Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiabilité 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom59
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 12:36 (2018)    Sujet du message: Fiabilité 75 Répondre en citant

Hello!

Donc, m'occupant de la 75 de mon beau-père, nous avons quelques soucis de fiabilité :
-La batterie d'origine a tenu à peine deux ans. Pourtant, elle est énorme... Et elle est régulièrement à plat, pourtant la moto roule 3 à 5 jours par semaine, principalement pour aller à 5km environ, ce qui me semble suffisant pour recharger le peu que le démarreur peut tirer. Après test, aucune consommation contact coupé, et la batterie charge quand le moteur tourne. Ca reste un mystère...
Quelqu'un aurait déjà eu ce souci, et aurait trouvé la solution? Il suffit de rouler plus en tirant plus dedans?
-La bougie est noire de chez noire, et finit par poser des soucis de démarrage... Ce matin, mon beau-père l'a noyée... Souci vite réglé avec une bougie neuve, et des instructions : couper le starter rapidement, dès qu'elle tient le ralenti sans, et lui faire prendre des tours une fois chaude pour pas trop encrasser le bouzin. Je me demandais si ce modèle était équipé d'un catalyseur, auquel cas vu la tronche de la bougie ce matin il doit être bon pour la poubelle - la moto a 3 ans environ, modèle à carburateur. J'ose supposer que MAsh n'aura pas commis le crime de mettre un cata derrière un moteur à carbu, mais pour avoir déjà vu ça je préfère m'en assurer. Dans ce cas, on lui fera une ligne complète avec réglage carbu.

A vos claviers, merci pour vos avis!
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 12:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:37 (2018)    Sujet du message: Fiabilité 75 Répondre en citant

si il y a bien un catalyseur dans le pot 

meme 2   (sorte de petit filtre en fer de la taille d'un bouchon) juste avant le silencieux

pour ma part je les aient vires en changeant le silencieux par un silencieux megaton

si la bougie est noire c'est que ton melange air/essence est trop riche 
donc revoir le reglage de la richesse

pour ameliorer le rendement du moteur je te conseil de virer le systeme PAIR il n'y a pas photo apres la depose de cette M..... Okay
Tom59
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:49 (2018)    Sujet du message: Fiabilité 75 Répondre en citant

OK, c'est sûr pour le cata? J'ai pas envie de démonter pour rien, surtout vu la fragilité du bazar... Un cata avec un carbu je trouve ça absurde mais bon...
Je vais regarder pour virer ce fameux système aussi.
Merci pour les infos!
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:47 (2018)    Sujet du message: Fiabilité 75 Répondre en citant

oui c'est sur pour le cata car j'ai pas trop l'habitude de raconter de connerie

mais tu ne peux rien demonter du tout car le pot de la 75 est d'une seule piece

moi je les aient vires car j'ai scie mon pot d'origine pour pouvoir mettre un megaton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2018)    Sujet du message: Fiabilité 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation