Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pneus "vintage style" pour TwoFifty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quartodilitro
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 20:17 (2018)    Sujet du message: pneus "vintage style" pour TwoFifty Répondre en citant

Ayant roulé 8500 km, mon appréciable TIMSUN arriére d'origine ne me donne plus la confiance de ses premiers jours.
Je ne roule jamais sur le mouillé, sauf que dans des cas exceptionnelles.
Il parait que les pneus TIMSUN ne sont pas facilement réperables dans le magasins de pneus ou sur le commerce on line: alors dans ma tete s'installe l'idée de faire une choix tout à fait différent... monter des pneus au look vintage.
Sur le papier des Mines, la Two Fifty 2017 a:
avant: 110/70-17 54H ou 110/80-17 57P ou 4.00-17 62S ou 90/90-17 49P
arriére: 130/70-17 62H ou 130/70-17 62P ou 4.50-17 67S ou 110/80-17 57P
(d'origine: TIMSUN tube type AV 110/80-17 57P + AR 130/70-17 62P).

Taille réelle des TIMSUN (à vide, sur béquille centrale):
           avant            arriére
largeur pneu    110mm         133mm
hauteur pneu (*)    78mm           84mm    (*) seule part visible
cercle     80mm          102mm

Sur ce forum j'ai lu des opinions trés bonnes sur Michelin et Dunlop (sur une Mash 125 cc):
membre "ts761100": "Avant: Michelin Pilot street 100/80 17   Arriere: Dunlop arrowmax street smart 110/80 17"
membre "art": "Pilot Street à l'avant et Dunlop Arrow Street Smart à l'arrière, ça marche impeccable!"
bien sur des bonnes chaussures, mais ils ont un look trop moderne et "road".
Pas mal aussi les Pirelli Scorpion Rally STR: j'ai lu trés bons tests sur la presse; prix internet entre € 90-€ 100; mais pour le look, je préfere mes TIMSUN d'origine.

Alors je tape sur internet: "pneus vintage moto" et...

Firestone Champion Deluxe

trés beau, mais il n'existe pas en 17" ....  Crying or Very sad

Shinko Classic et Super Classic:

made in Korea; look vintage, mais il n'existe pas en 17" ....   Crying or Very sad

Cherche, cherche, cherche...
Firestone Vintage TT: presque meme look que les Firestone Champion Deluxe, ok 4.5-17 mais.... € 170    Sad

Cherche, cherche, cherche...
Old Trophy TT

ok 4.5-17 ! mais...  € 165   Sad

et pour l'anterieur ni Firestone ni Old Trophy ont les mésures pour ma moto.

Est-ce que vous avez quelques idées sur ca ?
Où puis-je acheter bon prix Firestone et/ou Old Trophy ? Quel dessin de bande de roulement à l'anterieur peut se coupler (cote esthètique) avec un Firestone et/ou Old Trophy monté à l'arriére ?

Salut
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 20:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 02:02 (2018)    Sujet du message: pneus "vintage style" pour TwoFifty Répondre en citant

Salut,

Le membre Djpierred a monté des pneus similaires aux Firestone Vintage, apparemment c'est la marque "Vee Rubber" qui copie ces pneus en Thaïlande.
Pour les avoir il faut contacter le shop "Zeus Custom"

Le lien vers le post de Djpierred : http://www.mash70-75.com/t2269-ma-ptite-pr-pa-d-la-balle.htm

Et une photo de sa bécane avec les pneus!

quartodilitro
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 19:44 (2018)    Sujet du message: pneus "vintage style" pour TwoFifty Répondre en citant

Art a écrit:
Salut,

Le membre Djpierred a monté des pneus similaires aux Firestone Vintage, apparemment c'est la marque "Vee Rubber" qui copie ces pneus en Thaïlande.
Pour les avoir il faut contacter le shop "Zeus Custom"

Le lien vers le post de Djpierred : http://www.mash70-75.com/t2269-ma-ptite-pr-pa-d-la-balle.htm

Et une photo de sa bécane avec les pneus!

wow ! Merci, Art !  Je vai maintenant à contacter Djpierred pour lui poser des questions  Okay
quartodilitro
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:17 (2018)    Sujet du message: pneus "vintage style" pour TwoFifty Répondre en citant

merci Art !

le thread ma-ptite-pr-pa-d-la-balle est trés intéressant... dommage djpierred a posté son derniér message en septembre 2017, peut etre il ne vient plus su ce forum...
alors je pose la question ici, peut etre quelque-un sait répondre: quelles mésures ont les jantes de la moto de djpierred? ma jante arriére a une largueur totale de 107mm (voir photo)

Firestone Champion Deluxe et Firestone Vintage TT sont 4.50-17, exactement comme les Vee Rubber de djpierred: si ses jantes sont les memes que les miennes, alors je peu acheter les Firestones (pour l'arriére) !

(sur certaines sites des fabriquants pneus, on trouve que pour un pneus 4.50-17 la jante conseillé est 2.15 pouces, soit 546mm.... !)

merci tout le monde
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 07:21 (2018)    Sujet du message: pneus "vintage style" pour TwoFifty Répondre en citant

J'avais déjà fait part de mon septicisme dans le sujet cité plus haut, mais en remets une petite couche au cas z'où : si tu veux rendre ta moto pataude, limite dangereuse sur l'angle, moins performante et j'en passe, continues tu es sur la bonne voie...

Après, le goût du vintage je peux comprendre, mais prépare toi aussi à une difficulté supplémentaire : vas-tu réussir à trouver de l'air d'époque pour gonfler tes pneus ? reflexion

Je plaisante, mais blagues à part si je peux me permettre un conseil, essaies de rester raisonnable et cohérent en ce qui concerne la taille de tes pneus.
Il en va de l'esthétique, c'est subjectif soit mais vraiment je trouve ça ridicule sur ce type de machine, et surtout du comportement de ta moto qui en sera vraiment modifié. Pour aller d'un bar à l'autre pourquoi pas, si c'est pour rouler un tant soit peu, je suis plus que perplexe.
quartodilitro
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 09:46 (2018)    Sujet du message: pneus "vintage style" pour TwoFifty Répondre en citant

Two fifty Fab a écrit:
J'avais déjà fait part de mon septicisme dans le sujet cité plus haut, mais en remets une petite couche au cas z'où : si tu veux rendre ta moto pataude, limite dangereuse sur l'angle, moins performante et j'en passe, continues tu es sur la bonne voie...
Après, le goût du vintage je peux comprendre, mais prépare toi aussi à une difficulté supplémentaire : vas-tu réussir à trouver de l'air d'époque pour gonfler tes pneus ? reflexion
Je plaisante, mais blagues à part si je peux me permettre un conseil, essaies de rester raisonnable et cohérent en ce qui concerne la taille de tes pneus.
Il en va de l'esthétique, c'est subjectif soit mais vraiment je trouve ça ridicule sur ce type de machine, et surtout du comportement de ta moto qui en sera vraiment modifié. Pour aller d'un bar à l'autre pourquoi pas, si c'est pour rouler un tant soit peu, je suis plus que perplexe.

non, non, TwoFiftyFab, mes pneus doivent etre de mésure homologué sur ma carte grise, absolument !

les pneus de djpierred y-sont (4.00-17 + 4.50-17)

je ne veut pas des risques, meme face à la loi, meme face à ma santé !!!

coté santé, je préfere des Bridgestone dont je connais la qualité plutot que des Vee Rubber que sont inconnues en Europe (et peut etre sans homologation CE)

"trouver de l'air d'époque pour gonfler tes pneus" ahaha  pas probléme pour ca..... je posséde deux  poumons d'époque !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: pneus "vintage style" pour TwoFifty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation