Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TT40 normandie
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75 et tt40

PostPosted: Wed 16 May - 14:52 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Salut à tous Very Happy !

Présentation de deux futurs mashistes en Normandie!

Lise, 29 ans, future propriétaire d'une seventy five 125cc couleur marron Mr. Green . Avec une petite prépa, remplacement clignos AV/AR (3 en 1), support de plaque différent, pot d'ech et d'autres... moto1 et surtout remplacement des montes d'origine.

Mathias, 30 ans, futur propréiétaire d'une tt40 couleur rouge . Avec de même une petite prépa, remplacements clignos AR (3 en 1), suppression feu arrière, remontée du garde boue AR (pareille sur la 125cc), poses de nouveaux pots d'ech, bandes thermiques, et j'en passe....

Bref ça devrait faire des jolies petites brelles, pas communes avec leur petites prépas... Notre vision de la moto: Rouler à deux en mode ballade. Nous ne sommes pas des dingues de la vitesse et nous sommes très "vintage" dans notre façon de voir les choses. Okay

La copine ne voulant pas se prendre la tête avec le permis gros cube et les restrictions de plus en plus dures... Je diminue ma cylindrée pour être moins frustré de la gâchette. Et franchement suite à mes deux essais, je suis bluffé. Ca vibre un peu, la position est assez contraignante mais justement je ne veux plus de moto aseptisée. Le stricte minimum! Vivement les ballades dans notre belle Normandie! Smile

J'aimerai avoir des avis de possesseurs des deux types de ces motos si possible.

En espérant croisé certains d'entre vous sur les route! Et aller bière !

Motardement Lise et Mathias!

PS: Nous vous posterons des photos une fois nos motos réceptionnés Wink

PostPosted: Wed 16 May - 14:52 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Wed 16 May - 18:32 (2018)    Post subject: Bienvenue Reply with quote

Bonjour la Normandie et  Bienvenue .

Je ne te donnerais pas d'avis sur tes modèles car je ne les aient pas.

Ma FH va très bien, après des débuts difficile qui ont été résolue par la nouvelle injection, maintenant tous roule pour nous.

Bonne route à vous deux. Okay
Back to top
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 16 May - 19:41 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonsoir et Bienvenu ici
En espérant que vos motos soient livrées rapidement  Wink
fume  
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Thu 17 May - 00:50 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Salut et bienvenue  Bienvenue

Bravo pour ton choix de la TT40, j'ai la mienne depuis deux mois et jamais je n'avais vu autant de têtes retournées à mon passage !
60 ans (bien) passés et je découvre les joies de la frime...

Ceci dit la TT40 ce n'est que ça, de la frime, parce que question puissance on est quand même un peu frustré. Mais après tout il faut avoir l’honnêteté de s'avouer que quelque part c'est peut être ce qu'on recherche (la frime) …

Ce qui fait réagir les gens c'est que le dessin de la TT40 évoque exactement les café racer AUTHENTIQUES des années 60/70. Une symbolique qui a marqué l'inconscient des connaisseurs.

C'est pourquoi si tu te lances dans une « prépa » ce serait dommage de ne pas respecter les codes du genre ; je pense aux bandes thermiques que tu évoques, quelle horreur ! Un café racer des années rock'n roll n'arborait que ses tubes d'échappement bien bleuis et bronzés !

Mais bon, chacun fait comme il veut, je ne fais qu'exprimer mon opinion perso, mais je trouve bien dommage de déguiser une TT40 avec ça.

Pareil pour les pots d'échappement, ceux d'origine évoquent exactement ceux des Dunstall Norton de l'époque, dommage de les remplacer…

Surtout pour mettre des adaptables qui vont probablement faire un boucan d'enfer et ruiner le capital sympathie que suggère ta moto !

euh… j'ai fini avec mon bavardage de vieux con… Embarassed   Pardon...

Bonne route et belles futures balades à vous deux

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Back to top
TT40 normandie
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 17 May - 13:03 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

MartinOurs wrote:
Salut et bienvenue  Bienvenue

Bravo pour ton choix de la TT40, j'ai la mienne depuis deux mois et jamais je n'avais vu autant de têtes retournées à mon passage !
60 ans (bien) passés et je découvre les joies de la frime...

Ceci dit la TT40 ce n'est que ça, de la frime, parce que question puissance on est quand même un peu frustré. Mais après tout il faut avoir l’honnêteté de s'avouer que quelque part c'est peut être ce qu'on recherche (la frime) …

Ce qui fait réagir les gens c'est que le dessin de la TT40 évoque exactement les café racer AUTHENTIQUES des années 60/70. Une symbolique qui a marqué l'inconscient des connaisseurs.

C'est pourquoi si tu te lances dans une « prépa » ce serait dommage de ne pas respecter les codes du genre ; je pense aux bandes thermiques que tu évoques, quelle horreur ! Un café racer des années rock'n roll n'arborait que ses tubes d'échappement bien bleuis et bronzés !

Mais bon, chacun fait comme il veut, je ne fais qu'exprimer mon opinion perso, mais je trouve bien dommage de déguiser une TT40 avec ça.

Pareil pour les pots d'échappement, ceux d'origine évoquent exactement ceux des Dunstall Norton de l'époque, dommage de les remplacer…

Surtout pour mettre des adaptables qui vont probablement faire un boucan d'enfer et ruiner le capital sympathie que suggère ta moto !

euh… j'ai fini avec mon bavardage de vieux con… Embarassed   Pardon...

Bonne route et belles futures balades à vous deux

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }

Salut MatinOurs, sur le sujet des bandes thermiques, en effet je vais réfléchir sur là-dessus du fait de la non-cohérence avec les 60/70. Okay

Par contre au sujet des pots d'ech, pas de souci là dessus. Ils ont exactement le même dessin en contre cône. fume

Le bruit quand à lui est tout à fait excellent (le vendeur m'a démarré un 400 scrambler équipé des mêmes) conclusion: mise en valeur du mono avec un son bien bourdon sans être assourdissant! Ce sera le pied en roulant avec...

J'imagine que cette moto offre un super capital sympathie auprès des passants! Embarassed La puissance est complètement au second plan, à 80% ce sera des ballades en amoureux avec un 125cc alors... M'en fiche à un point! J'avais le sourire en l'essayant que je n'ai plus avec mes motos actuelles...
Le côté moto non-aseptisé avec peu d'électronique et le stricte minimum au top!

Merci pour la bande thermique en effet je vais bien regarder sur internet si dans ces années, la bande n'était pas très utilisée... Peux tu me confirmer que les collecteurs sont en inox?

Bonne route à toi l'ami Merci
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Thu 17 May - 16:48 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Salut TT40 normandie,

content de t'avoir évité le "fashion faux pas" des bandes thermiques !..
mais je répète ceci n'est qu'une considération personnelle et j'admets qu'on puisse avoir des goûts différents.

En fait la TT40, à mon avis, présente deux défauts esthétique et le deuxième c'est sa ligne de sortie d'échappement à angles droits trop éloignée du moteur qui évoque... des tuyaux de plomberie... (le premier c'est la selle ni mono, ni biplace) Sinon elle est trop belle !  Razz

Et puis j'ai été un peu sévère dans mon précédant post, c'est une machine aux très bonnes qualités dynamiques malgré son peu de puissance et ses suspensions basiques.
Et je suis persuadé que tous les soucis de fiabilité et d'injection sont maintenant solutionnés sur les nouveaux modèles à partir de 2017.

A+

:-)
Back to top
TT40 normandie
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 17 May - 17:25 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

MartinOurs wrote:
Salut TT40 normandie,

mais je répète ceci n'est qu'une considération personnelle et j'admets qu'on puisse avoir des goûts différents.

En fait la TT40, à mon avis, présente deux défauts esthétique et le deuxième c'est sa ligne de sortie d'échappement à angles droits trop éloignée du moteur qui évoque... des tuyaux de plomberie... (le premier c'est la selle ni mono, ni biplace) Sinon elle est trop belle !  Razz

Et puis j'ai été un peu sévère dans mon précédant post, c'est une machine aux très bonnes qualités dynamiques malgré son peu de puissance et ses suspensions basiques.
Et je suis persuadé que tous les soucis de fiabilité et d'injection sont maintenant solutionnés sur les nouveaux modèles à partir de 2017.

A+

Oui les dit "tuyaux de plomberie" en même la norme Euro 4 n'arrange rien à tout cela snif naughty

Perso le dessin des lignes me plait bien, pas mal d'anciens modèles étaient montés comme ceci. Une moto ne peut-être parfaite surtout à ce prix là!

J'espère bien faire le rassemblement 2018 mash!
Administrateur

Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Mon 18 Jun - 22:26 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

P'taing 2 jeun's vieux con de l'avenir Mr. Green

super bienvenue à vous 2 ...

rare de voir des jeun's pensez vintage Okay

du plaisir à pas chère Mr. Green

juste que tu veux rouler, légèrement au dessus du légal sans passer par la case retrait (quoique en ville avec la TT) peu vite y arriver ....

il y des améliorations, même sans faire comme moi utiliser les 100% du moteur du 400 pour la rendre plus saine en partie cycle ...
Back to top
TT40 normandie
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jun - 22:44 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

hervit78 wrote:
P'taing 2 jeun's vieux con de l'avenir Mr. Green

super bienvenue à vous 2 ...

rare de voir des jeun's pensez vintage Okay

du plaisir à pas chère Mr. Green

juste que tu veux rouler, légèrement au dessus du légal sans passer par la case retrait (quoique en ville avec la TT) peu vite y arriver ....

il y des améliorations, même sans faire comme moi utiliser les 100% du moteur du 400 pour la rendre plus saine en partie cycle ...

Salut, oui comme tu dis deux jeunes futurs vieux cons lol....

Les motos nous rendent heureux et c'est le principal!

Bonne route à toi Smile
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jun - 22:54 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

MartinOurs wrote:
Salut TT40 normandie,

A+

c'est 200% d'accord, pas la peine de dire que les bandes thermiques c'est de la merde etc .. etc ...

juste de bien faire comprendre .. Que ce n'est pas dans le style des anciennes ...

et à chaqu'un son jugement final ...

pour ce qui est des tubes d'échappement Mr. Green c'est du gros bon acier traiter avec un chrome plus ou moins résistant ...

il y a de quoi faire autre chose vu la simplicité de l'échappement pour sortir du 100% inox 304 sans raccord ...

j'ai déjà pesé un sortie à presque 9 kilo's (8,7) X2 = 18 Kg

il y aura un Tuto pour refaire une grosse partie des collecteurs pour y monter un ensemble light en gardant un bruit typique d'un gros mono ...
Back to top
hervit78
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 18 Jun - 22:57 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

MartinOurs wrote:

Ceci dit la TT40 ce n'est que ça, de la frime, parce que question puissance on est quand même un peu frustré. Mais après tout il faut avoir l’honnêteté de s'avouer que quelque part c'est peut être ce qu'on recherche (la frime)

sisi reflexion et encore plus

la démarrer au kick en place public Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:08 (2019)    Post subject: Présentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation