Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Conan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Conan
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: TT-40

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:01 (2018)    Sujet du message: Présentation Conan Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans et je roule à moto depuis un bon moment en motocross et enduro d'abord puis maintenant sur la route.

Je suis venue aux motos Mash car je cherchais autre chose que les machines des constructeurs généralistes en terme de design... et de prix.

Ma dernière moto avant la Mash en dit plus long sur ce que je cherche sur une moto, à savoir une Kawasaki Z750 de 1984.
Je cherchais plus léger pour ma nouvelle moto mais toujours dans le même esprit.
C'est ainsi que j'ai trouvé Mash.

J'ai quelques connaissances en mécanique et électricité peut-être que ça pourra aider.

@+!

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 08:05 (2018)    Sujet du message: Présentation Conan Répondre en citant

Salut, et  Bienvenue à toi,

sans te commander il va falloir que tu m'explique en quoi une Mash et un 7 et 1/2 Kawa des années 80 peuvent être "dans le même esprit" ?!. Shocked
Conan
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:50 (2018)    Sujet du message: Présentation Conan Répondre en citant

Hello,

Tout simplement, une moto basique sans fioriture: 2 roues, un guidon, un phare rond, un moulin refroidit par air où on peut tout voir et plus ou moins tout toucher, et pas une machine tout plastique avec des formes alambiqués, avec plein de petits truc à tomber pour mettre le doigt sur un bout de quelque chose.

Une vraie moto avec juste l'essentiel.

Voilà en quoi je retrouve de mon vieux Z dans une Mash. 
Et puis j'aime bien le bruit de la Mash, ça me rappelle le bruit du 600TT que mon père avait a la fin des années 80, début 90.

Et ton Two Fifty ça marche bien Two Fab Fifty?
J'admet que je trouve cette moto intéressante, je la trouve originale surtout avec cette cylindrée mais je me demande si la puissance et la vitesse ne sont pas un peu juste pour se faire un mini road-trip par exemple. Pour quels usages est-elle adaptée?
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250 Cafe Racer

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:08 (2018)    Sujet du message: Présentation Conan Répondre en citant

Coucou je tape l'incruste  whistle

La 250 est très sympa en ballade je dirait "zen", de toute façon nos mash sont pas faites pour les énervés de la poignée ahah

J'ai fait dernièrement le Verdon avec, et encore un petit tour du Golfe de saint-tropez au côté d'un ami en KTM 1190 Adventure (c'est te dire...)
Tout ça pour dire qu'on prend beaucoup de plaisir dans les tranches de vitesses considérées légales, c'est à dire jusqu'à 90-100km/h, au delà c'est moins confortable et je me retiens de tirer sur le moteur trop longtemps (foutues lignes droites  Mort de Rire )
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:31 (2018)    Sujet du message: Présentation Conan Répondre en citant

Je me demandais si un 250 pouvait soutenir 100/110 en continue. Ton expérience semble dire que c'est un peu trop pour cet engin.

Tu confirmes ce que je supposait, un engin léger donc très amusant dans les virages voire sur des routes quelques peu sommaire (surtout pour le scrambler) mais un peu limité en vitesse de croisière vers 90/100 avec peut être une pointe à 110 à l'occaz pour doubler par exemple, si j'ai bien compris.

Quand j'ai acheté le TT-40, j'avoue que je me suis demandé si je n'allais pas acheter le 250 plutôt car, sur le forum, les retours sur cette machine sont vraiment bons.

@+! Et merci pour ton retour Stup!! Okay
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 01:20 (2018)    Sujet du message: Présentation Conan Répondre en citant

Salut et bienvenue!

Je me permets d'intervenir
J'ai la 125 Cafe Racer (version 2014 blanche et bleue) et dernièrement je n'hésitais pas à la "pousser" à 110 km/h en continu pendant plus d'une heure.
Il m'est arrivé plusieurs fois de faire des trajets d'1h / 1h30 à 110 km/h sur la voie-express pour aller voir mes parents, des potes ou ma copine, la bécane n'a jamais lâchée et a toujours bien fonctionné sur voie-express, je me faisais doubler par les automobilistes mais j'arrivais tout de même à avoir assez de vitesse pour doubler les camions.

Par contre sur l'autoroute avec toutes les voitures à 130 km/h, j'étais complètement à la ramasse. Je déconseille l'autoroute plutôt pour des questions de sécurité (les fous-furieux au volant qui arrivent en trombe dans le rétroviseur).

Mon plus gros "road trip" a été de faire 700 kms en 48 heures en alternant entre les nationales à 90 km/h et la voie-express à 110 km/h. Tout c'est très bien passé, j'avais fait ce petit voyage quand la bécane avait 1500 kms il y a deux ans. Actuellement elle en a 7300 au compteur et elle marche toujours aussi bien! Elle a eu 3 révisions depuis et les mécanos ne m'ont pas alerté d'une usure prématurée ou d'une consommation d'huile excessive.

Mais il est évident que l'endroit où la bécane est le plus à l'aise, c'est en ville, sur le périphérique ou en campagne pour rouler pépère. Elle n'est clairement pas faite pour la voie-express.
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 07:57 (2018)    Sujet du message: Présentation Conan Répondre en citant

Pour répondre à ta question je ne peux que confirmer tout ce qui vient d'être dit.

Tu le pose au bon moment car je rentre justement d'un week-end où ma copine et moi venons de faire l'aller retour Marseille-Montpellier, et c'était un peu le test pour voir comment la Mashette allait se comporter !

Et là encore cet engin est surprenant !

Si l'on excepte le confort très spartiate de la selle qui est vraiment dure au bout de 2/3h de route, surtout à deux avec du coup une position plus figée, et l'absence totale de protection (mais ça on s'en doute dès le départ), c'était pas mal du tout.

À nous deux on doit peser dans les 120kg + les habits (et un peu de bagages) pour environ 1m70, et il y avait à l'aller comme au retour un vent de face (il a tourné dans la nuit ce c...ard ! ), nous sommes sortis de Marseille par l'autoroute, et elle s'est très bien comporté.

Sur les portions à 90km/h, c'est nickel, à 110 on est à fond (mais à deux, et avec le vent ça m'a surpris d'y arriver) mais on ne la sens pas souffrir.

L'inconnue est de savoir comment est-ce qu'elle résisterait à ce genre de traitement au quotidien, mais il me semble que ponctuellement elle le vit plutôt bien.
Pas de consommation d'huile constatée par exemple, ni de signe de chauffe anormale, ralenti toujours aussi stable à l'arrivée et comportement toujours aussi agréable lors de la traversée de Marseille une fois rentré...

Et au risque de me répéter je n'ai jamais eu de moto aussi agréable aux vitesses légales.
À 90 sur petites routes c'est un régal, et en ville les 50km/h ne sont pas une punition

Une chouette Mashine !
Conan
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:26 (2018)    Sujet du message: Présentation Conan Répondre en citant

Merci pour vos retours, c'est vraiment sympa d'avoir pris un peu votre temps.
Les infos provenant des utilisateurs réguliers sont réellement ce qui m'intéresse.
Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Présentation Conan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation