Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble compteur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
4077 th
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:00 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Peut-on débrancher facilement le câble sur roue avant sans risque de déréglé le compteur?
Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 18:58 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

je ne comprends pas la question Shocked

si tu debranche  ton frigo quand tu le rebranche il fonctione non et bien c'est pareil pour ton compteur
4077 th
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 22:06 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Pour le frigo,je comprends ,c'est électrique,mais j'ai cru comprendre en lisant quelques articles(pas ici),que c'était une tige métallique qui s'encastrait d'une certaine façon à l'intérieur,donc un fonctionnement mécanique qui pouvait ,"paraît-il",se dérégler.
Si tu penses que je peux dévisser sans problème et revisser ensuite sans réglage,c'est parfait.
Merci encore
Doc'
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: SdKfz 4

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:20 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Ca ne se dérègle pas mais l'encrassement peut bloquer le câble et le casser (je viens d'avoir le cas sur la mienne j'ai du recommander un lot).

Le ratio est de 1.4 et le fait de remplacer, démonter et remonter le câble ne changera rien a cela donc ton compteur sera toujours aussi "précis" avant et après démontage.

ACHTUNG : 

Les système de vis sans fin de la roue et le câble ont été repris de la Suzuki GS500 et non de la GN125 (pour le commandes sur aliexpress ca peut être bon a savoir)
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 13:33 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

ah merci pour ta réponse.je vais pouvoir m'y mettre...

J'espère que tu parles bien du branchement au niveau de la roue et non pas au compteur !
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 15:01 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Je parle bine au niveau de la roue.
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 17:19 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

ok merci
cest quoi SDKFZ 4,
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:03 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

un half track blinde allemand de la 2eme guerre mondiale
4077 th
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:11 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Ah oui ....quand même....
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 12:01 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

SdKfz veut dire, dans la nomenclature allemande de la seconde guerre mondiale, "Sonder Kraftfahrzeug" ce qui se traduit par véhicule a utilité spéciale et qui était attribué a tout véhicule qui avais été mis en service, cela allais de la motochenille au char tigre.

Le 4 c'est parceque la Mash est ma 4ème moto que j'ai possédée

Et comme je sens venir la suite on vas directement peler l'oeuf sur le logo.

Le palmier est bien celui de l'Africa Korrps.

Les initiales sont "ZIZ" acronyme de "Zinneke-Zavod" (à la mode des nom de marques russes telles que "UAZ, GAZ, ZIS") qui peut se traduire du russo-bruxellois comme "usine à bâtard" au vue de la propension à réutiliser des pièces des plein d'autre moto de diverses marques et origines pour faire flèche de tout bois et personnaliser ou remettre en route une "épaves" 
Toutefois le nom Ziz est également le nom d'une rivière qui passe au Maroc et en Algérie, donc le logo du palmier y fait référence et clin d'oeuil, et quitte a prendre un logo de palmer autant en prendre un qui en jette, et qui est bien assorti à la dénomination et nomenclature germanique que je donne à mes motos.

Bref ce logo est donc un vrai pilier de la multiculturalité
Et un bon moyen de faire chier les bobos droit-de-l'homiste en mal de réadressage de tort et de mèlage de cul qui n’est pas le leur, qui vont en faire un caca mou en le voyant.

J'aime être taquin et provocateur parfois....
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:17 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Ah ok...
j'avais cru que ZIZ c'était le sigle pour Zavod Imeni Zolimoto..
 Wink

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Doc'
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:43 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse Répondre en citant

Dans le patois de mon coin natal ça se rapproche de cela aussi aussi...

Petit conseil concernant le câble compteur : Je vient d'en monter un nouveau car l'ancien était mort de chez mort, et avant de le placer je l'ai sorti de sa gaine et l'ai bien enduit de graisse à essieu.

Pourquoi? 

1) d'origine il me semblais "sec" et donc un graissage sert de lubrification car c'est un frottement métal contre métal.
2) ca protège de l'humidité et de la rouille et oxydation
3) ca ne peut pas faire de tord (le gras c'est la vie)

Pour la graisse j'utilise de la "bête" graisse a essieu au lithium achetée en cartouche chez brico depot à trois fois rien, pas besoin d'aller chercher de la "moit-cul spécial mash"  chez le voleur de coin (je fait référence au garagiste peu scrupuleux qui souris des que vous êtes en panne, bref la majorité des tenancier d’établissement moto)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2018)    Sujet du message: Câble compteur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation