Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage hauteur de pédale de frein arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy Five Vi

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 14:45 (2018)    Sujet du message: Réglage hauteur de pédale de frein arrière Répondre en citant

Bonjour, 

Encore moi, bon ça va, cela ne fait qu'un mois que j'ai ma Mash et j'essaie de mettre la main à la patte ! 

Ma pédale de frein n'est clairement pas correctement réglée en hauteur. L'ancien propriétaire devait avoir des pieds, disons, particuliers.. 

Je me réfère au manuel dans lequel la manip' est expliquée, photos à l'appuie. Je passe à la pratique et je n'obtiens aucun résultat. 
Je suis censé visser/dévisser l'écrou 1 pour régler la pédale (ici je souhaite clairement l'abaisser), et verrouiller la position avec le contre écrou 2. 
En dévissant l'écrou 1, il descend le long du filetage certes mais rien ne bouge, idem si je joue sur le contre écrou 2. 

J'imagine que je passe à côté d'un truc super simple mais si quelqu'un peu m'aider et m'éviter des crampes... Je lui en serais reconnaissant ! 
Loic 
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 14:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Five Hundred

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 15:24 (2018)    Sujet du message: Réglage hauteur de pédale de frein arrière Répondre en citant

Salut,
il y a un réglage de butée. La vis en biais à gauche du ressort sur la photo du bas. Il faudrait la dévisser un peu pour abaisser le bras de la pédale.
Par contre, chez moi elle appuie bien à plat sur le bras de la pédale de frein. Chez toi elle semble être à 45°, comme si le support avait été plié. Gamelle de l'ancien proprio?

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 15:49 (2018)    Sujet du message: Réglage hauteur de pédale de frein arrière Répondre en citant

Salut, 

Je vois ce que tu veux dire, le support est censé être plus incliné de sorte que ce soit le dessus de la tête de vis qui soit en contact avec le bras de la pédale ? 
Cela expliquerait ce positionnement particulier de la pédale. Les traces de frottements expliqueraient aussi une chute... J'ai acheté la moto chez un concessionnaire. J'ai déjà eu à faire changer certaines pièces par un autre concessionnaire alors que la moto était censée sortir de révision.. 

Je te remercie pour ta réponse en tout cas !
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 15:56 (2018)    Sujet du message: Réglage hauteur de pédale de frein arrière Répondre en citant

Sur la mienne, le support de la butée est quasiment parallèle au tube de bras de levier de frein.
Et comme le bord extérieur de ta pédale est râpé, je soupçonne une gamelle ou alors le gars penchait vraiment un max en virage. Wink

edit : chez moi, la vis de butée n'est dévissée que de 3 ou 4 mm.

Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 16:07 (2018)    Sujet du message: Réglage hauteur de pédale de frein arrière Répondre en citant

Ouais donc ça explique mon problème, inutile de jouer avec les vis de réglages, c'est normal que cela ne donne rien. Je vais voir ce que je peux faire si j'arrive, avec une pince ou de légers coups de marteau, à redresser ce support. 

La ligne et le silencieux n'ont pas de trace ni même le repose pied. A moins qu'il ait changé certaines pièces après sa chute.. 

Encore merci ! 
Loic 
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 16:12 (2018)    Sujet du message: Réglage hauteur de pédale de frein arrière Répondre en citant

Plutôt avec une pince, et vérifie bien qu'il n'y a pas de criques après. C'est quand même le frein.
Quand tu auras remis la butée en place, tu pourras voir le réglage de la tige dans le maître-cylindre (là où tu as réglé avant).

peut-être que la moto est tombée à l'arrêt, le repose pied était peut-être replié. Mais tu as probablement raison, il a peut-être aussi changé les autres pièces qui étaient abimées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2018)    Sujet du message: Réglage hauteur de pédale de frein arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation