Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut à tous !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carpetstar
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Honda 125 cbr (vendu

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:37 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, je viens d'Evreux, 37 ans et toutes mes dents !

J'ai eu une 125 cbr il y a quelques années (que j'ai vendu quand j'ai eu besoin de sous pour l'achat d'une deuxième voiture suite à l'arrivée de mon premier enfant).
Maintenant que les enfants sont plus grands, quand je vois des motards passer, j'ai vraiment vraiment envie de m'y remettre ! Je ne compte pas passer le permis gros cube, c'est cher, j'ai la flemme de me retaper le code, et pour l'utilisation que j'en fais, balade et petits trajets, une 125 me suffit largement !!

Donc en fouillant sur le net, je suis tombé sur Mash, et je trouve la 125 Café Racer magnifique....

J'ai lu des avis, des tests, etc etc... Et du coup j'hésite.. Il y a quand même beaucoup de retours négatifs, des problèmes comme les phares, les vibrations, les vis qui se barrent, les roues voilées, etc etc.. ça fait peur !

Pourtant j'adore le look ! Est ce que sur les derniers modèles, si j'achète neuf, ces différents problèmes ont été réglés ?
Si c'est pas le cas tant pis, j'ai pas de Bac+12 en mécanique en moi Mr. Green , j'achéterai autre chose, genre un 125cbf ou cbr, c'est moins joli mais je sais que c'est hyper fiable, j'ai jamais eu aucun problème avec la 125 cbr...

Merci pour vos réponses et bonne balade !
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:11 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Salut à toi, et Bienvenue

Pour faire court je dirais que si tu as un peu de temps et l'envie de bricoler et/ou bichonner un nouveau jouet, fonce.

Si tu n'as ni le temps ni l'envie de passer du temps à surveiller ta monture, à l'entrenir et à en prendre soin, passe ton chemin et choisis effectivement plutôt une Honda ! Comme disent les japonais yapafoto !!! Laughing

Blagues à part ça dépend vraiment du fait d'avoir besoin d'un engin fiable ou bien envie d'un engin rigoloa et en définitive attachant... It's up to you !
Carpetstar
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 12:40 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

L'envie c'est une chose, moi c'est plutôt les compétences que je n'ai pas !  Mr. Green
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 14:15 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Ça s'apprend, mais pour cela aussi il faut avoir le temps et l'envie ! Smile (et si possible de la place, ça aide)
Carpetstar
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:22 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Un truc que je ne comprends pas tout de même.. En ce moment le modèle 2017 de la Honda 125 cbf est au prix de 2599€, soit le prix de la Mash 125 café racer... Pourquoi un tel écart de qualité ??? 
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 18:47 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Hello,
perso, j'ai une Mash 75 2016 (3300km), quoi que j'ai certaines compétences en mécanique, je n'ai pas vraiment eu besoin de m'en servir. Je n'ai eu qu'un seul écrou desserré (remplacé par un autre et une rondelle d'arrêt).
Je crois très sincèrement que la qualité de chaque Mash dépend en très grande partie de la qualité du montage final fait par le concessionnaire. (la moto est livrée en caisse et partiellement montée)
La mienne a été montée et vendue par un vrai garagiste moto qui connait et aime son métier.
J'en suis vraiment très satisfait et j'attends avec impatience que la neige fonde et qu'il n'y ai plus de sel sur les routes.

ps: pour les roues "voilées", je crois plutôt que certains n'ont pas remarqué que la moto est très légère et courte et qu'elle suit les ondulations de la route. J'ai expérimenté ça exactement aux mêmes endroits qu'avec ma vieille Triumph TR6. Mais bien sur, cela n'est que mon avis perso selon ma propre expérience.

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Art
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 22:27 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Salut et bienvenue

Alors pour compléter le post de Ed Potatoes, la qualité de chaque Mash dépend effectivement de la "qualité du montage final par le concessionnaire", mais elle dépend aussi de la façon dont le propriétaire en prend soin... Ou non!

Par exemple, si tu prends une Mash pour la laisser dormir dans la rue, la nuit et sous la pluie, en ne la contrôlant que très peu et sans la bichonner, ce n'est pas la peine... Plutôt partir sur les japonaises bien plus fiables cités précédemment (Honda CB, Suzuki GN) qui tiennent dans le temps et dont les chromes ne piquent pas. La Mash, à l'inverse, va se mettre à rouiller très vite...

Pour ma part j'ai la Mash Cafe Racer blanche et bleue de 2014, dans un mois ça va faire 2 ans que je l'ai, + de 7000 kms au compteur et franchement elle marche de façon impeccable.
Je bricole un petit peu mais par contre je n'ai absolument aucune connaissances en mécanique. Ceci-dit le forum est très très bien concernant les tutoriels et les démontages, grâce au forum j'ai réglé mon problème de carburateur bouché alors que j'avais peur de démonter.

En prenant une Mash, il faut savoir que c'est un deux-roues qui s'entretien, que ce n'est pas comme une voiture qui nécessite bien moins d'attention...
Les Mash c'est comme un vélo, il faut graisser la chaîne de temps en temps, vérifier l'état des patins de freins, si les câblages ne s'oxydent pas, si le jeu de direction est fluide, etc... En ville, je croise d’innombrables personnes avec des vieux vélos qui ne sont pas entretenus, avec la chaîne toute rouillée, qui grince, la dynamo qui n'est pas réglée et qui frotte trop fort sur la roue... Et les gens s'étonnent de ne pas avancer et de galérer à pédaler  Mr. Green

Bref, désolé pour le pavé, perso je conseillerais une Mash pour les petits budgets et si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis / avoir quelques week-ends à passer dessus pour fiabiliser un peu. Sinon, pour une moto directement fiable "out of the box", partir sur les marques plus réputées mais aussi un poil plus chères.
alna
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: cafe racer 125

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:09 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

J’ai acheté une Mash café racer en avril 2017
Elle me file la banane à chaque fois que je la sort 
Les petits soucis que j’ai eu sont : une ampoule grillée ,et un cale pied arrière qui c est fait la malle 
Carpetstar
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:28 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Il y a un concessionnaire mash pas loin de chez moi, je vais aller voir ca de  plus pres !!
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:36 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

On t'en prie ! Laughing

Le choix du concessionnaire joue aussi à mon avis un rôle très important dans la façon dont ça pourra se passer entre ta moto et toi :

Bien pris en charge par un garagiste moto compétent et de bonne foi, tout peut se régler facilement.

La même moto vendue par un simple commercial qui n'aurait pas les capacités ni l'envie de s'emmerder avec des problèmes mécaniques, préférant se concentrer sur le racolage de nouveaux pigeons clients, et/ou la vente d'accessoires à la mode, et c'est la galère à tous les coups !
Carpetstar
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 14:33 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Finalement je vais peut être attendre un peu, la Falcone 125 sort en mai et a l'air vraiment bien !!! Hâte de la voir en vrai ! 
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:13 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

j'espere que pour 2990 euros la qualite soit au rendez vous Neutral
Carpetstar
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:38 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

la hyenne a écrit:
j'espere que pour 2990 euros la qualite soit au rendez vous Neutral
Ils ont plutôt intérêt, parce qu'à ce prix là, l'argument du "oui mais vu le prix..." ne tiendra plus (2990€ c'est le prix d'une 125 cbf).
En tout cas niveau look, elle a de la gueule ! Faudrait pas qu'elle vibre arrivée à 70 km/h quoi !  Mr. Green
Carpetstar
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 12:50 (2018)    Sujet du message: Salut à tous ! Répondre en citant

Quelqu'un aurait vu ou lu un test de cette nouvelle Falcone ?
dbeen
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Aucune

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 10:47 (2018)    Sujet du message: Nouveautés 2018 Répondre en citant

Yes je veux bien aussi des avis sur les nouveautés ! Car la Facone ou la nouvelle café racer 125cc silver sont vraiment sympa  ! 

Je n'ai jamais eu de Mash et vu les différents avis concernant la mécanique ou les petits pépins ca fait un peu peur. Je veux bien les avis des différents utilisateurs ... 
J'ai également lu que cela dépendait du revendeur. Des infos sur celui de Paris dans le 11ème ? 

Merci d'avance pour vos retours  ! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2018)    Sujet du message: Salut à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation