Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un vieux p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 02:34 (2018)    Sujet du message: Un vieux p'tit nouveau Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

J'ai bientôt 46 ans... de permis moto, et la moto a toujours été mon moyen de déplacement principal, par tous les temps. Après des années de grosses routières confortables, l'âge et la raison venant j'ai évolué vers le maxi-scoot (650 Burgman) séduit par le confort, la facilité d'usage.

Mais la retraite arrivée, je retrouve mon âme d'enfant et j'ai décidé de m'offrir en plus un beau joujou : le TT40 Café Racer… Superbe petite bécane, pas une faute de goût, on voit que dans la conception de cet engin il y a beaucoup de culture moto et d'inspiration des années 60/70, et c'est superbement bien exécuté.
Une belle machine que l'on a plaisir à regarder dans son garage, avant de partir et au retour de la balade, et qui est admirée par beaucoup dès qu'on la béquille sur le trottoir !

J'ai donc craqué, je ne regrette pas, et maintenant je lime les départementales de ma région, et l'avantage du peu de puissance… c'est qu'après un rodage soigneux je vais être bien plus souvent poignée dans le coin que les kékés en roadster ou sportive !.. mais de toute façon le plaisir de conduite de cet engin est ailleurs, enrouler sur le couple du petit gromono et balancer sensuellement l'engin dans les virages en se la jouant Tourist Trophy...

Voilà, je détonne peut être un peu, mais j'espère que vous m'acceptez dans votre communauté !

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 02:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 06:17 (2018)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonjour et  Bienvenue .
Bonne route à toi et bonne semaine.
YVAN52
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 SRAMBLER

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 07:29 (2018)    Sujet du message: Un vieux p'tit nouveau Répondre en citant

Hello et bienvenue !
Très belle photo et très belle machine!!
Dit nous en plus sur cette bécane?
MartinOurs
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et TT40

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 11:28 (2018)    Sujet du message: Un vieux p'tit nouveau Répondre en citant

Salut Yvan52,

Et bien le TT40 ce n'est qu'une FH relooké comme le Scrambler mais avec une fourche de plus grand diamètre et un disque arrière ; même ensemble moteur/boîte.

Mes premières impressions sont excellentes :
Certes le moteur n'arrache pas les bras, à peine 30 ch, mais le plaisir est ailleurs, et puis bientôt on sera limité à 80 km/h, alors…
Vraiment très agréable à conduire malgré le peu de chevaux, rigide, tient bien le parquet, les Kendas sont excellents sur le sec…
Conso ridicule : 3,5l/100.
Freinage efficace, mais feeling « un peu mou », mais on s'y fait.
La position de conduite n'est pas si extrême qu'on pourrait le penser et je case facilement mon mètre 80 et mes grandes guibolles.
Et avec les bracelets et le bout de carénage, je me la joue Ago à la poursuite de Mike the Bike ! Trop bon !

Je n'en suis qu'à mes premiers 800 kms, comme tu le sais les retraités sont toujours surbookés (soit on se dit qu'on a le temps et on remets au lendemain et le lendemain… on a trop de choses à faire, soit on se dit qu'on a le temps et donc on se met trop d'objectifs !..) Mon TT40 me fait du charme dans mon garage, dur de lui résister…

A suivre
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:38 (2018)    Sujet du message: Un vieux p'tit nouveau Répondre en citant

Bienvenue  la classe 54 et bonnes balades avec ta nouvelle mashine  Smile
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:49 (2018)    Sujet du message: Un vieux p'tit nouveau Répondre en citant

Bienvenu ici
Il faut se faire plaisir Okay
Bonnes balades et belle pres' Wink
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:40 (2018)    Sujet du message: Un vieux p'tit nouveau Répondre en citant

Bienvenue!
La TT40 a vraiment une vraie belle gueule. Smile
Vu ton expérience de motard, ton avis me conforte dans l'idée de troquer ma petite Mash 75 contre une Five Hundred.
J'avoue, je suis plus fan du look façon vieille anglaise.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2018)    Sujet du message: Un vieux p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation