Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hey ! donnez moi vos conseils !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaël-bordeaux
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: aucune

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:06 (2018)    Sujet du message: Hey ! donnez moi vos conseils ! Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je m'appelle Raphaël, je passe la circulation lundi matin, ca devrait bien se passer.. je n'ai donc pas encore de moto !

Je ne sais pas quelle moto choisir, j'ai pas grand chose sur mon compte car je suis toujours étudiant (bientot la fin des études..) et je n'ai pas trop d'aide pour financer le projet.

Je cherche plutot un style rétro dans les styles mash, w800, guzzi V7, CMX 500 rebel, et bien sur street twin ou bonneville T100.

Du coup ce serait pour une première main, j'ai souvent été passager et j'ai un scooter depuis 4ans (pas grande expérience, mais le permis se fait rapidement) J'ai vu que les mash ne sont pas très cher (mais pas très fiable), du coup j'avais pensé a la honda CMX500 à 6300€. 
Faut-il mieux que je commence sur une occasion ?
J'aimerais mettre maximum 4/5k € J'ai un stage de fin d'étude l'année prochaine qui pourra m'aider. du coup soit pour cet été soit attendre 9 mois.
Je regarde les motos depuis quelques semaines mais je ne connais pas trop la fiabilité, la décote des motos.

En ce qui concerne l'utilisation, ce serait pour en profiter les week-end et de temps en temps en semaine, faire 1h pour aller sur la cote, ou 3h pour aller sur Nantes, pay basque a 2h. 

J'espère que vous pourrez m'aiguiller pour que je rejoigne la communauté Smile

Raph
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccharlie
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:47 (2018)    Sujet du message: Hey ! donnez moi vos conseils ! Répondre en citant

bonsoir

Bienvenu ici Okay
Le choix d'une moto est très personnel et dépend de trop de facteur pour donner une réponse rationnelle.
Chacun choisit en fonction de ses gouts, envies et surtout moyens d'acheter mais également d'assurer et d'entretenir !!!

Les Mash peuvent être une bonne solution à condition de bien les traiter et les entretenir

Salutations
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:32 (2018)    Sujet du message: Hey ! donnez moi vos conseils ! Répondre en citant

Salut,

Si tu as peu d'expérience en moto je te conseille plutôt de partir sur une occasion pour te faire la main quitte à la garder peu de temps.
Tu auras moins les boules si tu tombes avec ou si tu l'abîmes.

Personnellement j'ai acheté ma 125 neuve car elle était pas chère et qu'elle correspondait à ce que je cherchais, mais j'ai longtemps hésité avec un van van d'occas. Si j'avais eu un peu moins d'argent à mettre dedans, je serais parti sur un suzuki gn sans hésiter. Ma première moto "gros cube" sera d'occasion.

En fonction de otn budget, tu peux trouver de très bonnes motos fiables d'occasion alors que le choix en neuf sera plutôt restreint, surtout vu la "mode" actuelle des motos vintage, les prix en neuf ne font qu'augmenter et sont bien plus élevés que pour les modèles similaires classiques. Prend par exemple une Yamaha XSR 700 qui vaut 8000 euros neuve, contre 7000 pour une MT-07 alors qu'il n'y a que quelques modifications esthétiques...

L'évolution de ma Mash Scrambler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2018)    Sujet du message: Hey ! donnez moi vos conseils !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation