Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scooter Mash 125 Sixty - vidange carter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CptFlam76
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 125 Sixty

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:31 (2018)    Sujet du message: Scooter Mash 125 Sixty - vidange carter Répondre en citant

Bonjour,

Comme je n'ai rien trouvé sur la vidange de ce scooter, j'ai fait quelques photos lors de la vidange de ce jour.

1. J'ai fait tourné le moteur une 30aine de minutes afin que l'huile soit chaude et donc bien fluide
  2. Désserer le bouchon de remplissage d'huile pour créer un "dégagement d'air" dans le carter.
  3. Il faut ensuite dévissé le bouchon de vidange à l'aide d'une clé de 17. Moi j'ai pris une douille 6 pans de 17 et une clé à cliquet.
  4. J'ai récupéré 770 ml d'huile sur les 800 initiaux.
  5. Le bouchon de vidange est muni d'un joint torique qu'il faut récupéré et inspecté pour détecter une éventuelle usure. La crépine qui sert de filtre à huile est logée sous le bouchon de vidange et est maintenue en place par un ressort.
  6. Voilà où la crépine d'huile prend appui:
  7. Il faut ensuite reposer le bouchon de vidange, la crépine d'huile et le ressort. Serrer le tout sans forcer inutilement.
  8. Le remplissage d'huile s'effectue à l'aide d'un entonnoir et d'un tube cristal. Le constructeur donne 800 ml d'huile de lubrification.
  9. Bien nettoyer toutes les traces d'huile afin de détecter facilement une éventuelle fuite.
  10. Le moteur a été remis en route durant quelques minutes et l'absence de fuite contrôlée.

Voila pour cette première intervention sur ce scooter.

A+.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation