Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

démarrer une MASH75 qui n'a pas tourné depuis des années

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico02
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash 75

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:10 (2018)    Sujet du message: démarrer une MASH75 qui n'a pas tourné depuis des années Répondre en citant

Bonjour,

on m'a donné une mASH 75 qui n'a pas tourné depuis presque 5 ans.

Le commodo était cassé, je l'ai changé, ainsi que la batterie et la bougie.

j'ai vidangé l huile...et changer le filtre...

bon comme il fallait s'y attendre, elle ne démarre pas : elle se broute, mais ne démarre pas. On sent qu'elle est là, mais il manque quelque chose pour la lancer...

Je vais vidanger l'essence qu'il y a dans le réservoir...des astuces pour le nettoyer?

Sinon vous voyez d'autres pistes pour ranimer la bete?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YVAN52
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 SRAMBLER

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 16:27 (2018)    Sujet du message: démarrer une MASH75 qui n'a pas tourné depuis des années Répondre en citant

Salut
C’est normal il doit y avoir un dépôt d’essence dans le carbu et les gicleurs. Démonte le carbu et gicleur et gros nettoyage...... évite de toucher aux règles pour le moment, utilise un compresseur pour souffler dans tout le circuit après nettoyage 
Conan
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT-40

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:59 (2018)    Sujet du message: démarrer une MASH75 qui n'a pas tourné depuis des années Répondre en citant

Met de l'essence neuve dans le réservoir si tu ne l'as pas fait, au bout d'un moment l'essence ça pourri ou tourne.

Sinon, nettoyage carbu, il existe des produits spécifiques qui marchent bien de marque Bardhal par exemple, on les trouve dans les magasins pièces auto entre autre. Pour le nettoyage du carbu à l'air comprimé, pinceau en nylon mais jamais de brosse métallique ou de fil de fer, ça déforme les gicleurs.

Regarde ton anti-parasite aussi, ça peux d'éviter des problèmes dans le futur.

Pense aussi à changer le liquide de frein au bout de 5 ans il est mort.

J'espère que tu pourras bientôt prendre la route.
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash 75

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 09:41 (2018)    Sujet du message: démarrer une MASH75 qui n'a pas tourné depuis des années Répondre en citant

Bjr,

on a nettoyer le carbu, mais le problème c'est qu'apparement rien n'arrive dans le cylindre : pas d'essence (la bougie neuve est séche au démontage....)

je ne sais plus quoi faire !
YVAN52
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 09:44 (2018)    Sujet du message: démarrer une MASH75 qui n'a pas tourné depuis des années Répondre en citant

SALUT

Quant tu a retiré la durite du carbu, robinet ouvert il y a de l’essence qui coule en continue?
A tu vérifie que ton pointeau et flotteur dans la cuve ne reste pas bloqué?
Essai de remplir d’essence ta cuve du carbu et voir si la bécane démarre quelques secondes.
Conan
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT-40

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 13:55 (2018)    Sujet du message: démarrer une MASH75 qui n'a pas tourné depuis des années Répondre en citant

Hello,

Faire comme indiqué par YVAN52 pour le robinet. Pour le pointeau, si le robinet est OK, rebrancher la durite d'essence sur le carbu et ouvrir la vis de purge de la cuve du carbu. Si l'essence coule le pointeau est bon (du moins il est ouvert). 

Dans ce cas (robinet et pointeau OK), il faudra changer le carbu.

J'avais eu le même problème sur une Yamaha TY50 qui n'avais pas tournée depuis des lustres. L'essence en séchant avait bouchée certains conduits et malgré des nettoyage successif, il n'y avait rien à faire. J'avais changé le carbu et la belle avait repris vie.

@+!
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 14:00 (2018)    Sujet du message: démarrer une MASH75 qui n'a pas tourné depuis des années Répondre en citant

A la rigueur un bain à l’ultrasson peut résoudre le problème si vraiment un conduit est bouché.
Soit le robinet d’essence le joint est mort soit un soucis de poiteau qui coulisse mal ou flotteur qui bloque. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2018)    Sujet du message: démarrer une MASH75 qui n'a pas tourné depuis des années

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation