Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hésitation 125, 250 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valy
Nouveau Mashiste

Féminin
Votre moto: 1000 fazer

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:37 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

Salut à tous
Ancienne motarde sur 600 diversion puis 1000 fazer, j'ai arrêté faute de temps et cause santé, la 1000 devenant trop lourde. Je reprends la bécane pour des raisons professionnelles et j'ai pu essayer la 125 et la 400 chez le concessionnaire. Hélas il n'a pas la 250. La 125, évidemment après  une 1000 ça fait drole... un vélo entre les pattes. La 400 j'adore mais à l'arrêt elle reste assez lourde vu mes problèmes. Je ne pense pas faire de gros trajets mais j'ai peur de vite me lasser du 125. Donc j'aurais aimé tester une 250, bon compromis je pense mais pas chez le concessionnaire.     Y aurait il une personne avec une 250 dans l'Aude ou proximité Narbonne ???
Merci de vos retours.  Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 07:32 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

Salut, bienvenue à toi, et désolé de ne pouvoir t'aider, à moi que tu passe à Marseille...

Pour faire avancer ta réflexion, saches que la 250 (celle qui a eu ma préférence après essai et dont je suis toujours content à ce jour) a la même partie cycle que la 125.
Le poids étant à peine plus élevé, le côté "vélo" est donc identique... avec le double de puissance et de couple !

J'en ai déjà pas mal parlé et tu dois pouvoir retrouver ça dans ma présentation, cette moto est vraiment très agréable.
valy
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:08 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

Salut Fab, Je viens de lire tes posts et du coup.... suis nettement moins emballée... Je n'y connais rien et tous les ennuis que tu as rencontrés ne sont pas là pour m'encourager. Pas d'homme à la maison pour le tournevis et je ne suis pas du tout mécanique. Tes 1.70 comme les miens me rassurent eux mais les problèmes rencontrés et le concessionnaire le plus proche pour moi étant à 1h de route... je deviens donc très réticente à cet achat. Pourtant le 250 je pense m'aurait tout à fait convenu... A mûrir... Merci en tous cas de tes infos et si tu pousses un jour dans le Languedoc fais signe. 
quartodilitro
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:20 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

valy a écrit:
Salut Fab, Je viens de lire tes posts et du coup.... suis nettement moins emballée... Je n'y connais rien et tous les ennuis que tu as rencontrés ne sont pas là pour m'encourager. Pas d'homme à la maison pour le tournevis et je ne suis pas du tout mécanique. Tes 1.70 comme les miens me rassurent eux mais les problèmes rencontrés et le concessionnaire le plus proche pour moi étant à 1h de route... je deviens donc très réticente à cet achat. Pourtant le 250 je pense m'aurait tout à fait convenu... A mûrir... Merci en tous cas de tes infos et si tu pousses un jour dans le Languedoc fais signe. 

le concessionnaire le plus proche pour moi est à 45' de route, et je peux y aller seulement le samedi matin: bonne chance ma 250 est allè chez lui seulement pour le service... et je suis heureux...  mais ca, c'est chaque 3000 km... 
dans ton cas, je croix, faut mieux choisir une moto avec un réseau de vente plus ramifié et/ou un service moins fréquent.

dans tous cas: la 250 2017 E4 est sans souci, 9000 km de bonheur (et légèreté !  Okay )

ciao
valy
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 13:51 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

Salut QUARTO.....
Merci de l'info. Malgré mes réticences vis à vis des petits soucis visserie essentiellement, je crois que je craque complètement sur cette 250. Je viens d'appeler tous les concessionnaires de la région en demandant oU je pouvais voir et tester... pas simple. A priori ils n'ont pas de 250 en réserve. Dommage avec tous ces 250 mashers qu'il n'y en ait pas un par chez moi. Tu dis révision tous les 3000 ??? c'est énorme non ??? Sinon j'ai écrit directement à MASH pour savoir si je pouvais faire révision n'importe quel garage mais ils m'envoient sur les concessionnaires, de même ils ne peuvent pas répondre à ma question de savoir quel concessionnaire a une 250. C'est assez décourageant... moto3
quartodilitro
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:39 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

valy a écrit:
 Tu dis révision tous les 3000 ??? c'est énorme non ??? Sinon j'ai écrit directement à MASH pour savoir si je pouvais faire révision n'importe quel garage mais ils m'envoient sur les concessionnaires, moto3

Oui, pour une Two Fifty achétee neuve, la 1re révision c'est à 1000 km, et dépuis ca, tous les 3000 km.
Si on veut etre sous garantie (ce que je conseil vivement !) on est obligée faire tous le services chez un concessionnaire / garage officielle Mash jusqu-à la fin de la garantie, c'est à dire 2 ans.
Par contre, on n'est pas obligée a le faire dans son Pays: il suffit que le garage se trouve en Europe (j'ai appellé Mash Italie lors de mon voyage en Corse en 2017).
Ces sont des régles Européennes valables pour tous les vehicules.

Mon concessionnaire est plutot couteaux: je paie mon service entre les 140 et les 160 €... c'est énorme non ??? pour 0,8 lt. d'huile, serrage de quelques trou, tirage de chaine...

La moto aussi, c'est plus chére qu-en France: € 3890 + mise en route € 200/300.

Vu ca, ne viens pas chercher une 250 ici !!!!
valy
Nouveau Mashiste

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 20:42 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

MERCI à tous même si vous êtes peu nombreux. N'ayant pas lu tester 250 ai finalement craqué pour la 400 que j'avais essayé et dont le chant a fait chavirer mon coeur donc bientôt mashiste ! Merci moto2
hervit78
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 02:19 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

valy a écrit:
MERCI à tous même si vous êtes peu nombreux. N'ayant pas lu tester 250 ai finalement craqué pour la 400 que j'avais essayé et dont le chant a fait chavirer mon coeur donc bientôt mashiste ! Merci moto2

entre la 250 et le 400 il n'y a que 10kgs de plus sur la 400
bilbon
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two fifty

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:50 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

hervit78 a écrit:
valy a écrit:

entre la 250 et le 400 il n'y a que 10kgs de plus sur la 400
21 kg plus exactement poids à sec sur le site de Mash.

Perso, j'avais penché pour la 250 et je ne l'ai pas regretté. Bon choix quand même avec la 400 . Wink
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:46 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

rien que le titre me fait rire

125 250 ou 400?

c'est comme si j'hésitais entre une 4L un R5 et une golf GTI  (pour les + anciens)

bah ca dépends de ce que tu veux en faire
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 18:51 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400 Répondre en citant

J'arrive peut être un peu tard si ton choix est fait...

Je vais faire une réponse qui va faire hurler les habitués du forum : si c'est pour un usage professionnel prend un scooter ! ... et avec un top case ! Tu peux y ranger ton casque, ta malette, tes dossiers, et arriver clean à tes rendez-vous ; et avec un tablier tu roules par tous les temps en tenue de ville.
Une moyenne cylindrée type Yam Majesty ou Suz Burgman 400 ça n'est pas trop lourd, hyper maniable et accessible, et à l'aise en ville comme sur route.

Mais bon, c'est vous qui voyez... Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2018)    Sujet du message: Hésitation 125, 250 400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation