Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bande thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy Five Vi

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:27 (2018)    Sujet du message: Bande thermique Répondre en citant

Salut, 

J'aimerais solliciter les membres ayant installer une bande thermique noire sur leur collecteur d'échappement. Je souhaite en installer une et pour des raisons esthétique la prendre en noir.  
On voit des tarifs différents sur les sites et souvent les premiers prix n'ont pas de bons retours. Ce que je veux éviter c'est la bande qui blanchit rapidement. 

Pour les personnes concernées, si vous pouvez me donner un lien pour une bande thermique noire dont la couleur ne se dégrade pas et me faire un petit retour pour savoir comment ça tient dans le temps. 

J'ai fait le tour du forum, je ne parle pas ici des apports en performance ou autre, uniquement de la qualité de la bande et surtout pour cette couleur sombre de la tenue dans le temps du noir. 

D'avance Merci ! 
Loic 
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YVAN52
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 SRAMBLER

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:29 (2018)    Sujet du message: Bande thermique Répondre en citant

Salut

Sur ma 400 j'ai mis de la bande noir acheté sur ebay pour 15€, 400 kms depuis et aucun blanchiment de la bande
manu92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250 café racer

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:07 (2018)    Sujet du message: Bande thermique Répondre en citant

Hello,
Pas d'adresse à te communiquer pour de la bande noire.
Celle que j'ai posée sur mon 250 CF provient de chez Oreca. De toute façon elle sèche au bout de quelques années et se déchire.

Je l'ai posée pour le petit gain de performance (les gaz chauds s'évacuent plus vite)et pour minimiser l'échange thermique en avant du cylindre.
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 10:44 (2018)    Sujet du message: Bande thermique Répondre en citant

Salut, 

Merci pour les retours ! Je sais que dans tous les cas la bande changera de couleur et s'abimera dans le temps. C'est juste qu'il y en a à 15 euros comme à 60 sur internet. 
Je voulais juste éviter la bande noire qui devient blanche au bout de 20km. On verra bien ! 

Encore merci
Loic 
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 13:13 (2018)    Sujet du message: Bande thermique Répondre en citant

Salut,

Pour ma part j'ai acheté de la bande thermique couleur "champagne", je l'ai payée 7,30€ sur eBay (un rouleau de 5 mètres). J'ai du faire environ 1500 kms avec, ça n'a pas bougé.

Pour le "gain de performance", certains me disent que la bande thermique est purement esthétique et décorative, il n'y a presque pas de changement pour l'évacuation des gaz car c'est des petites cylindrées (mais comme je ne m'y connais pas je ne sais pas si c'est vrai ou faux, la question persiste)
onouk
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: black seven

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 21:48 (2018)    Sujet du message: Bande thermique Répondre en citant

en THEORIE: la bande thermique isole le tube de l air extérieur. ce qui veux dire que les gaz qui sorte de l échappement on gardé leur chaleur et donc leur énergie.

de ce fait a haut régime a haute température une bande thermique peut avoir un effet, mais effectivement avec une petite cylindrée c est moins important Wink
funkyfast
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: mash

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 11:32 (2018)    Sujet du message: Bande thermique Répondre en citant

effectivement, un gaz chaud circule plus vite, la bande thermique est prévu pour limiter au maximum la déperdition de chaleur, mais quelque soit la cylindrée du moteur, on ne ressentira rien niveau performance, car le gain est minime. c'est un accessoire qui est utilisé surtout en dragster, sur des moteurs donc très poussé en préparation, pour pouvoir gagner le millième de seconde qui fera la différence. en mettant ça sur une 125, et même sur un 750, tu ne gagnera même pas 1/2 km/h, mais esthétiquement, ce sera mieux qu'un pot rouillé.  
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 13:06 (2018)    Sujet du message: Bande thermique Répondre en citant

Je vous remercie pour les réponses. Effectivement je connaissais le topo sur la question des "performances". De mon côté c'est purement esthétique et je posais la question car je sais que certaines couleurs/qualités de bande vieillissent plus rapidement que d'autres. 

J'abandonne donc l'idée du noir pour partir sur une finition titane ! 

Merci
Loic 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Bande thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation