Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglages divers sur Mash seventy five

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy Five Vi

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:20 (2018)    Sujet du message: Réglages divers sur Mash seventy five Répondre en citant

Bonjour, 

Avant d'étaler mes questions, je précise que j'ai pris connaissance des différents tutos et sujets concernant ces parties du véhicule et que plutôt que de poser mes questions à trois endroits différents, j'ai préféré tout regrouper ici par facilité. 

J'ai acheté une Mash Seventy Five "Vintage" d'occasion chez un concessionnaire Mash sur Vannes. C'est une première main, achetée neuve et entretenue dans cette concession. Elle est de décembre 2015 avec 6500 km au compteur et je bénéficie d'une garantie de 3 mois. Moto vendue comme ayant été "révisée pour la vente". 
Après 3 jours de roulage, je sens des soucis au niveau de la chaine, elle sortait de 0,5cm de la couronne... Kit à changer. De plus le compteur ne comptabilise plus les km effectués : Compteur à changer. J'ai acheté la moto sur Vannes et je suis de Rennes, les 2 concessions ont trouvé un arrangement et je bénéficie de ma garantie de 3 mois aussi sur Rennes (Ouf). 
Je précise une chose, je nage un peu dans l'inconnus sur certains points ce qui sera peut-être intéressant pour mes questions ci-dessous. En discutant lors de l'achat je demande si la moto est entièrement d'origine, on me répond que oui. Je précise surtout au vendeur la question du PSB s'il a été changé ou non, on me répond que non et que le mécano en charge des Mash ne fait jamais cette modification, personne ne lui demandant. 
En testant la moto sur voie rapide en ligne droite, elle monte à 115-120 compteur. Je vérifie le pignon et il est bien de 14... Je me demande simplement si la moto est passée à l'atelier avant la vente...

Bref après mes petites péripéties de bienvenue, la suite. J'ai 3 "problèmes". 

- Réglage Carbu ? : La moto démarre bien (starter oblige en ce moment), le ralenti me semble bon, accélération franche et direct au point mort sur le premier 1/4 de tour de poignée voir jusqu'à demi-poignée. Par contre si je donne un coup à fond d'accélérateur, le moto câle. Pas de trou d'accélération en roulant cependant. Certainement un problème de réglage. Le carbu est d'origine maintenant à savoir si l'ancien proprio a fait des modifications dessus, en apparence rien n'est modifié sur la moto, pot d'origine, boite à air ect.. J'imagine mal une modification de gicleur sans changer l'une de ces pièces. Il a juste viré le cône de la boite à air. 

- À-coups à l'accélération : Je pensais que ça venait du kit chaine mais celui-ci est neuf. J'ai des à-coups sur les rapports 1,2 et 3 en reprise d'accélération après une décélération. Je ne file pas un grand coup de gaz en sous-régime ou à l'inverse en surrégime. Je suis attentif au moteur faute de compte-tours. Le kit est neuf, la couronne bien fixe. Avec seulement 6 500km j'ai du mal à imaginer un problème d'usure d'embrayage...

- Pression des pneus : Des pneus Michelin Pilot street radial ont été montés peu de temps avant la vente, un bon point qui a motivé mon achat. J'ai voulu vérifier la pression des pneus. Après un rapide tour sur différents sujets je comprends que le réglage idéal ce situe entre 1.6 et 1.7 à l'avant et entre 1.9 et 2 à l'arrière. Je file en station, je vérifie et j'ai 2.1 à l'avant et 2.6 à l'arrière... Bon, j'essaie un réglage 1.7 av et 2 arr. Je remonte sur ma moto me retrouve à taper le fond des amortisseurs arrières. Sur le coup je comprends pas trop. Je précise que je pèse dans les 62kg pour 1m78. 
Finalement je vérifie le réglage en précharge des amortisseurs arrières et ils sont au plus souple, le premier cran. Les réglages d'usine sont normalement sur le cran 2. Personnellement j'ai pas une super agilité au guidon de la moto, je suis censé avoir des pneus presque neuf et sur route sèche c'est pas le confort absolu. Il faut que je trouve une clé à crochet pour remettre le réglage d'usine au cran 2 et voir si je peux modifier ensuite la pression comme ceux du forum et si cette fois je ne viens plus en butée d'amortisseur rien qu'en m'asseyant sur la moto.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre, et m'excuse aussi d'avance d'avoir choisi la facilité en récapitulant tout sur un seul nouveau post. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:58 (2018)    Sujet du message: Réglages divers sur Mash seventy five Répondre en citant

Salut,
tout petit élément de réponse à tes questions : le réglage des amortisseurs ne nécessite pas d'outil sur ma 250. L'ensemble est tellement "léger" dans tous les sens du terme que, moto sur béquille centrale, j'arrive sans trop d'effort à passer du réglage mini à maxi à la main (c'est plus confortable en gardant les gants).

J'ai testé les deux extrêmes, et n'ai pas trouvé tant de différence que ça

Finalement j'hésite entre roule au quotidien réglé au plus souple (je pèse moins de 60kg) et passe au plus dur (quand j'y pense) si on doit rouler à deux.
Lcat92
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Mash Seventy Five Vi

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 14:55 (2018)    Sujet du message: Réglages divers sur Mash seventy five Répondre en citant

Je te remercie, si tu as réussi à le faire sur une 250 il ne devrait pas il y avoir de problème sur la 125 et ça m'évitera de devoir acheter un outils supplémentaire ! 

Pour le réglage carbu, il est visiblement "normal" d'avoir un moteur qui câle en ouvrant les gaz à fond à l'arrêt (enfin dans le dernier 1/4 de la poignée). Ce qui est important c'est la réaction du moteur dans les 2 premiers 1/4 et pour le coup le réglage semble bon (Je testerais quand même une vérification de la bougie). 
N'ayant eu que des 50cc entre les mains avant cela, c'est le mauvais réflexe de mettre les pleins gaz pour faire avancer des cyclos... 

Cependant j'ai vu que les à-coups dans les premiers rapports à faible régime peuvent aussi venir d'un réglage de la richesse. Il y a peut être un petit réglage carbu à faire tout de même.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2018)    Sujet du message: Réglages divers sur Mash seventy five

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation