Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement comodo droit mash 125 seventy Five

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thlsl
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 08:59 (2018)    Sujet du message: Changement comodo droit mash 125 seventy Five Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

J’ai besoin de votre aide...

Mon bouton démarreur a sauté, j’ai donc racheté un comodo droit, mais une fois le phare démonté, je ne vois plus trop comment installé celui ci, surtout avec tous ces câbles... Je suis pas trop mécanique  Embarassed

Pouvez vous m’aider svp ?
Sachant que ma moto est immobilisée, le premier garage assez loin, c’est mon seul moyen de locomotion alors il faut que j’y arrive seul !

Merci beaucoup !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 08:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 10:54 (2018)    Sujet du message: Changement comodo droit mash 125 seventy Five Répondre en citant

Tu veux dire que les cables éléctriques sont solidaires du comodo ? J'aurais plutôt vu des cosses vissées dans le boitier qui permettent de le remplacer sans avoir à intervenir sur le faisceau et donc sans ouvrir le phare...

C'est bête, je viens justement de démonter le mien la semaine dernière car la poignée d'accélérateur grippait (le concessionnaire qui a remplacé le guidon pour moi avait laissé l'étiquette sur le guidon neuf, et cette dernière avec la pluie a fini par se décoller et s'aglutiner entre le guidon et la poignée...). J'aurais pu en profiter pour regarder comment c'était foutu là dedans, mais je n'ai fait que démonter et remonter (sans soucis par ailleurs) sans m'occuper des connections électrique.

Je suis quoi qu'il en soit presque sûr que tu doit pouvoir débrancher le comodo du faisceau !
rico02
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: mash 75

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:52 (2018)    Sujet du message: Changement comodo droit mash 125 seventy Five Répondre en citant

bonjour,

je n'ai toujours pas eu le commodo, la semaine prochaine a priori.... le conces m'a dit qu'effectivement le branchement se faisait au niveau du phare... il doit y avoir des "prises" à ce niveau... il faut bien suivre les fils.

Au besoin mets des photos sur le forum pour qu' on y voie plus clair et qu' on t 'aide !

"ne lache pas prise" et "tiens moi au jus" comme disais Claude Francois

Okay
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 12:59 (2018)    Sujet du message: Changement comodo droit mash 125 seventy Five Répondre en citant

Sacré Claude, ;-) !

Comme je te disais je serai très étonné que l'on ne puisse pas déconnecter les fils électriques au niveau du comodo, généralement il s'y trouve des cosses qui de mémoire sont vissées et peuvent se défaire non ?

Au pire il n'y a que deux vis à enveler pour aller voir, tu peux déjà ouvrir pour être fixé (et prendre une photo pour le partage)...
rico02
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 19:15 (2018)    Sujet du message: Changement comodo droit mash 125 seventy Five Répondre en citant

un tuto sur le cable d"accelerateur à la poignée?
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 10:39 (2018)    Sujet du message: Changement comodo droit mash 125 seventy Five Répondre en citant

Rien de bien sorcier : démonter le commodo (2 ou 4 vis je ne sais déjà plus), désengager la poignée de la coque en plastique, le câble du logement où la boule vient se fixer dans la poignée, remettre le neuf à la place, et remonter en sens inverse !

Il doit y en avoir pour moins de 5 mn en prenant le temps de faire attention (les matériaux sont aussi légers que le reste de la Mashine, il ne faut à mon avis pas faire le bourrin !)
rico02
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:04 (2018)    Sujet du message: Changement comodo droit mash 125 seventy Five Répondre en citant

En fait c'est tout simple :

1- démonter le commodo
2 - ôter le câble d'accélérateur
3 - ouvrir le phare
4 - repérer les connexions (elles sont visibles et identifiables) - les débrancher et oter le tout
5 - brancher les connexions du nouveau commodo (Attention : il n y a plus d'interrupteur d'allumage des phares sur les nouveaux comodos because legislation francaise oblige=> la grosse fiche plastique 'l'intègre pour qu'il s'allume directement au contact)
6 - brancher le nouveau commodo, le fixer, repositionner le cable d'accélérateur, fermer le tout, tester et refermé le phare !

et voila

En fait c'est tout simple....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2018)    Sujet du message: Changement comodo droit mash 125 seventy Five

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation