Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 15 May - 20:10 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Bonsoir


Une première commande dans un bouclard sympa mais sans agrément Mash, moto commandée mais elle n'est jamais arrivée dans le temps imparti d'où annulation de ma commande Confused
Nouvelle commande chez Absolut Cycles en fin avril et moto arrivée ce jour.


Donc un Scrambler 400 en Euro 3 donc neuve mais déjà immatriculée par la SIMA au 29/12/2016 ...Elle sont quand me^me considérée comme neuve


Allez quelques images à son arrêt chez un ami












A priori elle a toujours le by-pass reflexion





A son départ







Sinon parcouru qu'une vingtaine de kilomètre pas de souci sauf ce point mort pas très facile à trouver du coup caler plusieurs fois mais je suppute que j'ai du essayer de repartir en seconde Embarassed
Le rodage sans dépasser le 5000 tours est pas facile et on se trouve facilement en sous-régime


on verra demain pour le trajet domicile-travail mais surtout pas Paris intra-muros plutôt que le périph au moins pour les 100 premiers kilomètres


merci pour votre lecture fume


Last edited by ccharlie on Fri 25 May - 22:58 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 15 May - 20:10 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fulgor17
Mashiste rodé

Offline

Joined: 17 Dec 2014
Posts: 151
Localisation: la rochelle
Age: 56
Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

PostPosted: Tue 15 May - 20:24 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

A voir le système d'injection, Mash s'est débarrassé d'un ancien modèle...
_________________
J'aime la simplicité
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 15 May - 21:04 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Oui il s'agit des modèles en Euro 3 normalement non immatriculable en 2017 d'où sa première immatriculation en 31/12/2016 ...
Back to top
fulgor17
Mashiste rodé

Offline

Joined: 17 Dec 2014
Posts: 151
Localisation: la rochelle
Age: 56
Masculin
Votre moto: Triumph T 120/ex FH

PostPosted: Tue 15 May - 21:34 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Au prix du neuf ??
Beaucoup de problèmes d'injection avec ces modèles qui calaient souvent au rétrogradage ...

_________________
J'aime la simplicité
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Tue 15 May - 22:00 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Bonsoir


Non les Euro 3 sont à 3990 et les Euro 4 sont à 4 895 €
Pour l'instant pas trop de souci de retrogradage (mais le point mort est parfois difficile à trouver, manque d'expérience  Question )

En même temps j'avais essayé une Euro 4 et j'avais eu aussi des problèmes en retrogradant reflexion


fume
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 24 May - 20:19 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Bonsoir


Une centaine de kilomètres à ce jour et plutôt satisfait Wink
Toujours de soucis de calages ou coupure moteur surtout dans les embouteillages et beaucoup moins quand il faut rétrograder
De même phénomène bizarre, à certains moment le régime moteur augment à 2500tm sans raison apparente Question Idea


fume
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 25 May - 12:51 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Bonjour


Concernant la question qui m'a été posée à propos du rodage.


Les document SIMA indique un rodage minima de 350 km à 80% du potentiel moteur puis plutôt 1000 Km


Ma vision toute personnelle
 de 6 à 500 Km       3500 Tours minute (TM)

500 à 1000 Km       4000 TM
1000 à 1500 Km     4500 TM

1500 à 2000 Km     5000 TM
2000 à 2500 Km     5500 TM
2500 à 3000 Km     6000 TM
3000 à 3500 Km     6500 TM
3500 à 4000 Km     7000 TM


Je reconnais que c'est long whistle whistle mais bon c'est ma vision et d'autant plus facile que je fais surtout de l'urbain Embarassed


fume
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Offline

Joined: 30 Aug 2013
Posts: 811
Localisation: chelles
Age: 55
Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Fri 25 May - 13:30 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

en effet c'est un peu long mais il parait que plus c'est long plus cest bon Okay


bon treve de plaisanteries 
je pense que tu peux reduire cela a 1000 bornes et fait attention a ne pas rouler trop en sous regine car cela glace les pistons


500 premiers kilometres a moins de 5000trs
de 500 a 750 kilometres pas plus de 6500 trs
de 750 a 1000  pas plu de 7500trs
  
vidange  et essorage de la poignee Okay
  
moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucuns problèmes mais chacun fait comme il veut
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Fri 25 May - 23:06 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Salut "la Hyenne"



Oui c'est ce qui indiqué par la SIMA Smile
Mais c'est ainsi que j'ai rodé mon bicylindre italien et je n'ai eu qu'à m'en féliciter
Également raison pour le sous-regime, la moto n'aime pas du tout d'être en dessous de  2500 TM voir 3 000
Je pense faire un vidange à 500 km



Aujourd'hui première perte d'un écrou (un des deux qui maintiennent la parabole de phare)
Lundi resserrage de tous les écrous, graisse cuivré


fume
Back to top
quartodilitro
Mashiste rodé

Offline

Joined: 30 Mar 2017
Posts: 106
Localisation: captcha
Age: 127
Masculin
Votre moto: captcha

PostPosted: Sat 26 May - 23:09 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

ccharlie wrote:
Concernant la question qui m'a été posée à propos du rodage.

Ma vision toute personnelle
 de 6 à 500 Km       3500 Tours minute (TM)
500 à 1000 Km       4000 TM
1000 à 1500 Km     4500 TM
1500 à 2000 Km     5000 TM
2000 à 2500 Km     5500 TM
2500 à 3000 Km     6000 TM
3000 à 3500 Km     6500 TM
3500 à 4000 Km     7000 TM






...10000 Km    13000TM

moto1


fume
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Sun 27 May - 10:42 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Bonjour



7000 TM est le régime à auquel  la puissance est au max donc le dépasser ne sert pas à grand chose Idea


Wink
Back to top
hervit78
Administrateur

Offline

Joined: 11 Jun 2017
Posts: 978
Localisation: 78000
Age: 55
Masculin
Votre moto: FH Brown 2017

PostPosted: Mon 4 Jun - 14:46 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

la hyenne wrote:
en effet c'est un peu long mais il parait que plus c'est long plus cest bon Okay


bon treve de plaisanteries 
je pense que tu peux reduire cela a 1000 bornes et fait attention a ne pas rouler trop en sous regine car cela glace les pistons


500 premiers kilometres a moins de 5000trs
de 500 a 750 kilometres pas plus de 6500 trs
de 750 a 1000  pas plu de 7500trs
  
vidange  et essorage de la poignee Okay
  
moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucuns problèmes mais chacun fait comme il veut


je ne devais plus revenir ...

mais tu as tout bon ...

fin en euro4 avec cette norme la lambda ne donne rien reflexion reflexion reflexion en dessous de 3200 trs

mais, il y a toujours un mais gun1

j'ai récupéré les AFR de l'injection delphi, suite à un passage au banc à 3000 Km...

résultat alarmant Bannir

17:1 à 15.8:1 en AFR (ration air/essence)

on passe à 3500 trs à 15.2:1 et à 4000 trs on approche les 14.5:1

donc très pauvre à bas régime et surchauffe du moteur ...


La plage de rodage des 500 km est entre 4500 et 5000 trs, pas en dessous pas au dessus.

à 3000 Km je monte sans problème à 8 milles trs

alors qu'il y a encore des chevaux, la 5 est trop longue, voir changer le psb moins une dent ...

en poussant la 4 à 8000 trs je passe le 120 km/h et en passant la 5 je descend autour de 6500 trs en perdant 5 km/h Bannir
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Mon 4 Jun - 23:16 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Bonsoir


Merci pour ces infos Okay


Pour Vous à quel kilométrage le moteur a commencé à se 'libérer"  Question Idea


Wink
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Wed 6 Jun - 22:57 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Bonsoir


nous sommes pas loin loin des 450 kilomètres et Madame fait sa première avarie
Hier en faisant le plein comme d'habitude, je me retrouve soudain avec le barillet de la serrure du bouchon d'essence bam bam


Après recherche de la pompe qui a bien évidemment sautée, tentative de remontage du dis barillet sans succès Crying or Very sad
Moto sous garantie donc retour chez le concessionnaire,les mécanos n'ont pas eu plus de succès que moi naughty


Donc bouchon essence et nouveau "neiman" de commandés, ils vont en profiter pour changer le système d'injection et voir si la roue ou le tambour arrière ne sont pas voilés whistle


La suite au prochain épisode fume
Back to top
ccharlie
Modérateur

Offline

Joined: 20 Jan 2018
Posts: 748
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

PostPosted: Thu 28 Jun - 21:42 (2018)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours Reply with quote

Bonsoir


Hier reprise de la moto après sa révision des 1000 Km


- Changement de l'ECU suite à des problèmes de coupure moteur et de régime trop haut lors de calage. Paradoxalement avant j'avais un ralenti à + ou - 1500 Tm. Désormais il est plus prês des 1700/1800 Tm

- Changement du bouchon de réservoir et barillet "neiman" A ce sujet la SIMA a de drôle d'économie (les nouvelles clefs ne disposent pas du logo ...)
- Révision standard
- Demande de contrôle de la roue arrière suite au fait qu'elle ne tourne pas rond : réponse tous les tambours arrières seraient voilés Rolling Eyes


Pour la révision des 1000 Km, coût facturé 125 €
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 15:57 (2019)    Post subject: Une Sc400_E3, Mes premiers kilomètres/retours

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group