Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atreides
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Cafe Racer 125

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 16:59 (2018)    Sujet du message: Ma première moto Répondre en citant

Bonjour,

J'ai décidé d'acheter ma première moto à 47 ans. Habitant à Bruxelles, où le trafic devient de plus en plus infernal, j'ai décidé il y a moins d'un an d'acheter une scooter LML (une vraie réplique Vespa des 90s , faite en Inde).

Quand j'ai voulu passer la commande, on m'a informé que LML avait cessé les exportations vers l'Europe parce qu'ils ne voulaient pas adapter leurs scooters aux normes Euro4. Les autres scooters "retro" du marché étaient des pénibles tas de plastique...

Alors, en faisant mes recherches, j'ai découvert Mash et cette merveille qui est le monde des café racer (je ne connaissais vraiment rien aux motos).

Depuis, je suis le très heureux propriétaire d'une Mash Café Racer 125 (noire), membre de ce forum et de 30 ou 40 pages Mash et café racer sur Instagram et Facebook... disons que ça a mordu fort!

J'ai appris les bases de la conduite en moto sur Youtube et le reste sur ce site génial. Je m'y mets lentement et avec la prudence que le climat belge conseille et, pour les premiers 1.300 km j'adore!

Merci à vous pour tous les bons conseils!
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 16:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vic987
Mashiste habitué

Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 euro4

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 17:06 (2018)    Sujet du message: Ma première moto Répondre en citant

Bienvenue
alna
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: cafe racer 125

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 19:09 (2018)    Sujet du message: Ma première moto Répondre en citant

J en ai une également 
Il est vrai que c est une moto très attachante 
Bob400
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 400 Scrambler

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 11:40 (2018)    Sujet du message: Bienvenue au club ! Répondre en citant

Bravo pour ta décision de te mettre à la moto.

Nos petites Mash remettent une couleur bien sympathique dans la circulation des villes.
Au feu tu as peut-être déjà vu quelque tout petit de 4-6 ans qui te fait des yeux émerveillés et même un petit coucou parce que ta moto a un look de vrai moto, peut-être comme dans les bandes dessinées.
C'est cool.

Si tu as déjà roulé 1300 km, peu de choses à rajouter.
J'imagine que tu as déjà testé les limites de freinage, que tu as déjà déterminé qu'à telle vitesse un peu trop élevée ça paraît chaud de tourner court, etc.
Ce qui me paraît chouette, c'est que sur ta moto, t'as jamais le temps de t'ennuyer, et les 30 ou 45 min de trajet pour aller bosser paraissent bien courtes comparées à celles où tu écoutais la radio dans ta bagnole à l'arrêt dans le bouchon...

Bonne route à toi !

Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Cafe Racer 125

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:09 (2018)    Sujet du message: Re: Bienvenue au club ! Répondre en citant

Bob400 a écrit:
Bravo pour ta décision de te mettre à la moto.

Nos petites Mash remettent une couleur bien sympathique dans la circulation des villes.
Au feu tu as peut-être déjà vu quelque tout petit de 4-6 ans qui te fait des yeux émerveillés et même un petit coucou parce que ta moto a un look de vrai moto, peut-être comme dans les bandes dessinées.
C'est cool.

Si tu as déjà roulé 1300 km, peu de choses à rajouter.
J'imagine que tu as déjà testé les limites de freinage, que tu as déjà déterminé qu'à telle vitesse un peu trop élevée ça paraît chaud de tourner court, etc.
Ce qui me paraît chouette, c'est que sur ta moto, t'as jamais le temps de t'ennuyer, et les 30 ou 45 min de trajet pour aller bosser paraissent bien courtes comparées à celles où tu écoutais la radio dans ta bagnole à l'arrêt dans le bouchon...

Bonne route à toi !

Ce que je trouve bien marrant c'est quand des gens me félicitent pour "l'impeccable restauration de ma moto classique!"... elle qui était sur une chaîne de montage à Chongquin il y a 10 mois...

Et, comme tu dis, la concentration nécessaire à conduire une moto est une vraie thérapie - du moins pour un débutant comme moi. J'ai un boulot parfois stressant mais, quand je roule, je ne pense pas à autre chose et quand j'arrive c'est comme si 'avais fait un "reset"
Ed Potatoes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 75 reçue le 29 avril

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 18:15 (2018)    Sujet du message: Ma première moto Répondre en citant

Je dirais pareil, quand on tu conduis ta petite moto en rentrant du boulot, tu es obligé de penser à ce que tu fais et rien d'autre. Et quand tu arrives à la maison 25km plus tard, ben bizarrement tu ne penses plus au c...d qui t'a bouffé ta journée avec ses théories à la c... et son incapacité à trouver des solutions aux problèmes qu'il a créés. 
Smile

site à voir absolument: http://moto-securite.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:04 (2018)    Sujet du message: Ma première moto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation