Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

New member

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jocelyn
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125 cafe racer

PostPosted: Mon 19 Mar - 17:03 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

Bonjour tout le monde
Comme le dit mon pseudo je m'appelle Jocelyn , vivant dans le 13 proche de la mer , fan de tattoo et de mash Smile
Me voici ici car je suis dans l'idée de l’acquisition d'une Mash 125 café racer. J'ai fais ma validation il y a quelques jours et ça sera ma première " moto ".
j'ai deja pas mal lu tout les sujets super intéressant , malgrés les reticenses de certains de mon entourage vu certains avis sur ces motos , je suis super fan de ce look.
je suis preneur de toutes les bonnes infos pour l'acquisition et conseil technique , je suis un bleu en ce qui concerne les motos .
Merci moto2 Merci
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Mar - 17:03 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

PostPosted: Mon 19 Mar - 18:25 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

salut et bienvenue

en fait l'important c'est la preparation de la moto par le concess lors de la mise en service  (montage et verification des pièces)
parce que et cela tu ne le sais peut etre pas quand la moto arrive chez le concess elle est en kit 
il monte les roues/le guidon .....etc  et fait un essaie pour la securite  de plus je tiens a rappeler que ce service est facture

apres il n'y a plus qu'a faire le rodage dans les regles et cela est primordial et si tu peux la faire dormir au garage c'est encore mieux car cela la protegera de la rouille

la mienne a 5 ans et pas un brin de rouille

voila tu n'a plus qu'a prendre du plaisir au guidon de ta mash Okay
Back to top
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

PostPosted: Mon 19 Mar - 19:34 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

Bienvenue Smile

et tout comme a dit La Hyène ; si le montage est fait dans les règles de l'art par un artisan compétent, il ne devrait pas y avoir de gros problèmes.
Après, il faut simplement être soigneux, laver à l'eau claire (pas de jet haute pression), graisser la chaine (surveiller la tension et ne pas hésiter à la faire régler de temps en temps), un peu de WD40 ici et là. 
Quand tu laves ta moto, c'est un bon moyen de voir ce qui va et ce qui ne semble pas normal. Quand tu vois un truc qui te semble douteux, tu en parles à ton concessionnaire (oublie pas : 2 ans de garantie).

La mienne (Mash 75) a 3300km en 7 mois d'utilisation et tout va bien. Mon concessionnaire m'avait dit : "les Mash 125, je les vois que pour les services". Ben pour mon cas, c'est la vérité.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Back to top
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

PostPosted: Mon 19 Mar - 19:36 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

Salut et Bienvenue à toi, nous sommes presque voisins et j'aime bien aller balader vers la Ciotat, la route des crêtes est une de mes favorites quand l'envie me prend de me remplir les mirettes de beaux paysages tout en tournicotant !

Concernant les Mash, les réponses précédentes résument très bien la question, ce sont des motos attachantes qui demandent pour le rester un entretien plus suivi que les autres marques, mais qui savent apporter à celui ou celle qui jouera le jeu du plaisir en retour...

Un achat passion quoi !
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Mon 19 Mar - 21:00 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

concernant la route des cretes j'en bave
faire une balade entre Marseille et la ciotat quel pied perso je l'ai fait en 1980 au guidon d'une dtmx et je m'en souviens encore Okay
Back to top
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

PostPosted: Mon 19 Mar - 22:02 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

Je confirme !..

Du temps de la Royal Enfield je bossais à Cassis, et j'allais y faire un petit tour en moyenne une fois par semaine... Je ne m'en suis jamais lassé.
Par beau temps c'est superbe, avec une vue à couper le souffle, par temps de pluie et/ou de brume ça prend une toute autre dimension et ne manque pas de charme non plus...

...
Back to top
Sigh
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 75 Vintage

PostPosted: Tue 20 Mar - 19:15 (2018)    Post subject: Bienvenue Reply with quote

Bienvenue
Back to top
jocelyn
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125 cafe racer

PostPosted: Wed 21 Mar - 01:56 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

hello a tous

un grand merci  pour votre accueil et vos conseils que je prend avec beaucoup d importance ,  et oui la route des crêtes c'est top , c'est un paradis pour les bikers et pour les cinéastes il y a pas mal de film tourné ici ...
je vais acquérir une mash cafe racer de 2016 d'occaz avec environ 5000km , je l'ai essayer et elle est top.
j'ai parcouru le forum pour bien l'acheter , j'ai vu pas mal de point contrôle pour ne pas avoir trop de frais dessus .
Quels sont pour vous les 3 points principaux a contrôler ?
Pas evident tout ces details technique lorsque qu'on debute dans ce domaine
lors de l allumage , conseillez vous de la laisser tourner genre 3 minutes ?
et avez vous un conseil pour la conso d  essence sans voyant?
un grand merci
Merci bière Merci
Back to top
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

PostPosted: Wed 21 Mar - 10:11 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

le temps de chauffe est tres important pour la longevite de ton moteur

demarre la bete au starter et laisse la tournee 1 ou 2 minutes (le temps de mettre son casque et ses gants) et tu roule tranquile les 3 ou 4 premiers kilometres

pour la conso c(est simple tu fais le plein de 98 de preference et tu mets le compteur journalier a zero

mettre le robinet de reservoir sur position ouvert (en bas) tu as environ 350 kilmetres d'autonomie

si tu tombe en panne d'essence tu balance le robinet vers le haut (position reserve) ce qui te permet de faire au moins 50 bornes largement assez pour faire le plein
n'oublie pas de le remettre en position normal
Back to top
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

PostPosted: Wed 21 Mar - 19:13 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

J'étais dans le sud de la France la semaine passée, entre Marignane et Aix en Provence. Dans le bus navette qui me trimbalait chaque jour, j'arrêtais pas de me dire que je ferais bien une virée en moto dans le coin (très jolie ville Aix en Provence).
En plus il faisait beau et on voyait des motos dans tous les coins. Ici, il fait moins 5 et il a neigé aujourd'hui...
Par contre, en voyant la question sur la conso, je me dit que c'est pas si mal d'être dans un pays où il y a des stations services à tous les coins de routes. Wink

Pour le reste, encore une fois : comme a dit la hyenne...

pour les points de contrôles, si ta moto a déjà 5000km, elle devrait être débourrée. Ce qui aurait pu poser problème aura déjà montré le bout de son nez. Mais je dirais : tension de la chaîne, surveiller de temps à autre si rien ne branlotte (ex. les embouts de guidon qui sont serrés par un système de caoutchouc comprimé par la vis d'embout), l'état général (garder la moto propre et bien graissée là où il faut. lui faire des bisous).

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Back to top
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

PostPosted: Fri 23 Mar - 04:30 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

Salut et bienvenue

Pour la consommation d'essence je faisais généralement un peu moins de 300 kilomètres en mettant 11 litres. Arrivé à 300 kilomètres, j'allais faire le plein, il restait un bon petit fond dans le réservoir.
Donc les 350 kilomètres comme l'a dit La Hyenne doivent être faisables avec un plein complet
Back to top
tomaalex
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash 75

PostPosted: Fri 6 Apr - 12:57 (2018)    Post subject: New member Reply with quote

Bonjour à tous 

Je suis dans le même cas que Jocelyn. Première moto, et installé à Antibes. 
Je viens de passer ma formation et récupère ma Mash 75 vendredi prochain. 

Merci pour tous les conseils 

Savez vous où je peux me renseigner pour trouver des petits groupes ou associations qui organisent des virées en mash ? 
Je ne trouve pas cela sur internet

Merci d'avance 

Tom
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:58 (2019)    Post subject: New member

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation