Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sàlü bisàmma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frantz
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: GSF 650

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:46 (2018)    Sujet du message: Sàlü bisàmma Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bien qu'habitant Lyon, je suis Alsacien comme mon titre le laisse deviner. Je suis tarmo depuis 19...76 (Si ! Si ! C'est possible) Wink

Je roue en Bandit 650 actuellement. J'envisage une deuxième moto pour faire des promenades tranquilles. Je suis intéressé par la Mash 400 (entre autre) ou même une 125. Je me pose des questions sur la qualité de fabrication, la fiabilité et sur la conception des Mash (2 pots pour un mono !  Shocked ). J'ai commencé à parcourir le forum et vu quelques vidéos. 

Je pense faire un tour chez le concess à Lyon pour un essai. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccharlie
Modérateur

Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 23:31 (2018)    Sujet du message: Sàlü bisàmma Répondre en citant

Bonsoir et Bienvenu

Comme beaucoup y compris moi avant de se lancer Embarassed
250 ou 400 Question Idea pas pu essayer avec ce beau temps donc en attente
Wink
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 puis Five Hundred

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:19 (2018)    Sujet du message: Sàlü bisàmma Répondre en citant

Hello.
J'ai une Mash 75 2016 (carbu). Pas eu de soucis avec en 3300km, après près de 4 mois dans le garage pour cause d'hiver, je l'ai redémarré sans aucun problème. Le truc important est que le montage final est fait par le concessionnaire et que ça doit être fait avec soin. Si c'est le cas, on ne perd pas de boulons (ou presque : j'ai perdu un écrou de fixation de feu arrière. Montage sans rondelle d'arrêt. j'ai corrigé ça pour 3 ou 4 euros de quincaillerie chez le bazar du coin). 

Les mash 400 ont quatre soupapes, c'est pour ça qu'il y a deux sorties d'échappement. Les Five Hundred version 2017 ont une injection Delphi qui semble bien ne pas avoir de soucis comme les anciennes "Siemens" (encore montés sur les Scrambler).

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Frantz
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:46 (2018)    Sujet du message: Sàlü bisàmma Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu voir sur le Net, c'est le moteur d'une ancienne Honda. 

Le prix de la FH a beaucoup augmenté en 3 ans... Mad
oldbiker
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: FH ECUS3

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 21:23 (2018)    Sujet du message: Sàlü bisàmma Répondre en citant

Frantz a écrit:
D'après ce que j'ai pu voir sur le Net, c'est le moteur d'une ancienne Honda. 

Le prix de la FH a beaucoup augmenté en 3 ans... Mad

Salut Frantz!

Ma 400 je l'ai payée 4190€ en avril 2015 et le nouveau modèle fiabilisé coté injection de 2017 est à 4490€ donc elle a prit 300€, moins que les 1,7% que Macron m'a pris sur ma retraite Mad
Bon, ils ont supprimé le porte-paquet et tout le système pair d'injection d'air à la sortie d'échappement ce qui  doit leur faire une belle réduction des coûts et par là une belle marge Smile  mais il faut bien vivre!

Quand aux 2 sorties du mono, la culasse comporte 2 soupapes d'admission et 2 sortie d'échappement, moteur de base Honda des années 70/80 réputé costaud  Okay
Je m'amuse bien avec cette bécane super maniable avec son poids de 125! pas de regrets elle tourne impec!

Vivement le printemps Cool  Bonne soirée.
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 21:44 (2018)    Sujet du message: Sàlü bisàmma Répondre en citant

ben chez moi, le modèle 2018 de la Five Hundred est vendu l'équivalent de 4850 euros. Comme d'hab, tout est au moins 10% plus cher en Suisse. Là ça va encore, le plus souvent c'est 30%.

Frantz
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 21:50 (2018)    Sujet du message: Sàlü bisàmma Répondre en citant

Merci pour ce retour, Oldbiker ! Merci  Demain, j'irai faire un tour avenue de Saxe à Lyon. 

Pour le prix, il ferait mieux d'être sage. La concurrence est rude et la réputation de la FH n'est pas très bonne. Sûr qu'elle a de la gueule, mais ça ne suffit pas. J'ai passé l'âge des séances de mécanique improvisée en pleine campagne, en hiver ou juste avant d'aller au boulot parce que Madame n'est pas d'humeur.

Il y a des 125 qui sont moins chères, plus légères et qui présentent très bien (Astor) à un prix plus raisonnable. 
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:15 (2018)    Sujet du message: Sàlü bisàmma Répondre en citant

L'Orcal pèse 125 kg "à vide" et selon le catalogue, la Mash 75 pèse 112 kg.

Sur ma carte grise, la Mash pèse 190 kg "à vide" mais avec les "fluides fonctionnels" et 75 kg de conducteur. Ce serait donc 115 kg.
A vide mais avec 75 kg de conducteur... pas très cohérent tout ça. 
Poids à vide, ça devrait être sans l'essence mais avec l'huile et le liquide de freins. 
...et puis moi je fais un peu plus de 75 kg... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2018)    Sujet du message: Sàlü bisàmma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation