Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farfadet
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: mash 75

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:01 (2018)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous !
Du nord de Rennes, possesseur d'une 75 vintage depuis 2 ans. Après avoir eu pendant 4 ans une daelim daystar - crise de la quarantaine aussi !
J'ai acheté la mash d'ocasion à 6000km. J'en ai fait 3500km depuis sans souci, excepté le ramassage intempestif d'une tige métallique sur une portion de 4 voies, qui a arraché quelques rayons et crevé la roue arrière !
Beaucoup de plaisir avec cette petite moto sur les routes de campagne.
J'ai pu profiter des conseils et informations riches de ce forum. Et je m'inscris pour participer : j'ai laissé ma moto sous carport 15 j en octobre et la batterie n'a pas apprécié le gel. J'ai acheté du coup une batterie lithium solise que je vais installer le WE prochain pour sortie d'hivernage. Je ferai un retour d'expérience. Vivement le soleil pour en profiter.
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YVAN52
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 SRAMBLER

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:39 (2018)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bienvenue!
Tu peux nous en dire plus sur ce type de batteries?
Farfadet
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:37 (2018)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour,
J'en avais entendu parler sur le forum.
C'est une batterie lithium - comme pour les mobiles/portables, etc. En 12V.
L'avantage : il y a un chargeur pour la recharger directement sur le secteur. Pas de plomb ou de niveau d'eau à refaire.
Le poids : 370g !
Et surtout : il y a un connecteur facile à séparer du circuit moto : je rangerai la batterie dans un tiroir de mon bureau l'hiver, hors gel.

Le lien (je ne suis pas revendeur !) : http://www.masolise.com/batterie-moto-lithium-cca120-12v-racer-c2x9182261

Evidemment ca coute plus cher. Je verrai déjà samedi si c'est simple à installer et ce que cela donne.
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:43 (2018)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonsoir

ce type de batterie se recharge avec l'alternateur classique de la moto Question

Merci
Farfadet
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:46 (2018)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas : en tout cas elle est livrée avec un chargeur secteur.
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:55 (2018)    Sujet du message: Nouveau Répondre en citant

Bonsoir

Ok mais je ne suis pas sur dans ce cas que ton alternateur apprecie de travailler à vide longtemps Question
Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation