Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous ! !

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maurice
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Black Seven

PostPosted: Fri 23 Feb - 13:03 (2018)    Post subject: Bonjour à tous ! ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me présente, Thibault, 30 ans, de Haute-Savoie.

Je viens d'acheter une Mash Black Seven 125 d'occasion, je la réceptionnerai dans deux à trois semaines chez le concessionnaire. C'est ma première 125, même si j'ai eu l'habitude de rouler avec la Honda CM 125 de mon père ces dernières années.

J'aimerais rapidement essayer de la customiser un petit peu, notamment en modifiant le silencieux d'échappement pour un Mégaphone. (avec ou sans DB Killer), et quelques petits accessoires esthétique comme les rétroviseurs, les poignées ...

S'il y a des masheurs parmi vous qui ont installé un silencieux mégaphone, je suis preneur de vos retours.
Et s'il y a des membres du forum en Haute Savoie, ou Savoie, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message pour un ride à l'occasion.

A bientôt.

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; line-height: 12.0px; font: 10.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000} span.s1 {font-kerning: none}
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 23 Feb - 13:03 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

PostPosted: Fri 23 Feb - 15:42 (2018)    Post subject: Bonjour à tous ! ! Reply with quote

Salut, et bienvenue à toi Thibault,  Bienvenue

...j'ouvre le bal des rabats-joie en te posant LA question qui me turlupine (j'aime bien ce mot Mr. Green ) : pourquoi vouloir faire faire encore plus de bruit à des engins déjà bien assez bruyants comme ça au départ ?..

Le bruit fait partie du petit film que chacun se fait au guidon de sa maShine, je sais bien et n'échappe pas à la règle, mais de grâce, pensez à votre entourage, j'habite une grande ville et ça devient vraiment pénible ce défilé de pétarades... Crying or Very sad
(à la campagne remarquez que ce n'est pas mieux)
Back to top
Maurice
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Black Seven

PostPosted: Fri 23 Feb - 16:31 (2018)    Post subject: Bonjour à tous ! ! Reply with quote

Hello Fab,

Merci pour ta réponse.  Very Happy

C'est une question de point de vue, de mon coté je trouve le bruit de la moto d'origine légèrement trop léger.. et en regardant différentes vidéos sur Youtube avec des silencieux d'échappement Megaphone & réducteur de bruit, je trouve la sonorité beaucoup plus intéressante.

L'idée principale est d'avoir un bruit légèrement plus grave sans forcement déranger les voisins ou réveiller tout le quartier. (travaillant à domicile, je ne risque pas de les réveiller à 8h du matin pour aller au boulot ...  Laughing  ) 

Comparé à la sonorité d'une Harley, d'une sportive ou d'une cross, il n'y a pas de comparaisons à avoir, je ne risque pas de percer les tympans de mon entourage. 

Mais pour faire plus simple, c'est surtout pour le plaisir d'avoir une moto qui fait un jolie bruit Smile Smile et qui permet dans un second temps d'être plus visible par les automobilistes sur la route.  Mr. Green
Back to top
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

PostPosted: Fri 23 Feb - 17:52 (2018)    Post subject: Bonjour à tous ! ! Reply with quote

Désolé de troller ton post de présentation (peut être pourrions-nous discuter de cela dans un topic spécifique ?), merci de ne pas prendre la mouche, mais il vrai que le sujet me tient à cœur !

Je conçois le charme d'un plus joli son, dans les graves surtout, mais persiste à penser que le concept d'avoir un véhicule plus bruyant pour être entendu des automobilistes constitue une ineptie et conduit à une course à l'échalote ridicule, pénible pour les riverains et aussi pour ceux qui font l'effort de se déplacer en silence (piétons, cyclistes...).

Je milite pour une circulation apaisée, et n'ai pas envie de voir les rues devenir une foire à l'empoigne à la façon des grandes agglomérations asiatiques où la conduite "au klaxon" est de mise !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:45 (2019)    Post subject: Bonjour à tous ! !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> TOI ET TA MOTO -> Présentation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation