

Bonjour, après le guidonnage survenu à l achat neuf de la mash, nous voici rendu à 900 km de ballades. Des vibrations à basse vitesse se font ressentir. J inspecte toutes les fixations au retour de la ballade et la stupéfaction la bride du collecteur d échappement n est plus à sa place les boulons de fixations disparu. 
C est une moto en kit du vrai mode in china dans toute sa splendeur. Messieurs de la sima, c est bienvenue faire une belle moto, c est bien aussi de faire en sorte que ces clients ne se tuent pas avec sinon vous allez perdre des clients à moins que la sécurité ne soit pas votre priorité. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 05:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:08 (2018)    Sujet du message: Fiabilité mecanique Répondre en citant

Hello,
A voir les soucis que tu as eu, à mon avis c'est clairement un problème de montage par le concessionnaire.
Malheureusement, la SIMA ne peut pas être derrière chaque vendeur. Moi j'ai la chance d'avoir acheté ma 75 et ma FH chez un garagiste qui connait et aime son métier.
J'ai bien peur que tu doives aller voir ton concessionnaire et avoir une explication avec lui.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 17:35 (2018)    Sujet du message: Fiabilité mecanique Répondre en citant

+ 1

Mais surtout rester courtois, ferme mais courtois, si le ton monte ça n'arrangera rien...

---------------
Cyril Dairay
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:43 (2018)    Sujet du message: Perte de pièce en roulant Répondre en citant

Bonjour à tous,

De retour de mon concessionnaire ****** non loin de LA ROCHELLE pour la vidange des 1000 kms, et pour comprendre pourquoi sur une moto neuve je perds des vis, il m'a répondu que c'était normal, que ça peu arriver ; que ce n'est pas grave, c'est qu'un échappement ; qu'a ce prix là il ne faut pas s'attendre à ce que le niveau de qualité soit le même que sur une moto plus cher.

Si je comprends bien, SIMA, le concessionnaire ****** revendant cette marque néglige la sécurité des motards. Outre la finition et la qualité d'assemblage qui peu influer dans le prix il y a quand même des élément de base à ne pas négliger.

Cette ma première et dernière MASH, elle est belle mais si je dois me tuer avec parce que la SIMA préfère négliger la sécurité, je vais m'orienter vers des vrais constructeur de moto.

[EDIT MODERATION]
Rappel règlement:
Merci d'éviter de nommer directement les concessionnaires lorsque vous voulez les remettre en cause. Le forum est responsable en cas de diffamation.
Si vous vous estimez lésés par un professionnel merci d'utiliser les voies habituelles : lettre AR, juge de proximité, associations de consommateurs ... Et ne pas insulter ou remettre en cause l'honnêteté de qui que ce soit sur ce forum.
http://www.mash70-75.com/t1806-Diffamation-d-nigrement-injure-sur-le-forum.htm
Anthony
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:48 (2018)    Sujet du message: Fiabilité mecanique Répondre en citant

Comme déjà dit plus haut, ce n'est pas la SIMA qui est en cause dans le cas présent mais le garagiste qui a montée la moto. Son discours selon quoi c'est "normal" n'est pas acceptable.
Ma FH a 950km et n'a pas perdu quoi que ce soit. Elle sort de la même usine mais n'a pas été montée par le même garage.
Ma Seventy Five n'avait perdu qu'un écrou de feu arrière en plus de 4000km. C'était dû à un oubli au montage par le garagiste.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
hervit78
Modérateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:39 (2018)    Sujet du message: Fiabilité mecanique Répondre en citant

@ Cyril Dairay m'importnawack Crying or Very sad

oui, quand le con's il reçoit une jap, il ne fait aucuns contrôles SIC !!! je l'ai entendu plus d'une fois ...

avec la mash, un bon con's qui monte la moto qui arrive dans une petite caisse, ou il y a un pré montage plus conséquent qu'une JAP, fin il a aussi des marges plus étroites avec es JAP.

alors que sa marge sur une Mash est plus importante , même en vendant un von dutch au rabais ...

mais, il y a toujours un mais, sur la Mash c'est lui qui fait le contrôle qualité final reflexion
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 01:29 (2018)    Sujet du message: Fiabilité mecanique Répondre en citant

Pour abréger Mash est une marque toute récente issue de la société SIMA qui a créé à la va-vite son réseau de concessionnaires en puisant par exemple dans ses revendeurs de quads ou de motoculteurs, des gens sûrement capables dans leur domaine mais qui n'ont pas le "savoir" moto ni les compétences requises dans cette spécialité.
Et comme les Mash demandent un montage initial avant livraison plus méthodique qu'une japonaise par exemple, on en arrive à ces cas aberrants.
Mais pour les quelques cas qui râlent et se font connaître, et qui ont raison de le faire, il y en a quand même beaucoup, je pense, satisfaits de leur moto et de leur concess'.

Il faut espérer que le grand boss Loïc Fougeraud se décide à faire le ménage dans son réseau, la survie de sa marque peut en dépendre…

Ce discours ne solutionne pas ton litige Cyril Dalray, comme tous ceux dans ce forum qui sont dans ton cas.

Ta moto est encore sous garantie.
Si tu es procédurier (mais ça va être long et coûteux), compte tenu des antécédents, des risques liés à la sécurité, du fait que le produit livré ne correspond pas à l'engagement,tu pourrais t'engager dans une voie juridique pour sortir de ce contentieux…
Ou alors trouver un autre concessionnaire pour t'assurer suivi et révisions... (Niort ou La Rochelle)
mackintosh
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: guzzi+family side

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:12 (2018)    Sujet du message: Fiabilité mecanique Répondre en citant

J'ai un sentiment assez mitigé..
 le sav a été hyper réactif me concernant,le concess (qui avait d'ailleurs perdu la concession mash entre la vente et le problème)
a fait le nécessaire et mash également, un bon point pour eux!
Mais il y a d'autres choses: le livret d'utilisation (que le vendeur ne donne pas, il faut le télécharger) n'apparait pas hyper fiable, c'est truffé d'erreurs (régime maximal qui varie de 500 tours, niveau de la batterie -avec photo- ou on a une batterie scellé)
La fréquence des vidanges varie du simple au double avec le manuel Shineray, il faut croire qui?
Et pour le side , qui continue à faire mon bonheur, une modification indispensable, c'est le parebrise à modifier, il est trop grand !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: Fiabilité mecanique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> S.A.V. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation