Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb mash fifty qui cale à gogo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma010272
Mashiste en rodage

Féminin
Votre moto: Fifty 50

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 10:32 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

hello 
Un « petit » problème à vous soumettre 
Je n’ai pas un gros niveau de mécanique. Mais envie que ça roule donc je vais m’y mettre :-) 
J’ai acheté une mash il y a un mois ... elle n a même pas 200km donc toujours en rodage ;-) 
Depuis une semaine gros problème ... 
elle démarre nickel, puis au bout de 500 ou 600 mètres, elle cale et rien a faire .... elle ne redémarre pas ...:
Je la ramène à la maison .... en mode poussette :-(
Et le lendemain elle redémarre .... 
mon concessionnaire n’est pas tout prêt et c’est donc galère de l amener. 
Si je pouvais au moins faire dix bornes ça serait cool...
Voyez vous d où ça peut venir ? 
Merciiiii d avance 
Emma

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 10:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aulive
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 11:59 (2018)    Sujet du message: bon courage Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait un problème d'arrivée d'essence.

Quand tu dis : elle ne redémarre pas, donc les voyants s'allument normalement, le démarreur fonctionne et entraîne le moteur mais elle démarre pas.

Y a t il un robinet sur le circuit d'essence, qu'il faut ouvrir avant de démarrer ?

S'il y en a un, il faut bien sur l'ouvrir dans le bon sens ??

Ah oui, pourquoi attendre le lendemain, 1h ou 2h après elle démarre pas non plus ? Question

Bon courage dans la recherche.
Emma010272
Mashiste en rodage

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 12:48 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

Merci pour ta réponse 
Quand je dis qu elle ne démarre pas c’est effectivement que le démarreur fonctionne que ça entraîne le moteur. Mais que ça s arrêté là. 
Le robinet est bien en position basse donc ouvert.
On est  Toujours sur le premier plein. A 170km. 
Le concessionnaire nous a parlé d’une autonomie de 200 250km donc normalement c’est pas l essence. 
Je parle du lendemain car on n’a pas réessayé le même jour mais j’imagine que qques heures après ça refonctionné
Au début ça finissait par redémarrer mais là on la ramène en la poussant ... et on ne fait que qques centaines de mètres 
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:26 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

Si tu as le robinet en position basse, c'est qu'il est en position "normale".

Comme tu es toujours sur ton premier plein et que ton fils a déjà fait 170 kms, il ne doit plus lui rester beaucoup de litres. Il faudrait donc passer en position haute, sur réserve.
L'idéal serait de remettre quelques litres afin de s'assurer que ça ne vienne pas de là. ça peut paraître tout bête mais si ça se trouve c'est la source des problèmes
Emma010272
Mashiste en rodage

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:49 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

Tout simplement une panne d essence ? Mais alors pourquoi elle redémarrerait qques heures après et ferait qques centaines de mètres ? Bon je file à la station chercher un ou deux bidons et j’essaye ! 
(Merci en attendant ;-) )
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Mash Cafe Racer

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 16:51 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

Oui ça pourrait venir "tout simplement" d'un manque d'essence dans le réservoir, et elle redémarrerait quelques heures après car le peu d'essence restant aurait eu le temps de "couler" dans le robinet et d'arriver jusqu'au carburateur (si c'est un modèle à carburateur) car la moto est penchée à gauche, sur sa béquille.

Alors qu'en étant droite, avec le pilote dessus, l'essence coule moins bien!
Two fifty Fab
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 17:33 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

Autre possibilité, un problème de mise à l'air libre sur le bouchon de réservoir.

Du coup l'essence arrive, le moteur démarre, utilise de l'essence ce qui fait baisser le niveau du réservoir, puis au bout d'un moment si la prise d'air du réservoir est bouchée, l'essence ne coule plus. Un peu comme lorsque l'on trempe une paille dans un liquide et qu'on bouche le dessus avec le doigt : si on ressort la paille le liquide ne s'écoule pas. Enlevez votre doigt et le liquide coule. Débouchez la mise à l'air libre du réservoir et l'essence aussi !

Pour tester si ça vient de là il suffit de rouler avec le bouchon du réservoir ouvert.
Emma010272
Mashiste en rodage

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 17:34 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

bon suis revenue avec mon bidon d'essence, y a plus qu'à !!! faut juste que j'attende qu'un pilote arrive ;-)

Dernière édition par Emma010272 le Dim 11 Fév - 18:05 (2018); édité 2 fois
Emma010272
Mashiste en rodage

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 17:37 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

Two fifty Fab a écrit:
Autre possibilité, un problème de mise à l'air libre sur le bouchon de réservoir.

Du coup l'essence arrive, le moteur démarre, utilise de l'essence ce qui fait baisser le niveau du réservoir, puis au bout d'un moment si la prise d'air du réservoir est bouchée, l'essence ne coule plus. Un peu comme lorsque l'on trempe une paille dans un liquide et qu'on bouche le dessus avec le doigt : si on ressort la paille le liquide ne s'écoule pas. Enlevez votre doigt et le liquide coule. Débouchez la mise à l'air libre du réservoir et l'essence aussi !

Pour tester si ça vient de là il suffit de rouler avec le bouchon du réservoir ouvert.

mais du coup la moto est toute neuve !!! 170km au compteur !!! on peut en être déjà là????
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 18:11 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

Pour le fonctionnement de la réserve c'est bien ça : on met le robinet en position ouverte (il dispose de trois positions : ouvert-fermé-réserve) à chaque plein, on roule jusqu'à ce que ça cale, et on le passe en réserve pour aller faire le plein.
Avec un peu d'habitude on le sens arriver et on actionne le robinet en roulant avant que le moteur ne cale complètement).

Inutile de faire quoi que ce soit d'autre, en fait ce robinet dispose juste de deux hauteur où il prend l'essence dans le réservoir. En position ouvert il ne prend pas l'essence tout en bas du réservoir, en réserve si. C'est bien le même réservoir et la même essence dans les deux cas !

Quant à savoir si une panne est possible si tôt, malheureusement oui, nous sommes tous très bien placés ici pour savoir que ces machines sont très mal finies et capables de bien des caprices.

Une mise à l'air libre bouchée ce n'est vraiment pas grave ni sorcier à résoudre, il suffit d'une bricole coincée dedans et donc de l'en déloger pour cela.

Faites l'essai avec le plein, bouchon fermé. Si ça recale, ouvrez le bouchon et essayez de redémarrer, vous serez fixés !
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 19:38 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

je penche aussi pour une panne d'essence (reserve)
Emma010272
Mashiste en rodage

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 19:43 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

bon bah c'est cool parce que c'était bien ca.... le truc con....
bon maintenant il le saura....
merci à tousssss 
bon maintenant, dès qu'elle commence à caler, on met sur réserve et on file à la pompe.... c'est bien ça????
j'imagine qu'à force il va sentir le nombre de km qu'il peut faire ....
Mashiste en rodage

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 19:48 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

y a un autre petit souci, le liquide de frein est en dessous du minimum au bout de 170 km.... ça me parait bizarre, c'est pas le truc qu'on rajoute tous les jours. j'ai regardé, il n'y a pas l'air d'y avoir de fuite. 
ça vous parait normal à vous?
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 20:42 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

j'ai regarde la fiche technique de la mash 50

elle a un reservoir de 12 litres  ce qui correspond a une autonomie d'au moins 300 a 350 kilometres

quand tu a s achete la becane le concesse n'y a mis que 5 litres et pas le plein voila l'explication

tu fait le plein et tu met le compteur journalier a zero  comme cela tu sauras reelement combien de kilometres tu fais avec le plein avant de tomber en reserve Okay
Emma010272
Mashiste en rodage

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 21:16 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo Répondre en citant

dac on va faire comme ca
merci à tous Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2018)    Sujet du message: Pb mash fifty qui cale à gogo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation