Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mash 400 de 2018 démarrage au kick
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucien73
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Five Hundred Chrome

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:34 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Je possède une Mash 400 de 2018, comment faire pour la démarrer au kich.
Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:54 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Hello,
il y a un tuto ici : 
t1759-TUTO-Le-d-marrage-au-kick-de-la-Five-Hundred.htm

Mais j'ai un pote "vieux motard" qui a de "vieilles motos" qui a essayé sur la FH de sa fille et qui a dit :
"bon ben y a un kick... mais... heureusement qu'il y a un starter électrique. Parce que sinon..."

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash 400Fh Delphi

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 09:50 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Personnellement, j'ai mis presque deux mois avant de réussir à démarrer au kick, mais depuis, dans 95 % des tentatives, elle part au troisième coup:

Il faut chercher la compression, et quand on la trouve, la passer doucement, et faire encore disons, un quart de tour de kick.
On laisse revenir celui ci en haut et on appuie vigoureusement ( même très vigoureusement ). Le principal étant de donner le maximum d'élan au moteur.
En général, au second essai, on entend un "Pchouff" annonciateur du démarrage, et au suivant, on réunit toutes ses forces, et miracle, la bête s'ébroue...

Attention à ne pas trop continuer à descendre après avoir passé la compression, au risque de tomber trop près de la suivante, et ça revient à donner un coup de pied dans un mur.

Une petite chose encore, après chaque essai manqué, je coupe le contact, et ne le remet que quand j'ai repassé la compression suivante.

Le Tuto est sympa, sauf que je n'ai jamais réussi en me contentant juste de passer la compression.
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 11:45 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Il est également à noter que le kick sur la FH ne sert dans le meilleur des cas que si avarie démarreur mais pas si batterie déchargée ou HS! il faut une certaine tension pour alimenter l'ECU sinon pas de démarrage possible au kick. Donc à part pour le look il ne sert pas à grand chose  Smile  ce même moteur pouvait se démarrer au kick dans les années 70/80 avec l'allumage classique à vis platinées de l'époque comme c'était le cas avec ma CB 125 mk3 et ses 15cv réels   Okay .

bonne journée, mais qu'il fait chaud!
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:02 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Oui, n'importe quelle Honda se démarrait sans faire vraiment attention à la position du piston. Par contre, la 125 Honda K3 ou 4 (?) bref, le bicylindre, quelle compression de dingue 😄 Un oiseau mouche aurait pu actionner le kick, une vraie pelle à moutarde !
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:14 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Oui je me rappelle que je pouvais la kicker avec le bras! pas de compression certes mais elle marchait du tonnerre! et elle n'avait pas de démarreur électrique.
Je ne comprend toujours pas pourquoi les 125 actuelles sont à 10, 11 ou 12cv hormis la 125 varadéro mais avec un poids idem à celui de la FH.
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:24 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Oui, ou alors c'est la nostalgie et le temps écoulé qui modifie les sensations, ou bien ce sont de vrais veaux ! Dans un passé pas si lointain, j'ai eu une Suzuki 125 VanVan et j'ai conduit aussi un moment une Yamaha TW. Je m'ennuyais ferme, impossible d'atteindre le 100 compteur, et je suis une crevette !

J'ai eu un Vespa 125px, c'était du même niveau en fait, alors que je me souviens que ma Honda 125 CD, un bicylindre bleu métal avec réservoir chromé de la fin des années 60 marchait bien mieux, et idem pour ma CZ 125 de 1973.

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens...
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 14:26 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Et au fait, impossible de rouler en ce moment, on dépasse les 35° depuis deux jours, et je renonce. Vive le démarreur électrique !
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 15:34 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Oui beaucoup trop chaud 36° en ce moment, dans mon quartier tous les volets sont fermés et personne dans la rue ni dans les jardins et pas un pet de vent, mêmes les éoliennes sont à l'arrêt sur les hauteurs! et vu à la télé hier une miss météo qui nous invite à profiter du beau temps  Cool  c'est moi qui doit avoir un problème pour ne pas me sentir en pleine forme et être un peu patraque   reflexion  bon en attendant  je vais déjà suivre les conseils des toubibs et aller m'hydrater un peu   bière

N'oublions pas également de donner à boire aux oiseaux qui en souffrent également! une petite écuelle d'eau renouvelée chaque jour comme ça pas de risque de nid à moustiques.
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 16:10 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Moi, je suis plein sud ou presque, donc on est dans le noir dès 8:30 jusque vers 15:30 / 16:00 pour essayer de conserver 24° maxi dans la maison ! Record sur la route à 14:30, 37°... Je n'ai jamais connu une fournaise pareille, et qui dure aussi longtemps, on sent vraiment le climat changer.

Oui, pas de chiens en plein soleil, ou d'autres animaux d'ailleurs, et les oiseaux s'abreuvent en marchant sur la bâche de la piscine. Et j'ai une portée d'hirondelles dans le garage: 3 œufs mis par dessus nid, 5 bébés dont un retrouvé mort au sol sous le nid, et sur les 4 restants, je n'en vois plus que deux ! Sacré mortalité infantile. 
Ca n'est pas drôle car je dois tout couvrir, et vais devoir faire un bon nettoyage, mais une belle satisfaction de voir tout cela évoluer au fil des jours.

Bon, le sujet dévie un peu, mais comme on ne peut pas raisonnablement rouler... 
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:00 (2018)    Sujet du message: comme vous Répondre en citant

Ok je suis d'accord avec vous,  Mr. Green vive le démarreur élec...

bière
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:50 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Ho ho oldbiker, n'empêche que moi à l'époque, sûr que je te pourrissais avec ma Yam YAS1 ! Mr. Green

... les 125 rugissantes des années 70... on a bien fait d'en profiter...
lambretta51
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:37 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Oui, les Yams, les Suzukis 125 Ram air system, et surtout les Gauthier 125... Franchement, il y a un petit engin que je regrette d'avoir vendu il y a 4 ans, c'est mon petit Dax 125 Skyteam. Il marchait très fort, et quant au prix, c'est très abordable.
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:54 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

MartinOurs a écrit:
Ho ho oldbiker, n'empêche que moi à l'époque, sûr que je te pourrissais avec ma Yam YAS1 ! Mr. Green

... les 125 rugissantes des années 70... on a bien fait d'en profiter...

Ah les cylindres à trous  Laughing  un pote avait la suz t500 et je me rappelle ce merveilleux son à l'accélération qui pour moi était le plus beau, en 2ème la yam 350 rd et en dernier le bruit de ferraille des kawas mais qui poussaient fort!
ces temps ne reviendrons plus hélas  Crying or Very sad , tiens une petite vidéo pour nous remettre dans le bain  Wink  

https://www.youtube.com/watch?v=SxgvUK-lazg
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 19:00 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick Répondre en citant

Les répliques Dax Skyteam, Newteam, Sipagaou et autres restent des engins très rigolos ; j'ai vendu le mien il y a deux ans et je le regrette un peu aussi. Crying or Very sad

Mais j'ai acheté un T Rex, réplique du Suzuki Van Van, et c'est presque plus rigolo, surtout pour se promener dans les chemins... On peut s'amuser pour pas cher effectivement.

Et ça démarre au kick !  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2018)    Sujet du message: Mash 400 de 2018 démarrage au kick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation