Mash Forum Forum Index

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Calage aléatoire FH400

Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lowic
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 400 FH

PostPosted: Sat 17 Feb - 12:02 (2018)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

bonjour bonjour,

Avant de me faire trucider par les modos, je tiens à préciser que ça ne VIENT PAS DE L'INJECTION. Merci d'avance  Mr. Green

Bon, revenons au problème :

Je viens d'acheter cette FH de 2014 avec injection Delhpi, plus trop beaucoup d'origine. En faisant un tour elle s'est mise à caler en pleine accélération. Je me suis dis que c'était la bougie puisqu'elle n'avait pas tourné depuis longtemps.
J'ai changé la bougie hier, je suis reparti et au bout de 10km elle a recalé. Mais ne redémarre pas de suite. Et recale au bout de 5m, 20m 200m enfin aléatoirement ...

Mon diagnostic d'hier soir bien énervé après plusieurs heures à essayer de bricoler :

Elle cale
Je laisse le contact
J'enlève l'antiparasite
Je teste sur une bougie sur la culasse : RIEN
Je coupe le contact
Je le remet de suite : la pompe à essence ne tourne pas et toujours rien
Je recoupe le contact
J'attends 5sec (précisément) 
Je remets le contact : la pompe tourne et j'ai de l'étincelle

Et en effet en faisant cette procédure elle redémarre superbement mais peut caler n'importe quand ....

Je précise que contact mis j'ai le voyant moteur allumé (je suppose que c'est normal, c'est pour indiquer son bon fonctionnement ?)
Que j'ai changé 2 fois de bougie, d'anti parasite, d'essence que j'ai essayé bouchon de reservoir ouvert, secoué les prises électrique, mis du nettoyant contact. Bref la base ... Mais je suis à cours d'idées

Merci d'avance pour votre aide  Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 17 Feb - 12:02 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Maxime
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Scrambler 400 Chromi

PostPosted: Sat 17 Feb - 13:08 (2018)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

j'ai eu quelques problèmes comme cela.

Changer 2 fois l'anti parasite ne me parait pas assez : je crois que j'ai du en changé 5 ou 6 fois :-)

Pareil ça calait en roulant ou à l'arrêt avec du jus à la batterie.

A la lecture de ton message je ne vois pas quoi ajouter d'intelligent, mais bon courage et tiens nous au courant.

A+
Back to top
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

PostPosted: Sun 18 Feb - 09:59 (2018)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Bonjour lowic,

Sur la mienne le voyant moteur se coupe 2 sec après mise du contact puis la pompe à essence se coupe quelques secondes plus tard; ensuite un coup de démarreur sans toucher à la poignée des gaz et ça tourne!  Okay
Si ton voyant moteur reste allumé c'est qu'il y a un problème, sauf si c'est prévu ainsi avec ton injection delphi et donc ecu différent, à voir avec un motard du forum qui a le nouveau modèle de FH.
La mienne est un premier modèle équipée de l'injection siemens/synergect.

Bonne journée.
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 18 Feb - 10:13 (2018)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Pour l'antiparasite je suis sur, celui que j'ai essayé fonctionne parfaitement. Et un antiparasite foireux ne vas pas refonctionner parfaitement après les 5 sec d'arrêts contact éteint .....

J'ai pas précisé que le voyant moteur s'éteignait quand le moteur fonctionne.
Back to top
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Sun 18 Feb - 10:34 (2018)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Peut être un problème de bobine,  reflexion  rare mais possible; en tous cas vérifier les branchement sur entrée bobine et le fil anti-parasite vers bougie si bien vissé dans la bobine.

Je rajoute: dans le doute remplacer le fil de bougie par du neuf ça ne peut pas nuire et c'est pas cher  Smile  

Bon dimanche à tous.

Last edited by oldbiker on Sun 18 Feb - 10:42 (2018); edited 1 time in total
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 18 Feb - 10:39 (2018)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Je vais reverifier.
Ce que tu dis expliquerait les calages aléatoire mais ça n'expliquerait pas pourquoi le moteur redémarre uniquement si je coupe le contact +5 secondes .....
Back to top
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin

PostPosted: Sun 18 Feb - 10:50 (2018)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

lowic wrote:
Je vais reverifier.
Ce que tu dis expliquerait les calages aléatoire mais ça n'expliquerait pas pourquoi le moteur redémarre uniquement si je coupe le contact +5 secondes .....

Personne en temps normal ne coupe le moteur et redémarre quasi immédiatement! il faut laisser le temps à l'électronique de se décharger Smile  de plus il faut toujours attendre que la pompe à injection ait fini son cycle avant de donner un coup de démarreur.
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Sun 18 Feb - 11:09 (2018)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Oui je sais bien qu'il faut attendre que la pompe est fini son travail avant de démarrer...

Si il faut attendre que le calculateur se décharge quand on coupe le contact ça voudrait dire que lorsque le moteur se coupe, l'allumage se met en sécurité et qu'il est reinitialisé uniquement lorsque le contact est coupé plus de 5 sec...

Je préfère un bon vieux carbu avec un allumage à rupteur voir électronique parce que la gestion par ECU c'est la loose pour trouver la panne ..... Crying or Very sad
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Tue 20 Feb - 19:38 (2018)    Post subject: bonjour Reply with quote

Bonsoir, le fonctionnement avec le système Delphi reste identique aux autres siemens/synerject
Rien ne change dans les allumages et extinctions des voyants, rien ne change dans la mise en pression de la pompe à carburant.
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Thu 22 Feb - 08:39 (2018)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Hello ! il semblerait que j'ai fini par trouvé !!

j'avais dis que j'aimais pas trop le boitier de fusible qui tenait avec du sotch sur la batterie. A raison ! une des cosses d'un fusible etait presque déboité parce que le fil était tendu...
Hier soir, elle ne démarrait que 2 sec avant de caler. Après avoir remis cette cosse dans le fusible correctement : plus un seul calage !!

il devait y avoir des faux contacts et l'ECU devait se mettre en défaut jusqu'au "reboot". ce qui ne serait pas arrivé avec un carbu et allumage CDI tout simple, ça aurait simplement fait des coupures d'allumage par intermittence (et j'aurais, peut être, eu encore plus de mal à trouver)

je validerais après avoir fait plus que les 5km d'hier.

Merci de votre aide ! Okay
Back to top
captainvespa
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: SCRAMBLER 2018 /VESP

PostPosted: Tue 12 Mar - 23:04 (2019)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Bonjour

le problème est il toujours existant et récurent sur les modèles fin 2018 .

merci pour vos retours

Very Happy
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar - 23:18 (2019)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Mon problème etait un cas isolé. Il etait une conséquence d'un bidouillage qui avait été fait sur la boite a fusible .

En aucun cas ce problème est récurrent. Ce n'est pas comme les problèmes d'i jection des premiers modèles.

Je precise que ma mash est de premiere generation MAIS l'injection à été changée par la version delphi euro4 qui equipe les derniers modèles
Back to top
MartinOurs
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 650 Burgman et ex TT

PostPosted: Wed 13 Mar - 04:04 (2019)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Salut lowic,
le changement synerject -> delphi c'était l'ancien proprio ou toi ?
si c'était toi ça revient à combien cette affaire ?
ça doit douiller parce que c'est gros boulot, faut changer tout le faisceau électrique.
mais ça peut en intéresser beaucoup sur ce forum.
Back to top
lowic
Mashiste en rodage

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar - 08:23 (2019)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Salut martin,

C'est le premier propriétaire qui l'a fait, il habitait Beaune et était en relation avec la SIMA. Donc le "rétrofit" à été fait chez eux.

Il faut savoir que sous la selle c'est mal rangé ! le système Delphi n'est pas physiquement identique au synerject donc les fixations sont différentes
Back to top
aulive
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

PostPosted: Thu 14 Mar - 21:21 (2019)    Post subject: Calage aléatoire FH400 Reply with quote

Bonsoir, la chance d'avoir eu la FH sous garantie et mon concessionnaire à effectué l'échange du faisceau.
Depuis plus aucun calage.

Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:33 (2019)    Post subject: Calage aléatoire FH400

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mash Forum Forum Index -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation