Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hell ! Tenue anti i pluie efficace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
obecret
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 125 classic

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 01:01 (2018)    Sujet du message: Hell ! Tenue anti i pluie efficace Répondre en citant

Bonjour 

Exilé en Guyane pour quelques années, j'ai décidé d'emmener ma petite Mash sur le continent américain, par jeu (je voulais par moi-même tester une Mash par 80 % d'humidité 365 jours par an). Arrivée en juillet 2017, la moto tient le coup malgré un vieillissement plus rapide qu'en métropole. En revanche, on en est saison des pluies depuis novembre dernier (!), je me rends avec elle tous les jours à mon travail, qu'il fasse un soleil de plomb ou qu'il pleuve à verse. Je m'en sort, mais la tenue k-way dont je dispose ne sert à rien. Qu'est-ce que vous me conseillez comme tenue de pluie pas trop chaude (28°C le matin quand je pars vers 5h30) ?

Merci à vous tous  Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 01:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 17:12 (2018)    Sujet du message: Hell ! Tenue anti i pluie efficace Répondre en citant

La vache ! 28° à 5h30 du matin ! Exclamation

Et dans l'aprèm le thermomètre monte à combien ? Question

Excuse-nous, mais de notre métropole ça va être difficile de te donner des conseils, ce sont des conditions ... heu... inconnues.

Une tenue étanche par ces températures, tu vas cuire, on appelle ça la cuisson en papillote...

Si vraiment tu veux te protéger de l'humidité, il te faut impérativement une tenue respirante type "Gore Tex", mais ça coûte une blinde...
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:47 (2018)    Sujet du message: Hell ! Tenue anti i pluie efficace Répondre en citant

maillot de bain
masque tuba et palmes Okay
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:59 (2018)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Sinon une tenue comme les marins pêcheur Mr. Green
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 06:42 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour, dans une ville proche de chez toi, il y a pas de concessionnaire moto qui pourais te guider sur un bon choix. Question

Bonne journée
obecret
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 01:35 (2018)    Sujet du message: Hell ! Tenue anti i pluie efficace Répondre en citant

Bonsoir 

Il faut le voir pour le croire....température entre 28 et 35 °C toute l'année et 90 % d'humidité : on est moite dés qu'on bouge un peu... Imaginez quand il pleut ! Enfin si on peut appeler ça de la pluie : c'est plutôt d'énormes "draches " imprévisibles qui vous trempent en moins de deux... Pas terrible pour rouler. Et ça fait 6 mois que ça dure, saison des pluies obligé. En juillet, ce sera la saison sèche et le cagnard jusqu'en novembre. 

Avec mon ensemble basique,  je suis pas équipé comme il faut. L'idéal serait une tenue en plusieurs couches et hyper respirante. Ça existe ? Je me débrouillerai pour me la faire envoyer car les quelques concessionnaires sont pas bien équipés, et tout coûte horriblement cher, en raison des frais de port et de l'octroi de mer, la TVA locale. 

Merci pour vos encouragements. En attendant, on tient le coup les deux. La moto carbure au WD 40 (10€ la bombe de 200 ml), son proprio au rhum (5€ le litre).  bière
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:29 (2018)    Sujet du message: Hell ! Tenue anti i pluie efficace Répondre en citant

Les tissus techniques respirants et étanches type "gore tex" sont fabuleux mais en parcourant en diagonale les catalogues en ligne de Décathlon ou Motoblouz ils ne concernent que des vêtements qui protègent de la pluie et plus ou moins quand même du froid qui est censé venir avec... Donc pas bien pour toi et tes températures assez picales et même tropicales !
Un petit tour sur internet avec l'ami google et tu trouveras peut être ton bonheur ?
Ou alors un peu de "benchmarking" : ils sont habillés comment les autochtones indigènes ?
Allez courage dans un mois c'est la saison sèche, tu chercheras alors un casque à trous d'aération !...
obecret
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:21 (2018)    Sujet du message: Hell ! Tenue anti i pluie efficace Répondre en citant

Bonjour et merci pour les encouragements  Okay

J'ai effectivement pensé à bla tenue goret eux militaire, mais elle est très chaude. Du coup je vais faire comme tu dis, voir ce qui se fait ailleurs et m'adapter. 

Merci 
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 16:31 (2018)    Sujet du message: Hell ! Tenue anti i pluie efficace Répondre en citant

... l'essentiel c'est que Petite Mash se porte bien !  Mr. Green

A +
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018)    Sujet du message: Hell ! Tenue anti i pluie efficace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation