Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez moi pour des réglages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bazilou
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash 125 Scrambler

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:16 (2018)    Sujet du message: Aidez moi pour des réglages Répondre en citant

Salut à tous , 

Alors déja avant de posté ce sujet je tiens a vous remercier car j'ai trouvé pleins de conseils et d'idées pour modifier ma ptite scrambler. Je ne manquerai pas de finir de vous partagé l'avancée des travaux . 

La ou je commence a avoir du mal c'est sur le réglage du carbu en fonction de la configuration de la moto . 

Si quelqu'un pouvait juste m'aiguiller sur les gicleurs qu'il/elle utiliserai ou quel autre modif il faudrait que je fasse pour optimiser au mieux le moteur . 

Je connais la marche a suivre pour le réglage mais je ne sais pas par ou commencer. 
voici les caractéristiques de la moto 

- Scrambler 125 
- Ligne basse avec pot mégaphone+chicane. 
- Système PAIR dégagé et bien obstrué
- Pas de modification de la boite a air ( filtre ou cône) 
- Gicleur principal de 105
- Gicleur de Ralenti de 20 ( montés avant les modifs je sais pas pourquoi ... ) 

Voila . 
Merci d'avance de vôtre aide pour trouver une bonne config' même s'il faut changer  des gicleurs ou modifier la boite a air . 
Il ne me reste que ça a faire pour pouvoir rouler avec !! 

Merci Merci Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 19:53 (2018)    Sujet du message: Aidez moi pour des réglages Répondre en citant

Bon, écoute, je vais te donner un conseil : ta moto est très jolie, le salon a l'air bien rangé, mais tu ne peux pas faire de moto !
Tu es un chat ! Un chat peut se promener, mais pas en moto.
Ramène la chez le vendeur , dis que tu t'es trompé, et avec l'argent récupéré va acheter des bonnes croquettes idéales pour ta croissance.

Bonne continuation.
Okay
Ruben Fernández Sentis
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Scrambler MONTE

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:42 (2018)    Sujet du message: Aidez moi pour des réglages Répondre en citant

Maxime,il a raison.
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 13:37 (2018)    Sujet du message: Aidez moi pour des réglages Répondre en citant

Bonjour Bazilou,

la première chose à faire est je pense est se poser la question suivante : pourquoi modifier les réglages ?
Parce que le moteur tourne mal, ou bien pour optimiser ?

Si le moteur tourne mal, je pense qu'il faut régler la richesse petit à petit via la vis adéquate. Tu trouveras sur le net tous les tutos pour le faire.
Si c'est pour optimiser, franchement je ne sais pas. En général les moteurs sont réglés au mieux.
Et quel est le critère qui permet de savoir que nous sommes au mieux ??? Bonne question, mais empreinte de subjectivité. Ce qui n'est pas un critère mécanique. :-)

En tout cas, fais nous part de tes essais et de tes réflexions.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2018)    Sujet du message: Aidez moi pour des réglages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation