Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mash café racer 2018 silver mat
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Previous topic :: Next topic  
Author Message
siddartha
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125 cafe racer silve

PostPosted: Fri 25 May - 13:56 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Bonjour a tous,

après a voir pas mal parcouru ce forum
je débarque avec mes premières impressions sur le nouveau Mash 125 café racer 2018.
A première vu j'ai le sentiment que les finitions sut au dessus des versions 2016/2017.
Elle est en rodage je ne peu pas dire que je suis monté dans les tours. je n'ai pas senti de vibrations particulière pour l'instant (6000 T max a 65/70 km).
pour les soucis que j'ai pu voir sur le modèle 2017 :

les rétros :
la version 2018 semble avoir été repensé et tout a fait confortable et ne bougent pas (pour l'instant) ils ont un look plus café racer car eu dessous du guidon

le plein du réservoir qui noyait la machine:
le 2018 est différent et priori problème corrigé j'ai testé sans problème

la corrosion et le blanchissement du pot échappement pein en noir:
le pot 2018 est en inox contre acier je crois pour le café racer 2017.

les boulons qui se barrent:

j'en ai parlé a mon concessionnaire et il ma expliqué que les motos arrivent a 80 % finies mais c'est au concessionnaires de terminer le montage et de serrer tous les boulons.
la plupart des problèmes des ce genre sont donc plus imputables au concessionnaires qu'a la moto.
après 60 bornes j'en suis satisfait pour l'instant la position de conduite est vraiment sympa mais peut être fatigante pour les poignets, je donnerais des suites pour ceux qui le modèle 2018 intéresse.
PS : attention la selle n'est pas la même que sur les photos constructeur, je la trouvé moins belle du coup je l'ai monté avec la selle café racer 2017 en marron nettement plus classe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 May - 13:56 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 25 May - 23:10 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Bonsoir et  Bienvenue

Impeccable si ces premiers kilomètres se passent sans souci, vrai que c'est le boulot du concessionnaire

fume
Back to top
siddartha
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 26 May - 07:43 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Merci pour le bienvenu

concernant le comportement et la position :

je confirme tout de meme que bien que la position soit vraiement cool au bout de 20 / 30 km on a besoin de se dégourdir les poignets. La positoin du guidon est plus basse que sur la 2017.

j'insiste par contre sur les retros qui sont vraiment excellents. on voie vraiment bien (une fos réglés) tout ce qu"il y a derriere  la route, les glaces sont petites mais bien grossies.

a voir a haut régime si les retros e la becane ne vibrent pas. Ettant en début de rodage j'ai pas testé a plus de 6000 T

j'ai remarqué qu'il fallait débrayer a chaque transitions entre PM et 1ère. on ne peu pas repasser de 1ere / PM / 1ere sans debrayer a chaque fois.

quelques remarques supplémentaires :
pas de jauges a carburant c'est domage d'autant qu'en plein jour on ne voit pas bien le démoin d'essence qui clignote.
plus d'indicater de rapport engagé. même si je ne trouve pas ca indispensable.
je trouve la premiere vraiment trop courte. après le rodage je verrai pour un PSB en 14.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 26 May - 19:39 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Bonjour

6000 TM ce n'est pas trop pour le rodage ?

Wink
Back to top
siddartha
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 26 May - 19:52 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

salut Ccharlie,

a priori non mon concessionnaire ma dit d'être a la moitié du compte tour max soit 6000 TM

j'ai regardé un peu partout et tout le monde dit 70 km max ça fait un bon 6000 TM.

le constructeur préconise 70% de la poignée de gaz max et <80 km/h max, soit 7000T,

par prudence j'ai respecté les 6000 TM.

en outre selon mon concessionnaire le moteur est rodé d'usine c'est surtout la boite, il faut donc faire beaucoup de changement de rapport c'est ça l'important et des variations de régime.

c'est ce que j'ai compris en tous cas.
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 10:38 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Bonjour

Ok alors Wink
Back to top
siddartha
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Tue 5 Jun - 18:10 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

bonjour a tous,

Petit point après 450 KM.

je n'ai pas eu de Problème particulier, je trouve que la moto commence a se libérer un peu et accepte plus facilement de monter en régime, je reste bien évidement prudent car toujours en rodage.

j'éprouve toujours un peu de difficulté pour passer de la seconde a la première je débraie plusieurs fois pour passer la première.

j'ai du retendre la chaîne au bout de 300 km, j’endentai un drôle de bruit et c'est la chaîne qui touchai le carénage pas cool...

j'ai remplacé la selle d'origine que j'aimai pas et je trouve que ça a plus de gueule, en revanche attention la selle est un peu plus petite que celle d'origine.

je l'aime vraiment beaucoup et je suis toujours très satisfait pour l'instant. j'ai souvent du monde qui m'interpelle pour me demander des infos dessus.

Amitié a tous.

je laisse une photo de l'engin 
Back to top
siddartha
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 23 Jun - 11:06 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Bonjour a tous,

petit point fin de rodage 1100 km,

J'ai eu un rerto qui s'est desserré rien de méchant je l'ai remis moi même.
 problème de compte tour et de compteur : le compte tour bloquait a 8500 tours et redescendaient après vers 7000 T malgré la montée continue en régime, le compteur redescendait aussi a partir de 100km/h vers 90/95 km/h.

Remplacent sous garantie et tout va bien maintenant. je prend 105/110 Vmax plus 110 sur la plat total pour 9000 T environ et un peu de temps.

j'en suis toujours satisfait passé ces quelques désagréments. je ne sent pas de vibrations particulière sauf au passage des 7500/8000 T mais c'est bref.

Le moteur est un poussif il faut l'avouer mais c'es une 125 CM3 il faut pas en attendre beaucoup plus pour un 4T.

Son look ravageur rattrape bien le reste et la qualité aussi du concessionnaire du coin très sérieux.

Amitiés
Back to top
siddartha
Nouveau Mashiste

Masculin

PostPosted: Sat 29 Dec - 16:31 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Bonjour a tous,

un petit retour âpres 2500 Km
ca me permet de faire un point complet sur mes impressions.

bon en e qui concerne le négatif :

j'ai un des problèmes avec le compte tour et l'indicateur de jauge a essence.

ils ont été remplacés par du neuf. le compte tour marche nickel mais la jauge déconne toujours et clignote même avec le plein. c'est pas dramatique mais bon.

Plus emmerdant le pot en inox ne semble pas de bonne qualité il a complètement oxydé au bout de 1500 bornes.

il va également être remplacé sous garantie mais bon j'ai peur que ça recommence.

pour le reste c'est toujours aussi agréable je l'aime vraiment bien aucun regret malgré les quelques défauts qualitatifs mais vu le prix payé difficile de s'attendre d'avoir un moto sans problèmes.

j'espère que mon retour sera utile pour ceux que'elle intéresse.

la V-max est effectivement bien 105 Km.

Amitiés
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 15:55 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Bonjour

merci pour ces retours
ne pas hésiter à relancer pour la garantie Okay

Wink
Back to top
mackintosh
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: guzzi

PostPosted: Mon 31 Dec - 18:29 (2018)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Salut
Tu veux relancer qui ?
En théorie, c’est le concessionnaire qui lance la procédure sav 
Je pensai que la sima avait dans l’ensemble une bonne prise en charge pour les pépins 
Si la marque veut perdurer, faudrait pas qu elle deconne
Bientôt les chiffres de vente pour 2018
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 1 Jan - 01:56 (2019)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

mackintosh wrote:
Salut
Tu veux relancer qui ?
En théorie, c’est le concessionnaire qui lance la procédure sav 
Je pensai que la sima avait dans l’ensemble une bonne prise en charge pour les pépins 
Si la marque veut perdurer, faudrait pas qu elle deconne
Bientôt les chiffres de vente pour 2018

réponse de l'administrateur

Anthony wrote:
La sima a fait le minimum pour régler le problème. Aucun rappel constructeur malgré le nombre hallucinant de remontées négatives.

C'est seulement les clients qui demandaient au garage qui avaient droit à un changement de l'injection, et encore il a fallu le faire en plusieurs fois (voir dans les sujets les déboires avec le by-pass).

Ago a tenu son rôle de pdg en essayant d'éteindre le feu mais il est surtout venu minimiser les plaintes des clients à un moment où le forum ressortait avant le site dans les recherches Google (selon les mots clés utilises).

la SIMA, n'a rien a foutre des tes problèmes ... sauf si nous sommes nombreux avec le même ...

j'ai un dossier d'importateur, premier paragraphe, je ne peux utiliser le nom du constructeur (shineray)

il faut prendre un autre nom ... argument de l'exportateur, ''nous ne pouvons accepter l'exportation sous le nom propre de la marque, qui pourrait faire apparaitre ou prétendre à un réseau officiel de Shineray en France ... 3 petits points voir en Europe. ''

en chine (correspond a une FH en mash)

tu peux en rebadger autant que tu veux

http://www.motorstar.com.ph/products/cafe-400

tu peux même en acheter pour 700$, mais il faut savoir qu'elle est vendue en chine 468$ et garanti = 1 500 Km

https://fr.aliexpress.com/item/2105-high-quality-vintage-motorcycle-xy400-m…

puis la jawa 350 qui est une copie conforme shineray, mash, nemesis etc ...

le deuxième paragraphe, stipule que seul l'importateur est responsable de son servie après vente.
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Tue 1 Jan - 02:08 (2019)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

le side officiel Mash Shineray Mr. Green

Back to top
Resham
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Black Seven 125

PostPosted: Tue 1 Jan - 14:24 (2019)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Hello Siddartha,

J'ai failli la prendre mais j'aimais pas le gris (entre autre), haha.

Même soucis avec les variations du compteur/compte tour, ce doit être le défaut de la nouvelle série  Razz    rien de mon côté sur le pot, hormis une jolie couleur dorée.

Même performances également, mais plus de prise au vent, lol.
Back to top
DucaTsito
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT40 (bientôt ?!)

PostPosted: Thu 3 Jan - 00:48 (2019)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat Reply with quote

Bonsoir,

Très intéressant ces retours, merci beaucoup pour tout ça Okay

Donc il faut comprendre que les améliorations sont plutôt discrètes

Malgré tout, ça reste une moto qui me fait envie, particulièrement pour son look Mr. Green (bon même si je lorgne plus sur la TT40 )
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:19 (2019)    Post subject: Mash café racer 2018 silver mat

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation