Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma MASH se coupe après 10 minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonhebegood
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:06 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ma MASH 125 modèle Seventy Five, quand je la démarre tout se passe bien et après à peine quelques kilomètres, elle s'étouffe et se coupe, je dois attendre 10 minutes pour pouvoir la remettre en route et quelques kilomètres plus loin elle me fait pareil.

Une idée ? Je ne m'y connait pas du tout en mécanique mais je pensais tout de même à un carbu encrassé.

J'attends vos commentaire avec grande impatience.

Amicalement,

Jon 
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 12:15 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes Répondre en citant

Salut,

Effectivement un petit nettoyage carbu ne peut pas faire de mal
Regarde aussi du côté de l'arrivée d'essence, elle est peut être bouchée ou pincée ce qui réduit ton débit d'essence.

L'évolution de ma Mash Scrambler
Jonhebegood
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:20 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes Répondre en citant

super, merci, je vais regarder à cela dès que possible Wink
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:49 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes Répondre en citant

Voir également s'il y a une mise à l'air du réservoir d'essence et si celle-ci n'est pas bouchée Wink
évi
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: mash seventy five

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 08:33 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes Répondre en citant

Au cas où ce ne soit pas le carbu ou l'encrassement du réseau d'essence.
J'ai eu ce même symptôme une fois. C'était une cos  sous le réservoir qui avec les vibrations perdait le contact.
Pas besoin de mettre au sol le réservoir. En le dévissant et soulevant un peu on peut atteindre la cos.

moto1
Jonhebegood
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 23:48 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes Répondre en citant

Merci pour vos conseils mais comme je n'y connait absolument rien du tout en mécanique et j'ai tellement peur de faire une bêtise, je pense la mettre dans un garage :'(
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:40 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes Répondre en citant

Ou trouver un "Mashiste" du forum pas loin de chez Toi qui pourrait te guider bière

Wink
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 18:54 (2018)    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir, si ta mash 125 est sous garantie fonce chez le concessionnaire. Razz
Par contre si elle n'est plus sous garantie cela vaut le coup que tu y regarde avant d'aller chez le concessionnaire. Mr. Green

Dans la rubrique TUTO il y a certain tutoriel qui sont très bien fait.
Cela te permet de vérifier et de t'accoutumer à ta mash sinon tu ne l'a connaîtra jamais et chaque fois ce sera la galère.

En premier lieu tu déposes des éléments pour observer.
La selle par exemple tu ne risque pas grand chose et il doit n'y avoir qu'un seule vis.

Tu regardes les prises électriques, et tu cherches sous le réservoir, il y a des cosses et des prises à vérifier.
Il faut juste dévisser une vise du réservoir et le soulever de quelques centimètres pour observer les prises et les cosses.

Ensuite tu cherches ton carburateur et tu regardes le tuto.
Tu démontes simplement et tu ne dérègles rien donc y a pas de raison d’abîmer quelques chose.

Un petit nettoyage s'il est sale.

Tu vérifies la tuyauterie qui amène l'essence, est ce que l'essence coule si tu ouvre le robinet?
Si la tuyauterie n'est pas pliée ou pincée ou bouchée.

Tu remontes le tout et tu vas rouler. 

Bonne soirée et bon test.

Maintenant si tu n'as pas d'outils ou que tu ne sens pas l'affaire, y a plus qu'a aller chez le garagiste.

Bon courage et que la force soit avec toi.  Neutral
Jonhebegood
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:26 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos commentaire, je vais regarder à cela ce week-end, en semaine pas possible avec les enfants et leurs devoirs :p

Je reviendrai pour donner des news Wink

Merci amis mashiste
Jonhebegood
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:45 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes Répondre en citant

J'ai encore une question concernant les pneus, j'ai des BT45 et au niveau de la pression je suis perdu, j'ai trouvé plusieurs posts différent et à chaque fois donc quelqu'un aurais la bonne pression pour ce type de pneu pour ma mash 75 ?

Merci d'avance

P.S : Voici la pression que j'ai trouvé sur le net : 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière 
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 06:02 (2018)    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour, alors elle tourne la mash  Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2018)    Sujet du message: Ma MASH se coupe après 10 minutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation