Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rayons détendus DANGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hervé22
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 09:55 (2018)    Sujet du message: Rayons détendus DANGER Répondre en citant

21 000 Km DANGER rayons détendus , roues ovales et jeu / axe; méplat sur pneu arrière; tenue de route catastrophique, je réalise un cadre mécano soudé afin de faciliter le réglages des 36 rayons. Aprés 3 heures de tatonnement, détente et retente de l'ensemble des 36 rayons je rattrape à 3mm prés le voilage et l'ovalisation... c'est pas si compliqué que ca!.. le résultat est trés satisfaisant!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 09:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 10:49 (2018)    Sujet du message: Rayons détendus DANGER Répondre en citant

c'est un savoir faire qui se perd chez les conces
j'ai due faire 5 ou 6 garages avant d'en trouver un qui voulait bien devoiler ma roue arrierre

prix de l'operation 50 euros chez yam et elle en avait bien besoin Okay
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: Rayons détendus DANGER Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je comprends pas normalement avec une clé de 6 ou 8, on tourne et les rayons se resserrent.

C'est ce que j'ai fais sur mes jantes et ça marche bien.
Hervé22
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 12:38 (2018)    Sujet du message: Rayons détendus DANGER Répondre en citant

salut les mashistes...

pour répondre à mashine, perso mon pb a été de resserrer les rayons sans doute un peu tardivement!! la jante était ovalisée et voilée à en voir l'état du pneu ( usure irrégulière )et la tenue de route plus que limite. dés lors mon seul souci était de savoir quels rayons retendre pour récupérer la jante! pour ce faire j'ai démonté le pneu, monté la roue sur une fourche bricolée et à l'aide de cales constaté l'ampleur du voilage et ovalisation.. ensuite j'ai desserre l'ensemble des rayons à grand renfort de WD40 et d'une clef de 6 réduite à 5,5 à l'étau ( Nota , le WD.40 remet les rayons à neuf).. puis progressivement j'ai resserrer par zones opposées jusqu'à obtenir une roue qui tient la route! ...

j'ai passé ma jeunesse sur des cyclos tous équipés de roues à rayons, jamais je n'ai eu à retendre les rayons passé 20000km!!!  quand on dépose un rayon sur la 75 on remarque une déformation du rayon au niveau du moyeu pour moi c'est pas normal et à mon humble avis le moyeu n'est pas parfaitement adapté à la jante économies obligent...
Visiter le site web du posteur
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 15:05 (2018)    Sujet du message: Rayons détendus DANGER Répondre en citant

Gros problèmes de tension sur ma roue avant aussi...

À moins de 700 km certains rayons étaient tellement détendus que la jante avait près d'un cm de jeu latéral par rapport au moyeu Mad

Je me suis demandé si ce n'était pas dû au fait que certaines têtes de rayons aient pu être mal "enclanchées" dans leur logement, et/ou à un soucis d'épaisseur de peinture sur la jante qui aurait généré un faux appuis dans un premier temps au montage, puis en cédant laissé la tête de rayon libre de se balader à sa guise.

Ça a été réglé et pris en charge par mon concessionnaire à temps en tout cas...
Mashine 75
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 Vintage

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 09:45 (2018)    Sujet du message: Rayons détendus DANGER Répondre en citant

J'ai même des rayons fantômes sur ma roue arrière. Impossible à retendre ou détendre. C'est vrai que ça vaut pas grand chose comme rayon, à voir sur les nouveaux modèles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Rayons détendus DANGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation