Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freins avant B7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tupilak74
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Black Seven

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:06 (2018)    Sujet du message: Freins avant B7 Répondre en citant

Bonsoir, Je suis à 450Km du rodage de ma BlackSeven. Lorsque je ne freine que du frein avant (poignée droite) le disque ? les plaquettes ? bref, le frein avant fait du bruit et grince.
J'ai pensé que cela pouvait être de la poussière sur le disque ou les plaquettes pas encore
rodées, "alignées", j'ai donc tenté de freiner en même temps que d'accélérer pour "dépoussiérer".
Mais rien n'y fait! c'est un disque perforé; Par contre rien, pas de bruit en freinant du frein au pied.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cela et comment a t'il agi pour ne plus avoir ce bruit?
Merci de me donner vos trucs ou solutions.

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Conan
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT-40

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:17 (2018)    Sujet du message: Freins avant B7 Répondre en citant

Ben, à 450km le mieux ce serait de passer au garage car sous garanti.

Sinon, bien nettoyer: tout démonter (éviter de croiser les plaquettes gauche et droite en remontant) et en s'armant d'une bonbonne de nettoyant frein, tout nettoyer, les plaquettes et l'étrier.

Au remontage, pour les paranos (comme moi), on peut mettre un peu de graisse A FREIN, dans les caches poussière et de la graisse au cuivre sur les filets des vis, ATTENTION je bien dit un peu de chaque (graisse et frein, pas bon ménage sur le disque et plaquettes), et enlever tout surplus de graisse à la fin.

Mais pour la graisse rien d'obligatoire.

@+!
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT-40

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 19:47 (2018)    Sujet du message: Freins avant B7 Répondre en citant

PS: bien entendu l'opération que je t'ai cité c'est pour enlever la poussière et voir s'il n'y a pas de grippage sur les plaquettes. Il faudra aussi regarder si les pistons de l'étrier ne sont pas grippés et si c'est un étrier flottant voir s'il n'y a pas de grippage sur les coulisseaux.

Bon courage et bonne route.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2018)    Sujet du message: Freins avant B7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation