Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ranchero27
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: TT40

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:57 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite Répondre en citant

Salut à tous
   Voici une photo de ma TT40.

Toujours autant de plaisir à rouler avec mais avez vous les même problèmes que moi niveau oxydation. Après 10 mois et pas beaucoup de kilomètres (seulement 3500), les carters moteurs sont aussi oxydés que ma Ducat de 1993 (et 90000 km).

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 18:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:45 (2018)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

C'est pas cool.Maintenant si tu roules par tous les temps c'est possible.
Ma FH de 2015 à 4400km mais je ne roule que pour le plaisirs sous le soleil.
Bonne soirée Okay
Ranchero27
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:44 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite Répondre en citant

Et non, maintenant je ne roule avec que quand il fait beau (sinon elle aurait déjà 40000 km). Elle n'a pris qu'une seule fois la pluie et elle était déjà oxydée ou alors elle s'est oxydée en une heure de route sous la pluie. J'ai d'ailleurs la fixation avant du garde boue avant qui a lâché pour les même raisons. Les chinois ont du faire l'impasse sur la couche anti-corrosion...
MartinOurs
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:49 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite Répondre en citant

Bizarre bizarre... Sitôt lu ton post je me suis précipité sur la mienne pour contrôler, mais non mes carters sont impeccables.

Où habites-tu ? Si c'est en bord de mer l'air salin est quand même réputé corrosif. Idem pour les milieux naturellement acides, forêts ou jungle tropicale... Mais bon la corrosion à ce stade ne peut quand même pas intervenir en moins d'un an ! Et je pense que les parties chromées seraient piquées en même temps, et pour toi ce n'est pas le cas il semble que cela ne touche que les carters moteur.
Alors quoi ? Une exposition accidentelle à un produit chimique ? Une mauvaise série de pièce ?

Ta TT40 est encore sous la garantie de 2 ans. Qu'en pense ton concessionnaire ?
Ranchero27
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 19:04 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite Répondre en citant

J'habite en Normandie (réputée pour son climat sec), mais pas en bord de mer et je n'ai roulé qu'un fois sous la pluie et c'est justement en la lavant après cet épisode que j'ai vu le désastre.
Je n'ai pas encore vu le concessionnaire, je n'ai pas trop eu le temps d'aller à Rouen ces dernier temps, mais je doute que la corrosion soit garantie.
TT40 normandie
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 et tt40

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:45 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite Répondre en citant

Hey salut! Un autre tt40 dans notre belle région! Que c'est rare ces motos lol...

Bien triste nouvelle sur ton brélon! Bizarre bizarre... Il y a eu des problèmes de rouilles sur les anciennes séries mais logiquement la plupart des problèmes ont été résolu. Comme dit les autres tu devrais aller voir ton concess ou carrément en informer mash.

Sinon tu en es content? Combien de kilomètres fais tu avec un plein?

Bonne route à toi, ce serait certainement sympa de se rencontrer pour boire un verre autour de nos deux belles? bière

Je suis pas loin d'Honfleur!
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:40 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite Répondre en citant

Mouais...
Un peu bizarre que cela s'oxyde pareillement et aussi vite. Tu aurais roulé en hiver sur des routes salées je dirais que ce serait presque normal.
J'ai roulé plusieurs fois sur des routes mouillées et sales, même en ayant lavé la brèle que plusieurs jours après je n'ai pas eu ce soucis.
Mais là, on dirait qu'ils n'ont pas fait le traitement à l'alodine des carters en alu. Le type qui a assemblé le moteur a dû se tromper de bac : il a pris les pièces dans celui qui devait encore passer au bain d'alodine.
Clair que c'est pas très joli mais il n'y a pas de risques mécaniques. 

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Ranchero27
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:41 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite Répondre en citant

Je n'ai pas trop roulé cet hivers et puis en Normandie il y a moins de neige qu'en Suisse, on ne sale pas trop souvent les routes. C'est fin février que je suis rentré de Paris sous la flotte une semaine après la neige; il restait peu être du sel sur la route mais vu les trombes d'eau que j'ai pris pendant une heure et demi, ça aurait du finir par la dessaler toute seule, et puis c'est pas plus d'une semaine après que j'ai vu ça (donc en fait seulement 6 mois après l'achat et environ 2500 km).
Ranchero27
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:52 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite Répondre en citant

J'habite vers Gisors, à bien 2 heures de route de Honfleur.
Je fais le plein quand le voyant s'allume, vers 320/350 km et je mets dans les 12 litres . D'après la notice, je devrais pouvoir faire 100 bornes de plus.
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:59 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite Répondre en citant

vous avez pas de neige en Normandie mais vous avez du calva Wink
C'est possible que ça soit des restes de sel comme tu l'a dit.
Par contre, en bord de mer (je sais pas si c'est ton cas, la Normandie c'est grand) l'air salin ça peut être corrosif.
On le voit sur les avions qui sont basés en région maritime. Certains constructeurs considèrent même que jusqu'à 100km des côtes c'est un environnement agressif (donc l'Angleterre toute entière est un environnement agressif Wink )

ah ben... messages croisés

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2018)    Sujet du message: Ma TT40... super mais ça s'oxyde vite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation