Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samash
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Mash Black Seven 125

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 11:29 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

Hello,

Premier message sur le forum ! Enfin inscrit après l'avoir parcouru de long en large un bon nombre de fois.
(d'avance, dites moi si je ne suis pas dans la bonne section, ou si j'ai raté la présentation, ou autre)

Je n'avais pas vu de bilan pour ce 2 roues qui n'avait pas plus d'un an, et je voulais vous faire celui de ma Mash Black Seven après 4 mois et 3 000 kilomètres et quelques.
Pour rappel, la moto a été achetée neuve en octobre 2017, dort dans un garage, a passé son premier entretien, fait entre 30 et 60 Km/jour et est bien entretenue.

Les points positif :
- Le prix
- La belle gueule
- et.. le prix

Les points négatifs (bien trop pour une moto neuve)
- Les problèmes récurrents
- Le SAV pourri.

Je m'explique, voici les différents problèmes rencontrés :
- Freinage : trop de liquide de frein avait été mis, et c'est tout donc simplement que un jours vers 1 000 kilomètres et une fois chaude, je ne pouvais plus avancer, le frein arrière était bloqué !
- Démarrage: j'avais apparemment "trop" rempli le réservoir (je n'avais jamais entendu ça), ce qui a bouché le système antipollution, et la moto ne démarrait plus.
- Chaîne: la chaîne se détend ENORMEMENT, je dois la refaire tous les mois, sinon, elle frotte sur le chassis /!\
- Compteur : le ressort de l'aiguille de compte tour est DEJA fatiguée. Je m'explique: l'aiguille moto éteinte affiche 1 500 tours, et une fois démarré, elle saute de gauche à droite du cadran.
- Compteur : J'ai tellement de buée dans mes compteurs que je ne peux pas voir à combien de kilomètres je suis une fois que la moto tourne.
- Jauge à essence: elle clignote tout le temps
- Selle : les soudures de fixation de la selle sont trop fines, une des miennes a cassé
- Embrayage: comme la chaîne, il se détend trop, il s'est tellement détendu que je ne pouvais plus passer aucune vitesse ce weekend.
(Les deux derniers sont subjectifs:
- Tenue de route : je ressens comme un louvoiement, et une impression de roue carré, c'est surement psychologique, la roue n'est pas voilée, et il n'y a pas de jeu avec le bras oscillant
- Pot échappement : le pot avait des traces brunes et des tâches ! J'ai frotté avec de la paille de fer et du Belgom, et le chrome est redevenu comme neuf.... mais deux jours plus tard, après 60Km : le pot a déjà une teinte jaune.)

J'ai surement oublié quelques autres petits soucis.
Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir autant de souci en si peu de temps, et j'ai peur pour la suite. Sachant que le père d'un ami qui a une Yamaha TDR de plus de 15 ans n'a jamais rencontré autant de problèmes. Je ne trouve pas ça rassurant.

Le SAV :
J'avais fais la même liste sur le formulaire de contact du SAV la semaine passée, en expliquant que même si mon concessionnaire passait tout en garantie sans rechigner, et qu'ils étaient très sympa, j'aimerais bien passer moins de temps chez eux. J'ai également rajouté que pour une moto neuve, cette liste me semblait un peu trop longue.
Le SAV me répond un mail type du genre "C'est normal, il faut lire le manuel d'utilisation, veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire". Ce à quoi j'ai répondu que justement c'était déjà le cas, mais que ça ne répondais pas à mes problèmes, et encore moins aux risques que je prenais surement, et à l'immobilisation de la moto régulièrement.
Depuis : silence radio.

Alors : est-ce récurrents ce genre de problèmes ?
Quels sont mes recours ?
Et surtout, avant qu'il ne soit trop tard : est-ce que quelqu'un connait un garage qui la rachèterais ?

Merci à vous !

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 11:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onouk
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: black seven

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 03:57 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

pour l échappement met un nouveau mégaton noir et de la bande thermique sur le tuyaux comme ca plus de jaunisse  moto2
pr516
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 10:13 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

bonjour,

j'ai a peu près les mêmes soucis que vous et en plus j'ai changé amortisseurs arrière et bloc phare avant.

Persso je ne dis plus rien sur les forums car après les discussions sont souvent mal interprétée.

EN tout cas je vois que je ne suis pas le seul et il est clair que je ne mettrai plus un centime dans ce style de moto.

La mienne a 14 mois et 8580 KMS et elle est une nouvelle fois chez le concessionnaire Evil or Very Mad
Samash
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:59 (2018)    Sujet du message: Mamamia Répondre en citant

pr516 a écrit:
bonjour,

j'ai a peu près les mêmes soucis que vous et en plus j'ai changé amortisseurs arrière et bloc phare avant.

Persso je ne dis plus rien sur les forums car après les discussions sont souvent mal interprétée.

EN tout cas je vois que je ne suis pas le seul et il est clair que je ne mettrai plus un centime dans ce style de moto.

La mienne a 14 mois et 8580 KMS et elle est une nouvelle fois chez le concessionnaire Evil or Very Mad

Purée. Pourquoi amortisseurs et phare ? 
Et surtout pourquoi encore chez le concess ? 

Je ne comprends pas comment certains peuvent faire 50 000 km et avoir aucun souci. 
Je reviens de chez le concessionnaire, mais je pense y retourner dans l'aprem parce que le souci n'est pas réglé réellement...
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 00:59 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

je pense simplement que au vu de la manière que c est produit ( chine), les meilleurs cotoies les pires.

c est a dire que le petit chinoi qui fais bien son travail, tu aura une bonne moto , au sinon, biiiin....

de plus la qualité du travail de ton concessionaire fera le reste.

et puis ....une chose important....  le prix. lorsque l on achete une moto au prix ou nous achetons nos mash, je ne pense pas que l on puisse etre trop exigent.
Samash
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 10:35 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

Si je l'avais acheté sur un catalogue chinois, j'aurais compris. Mais la SIMA se dit française, nous ne devrions pas avoir ce genre de soucis justement, de qualité qui varie autant d'un modèle à l'autre !

Pour mon concessionnaire, il fait bien son travail, je n'ai rien à redire ! Mais il n'y est pour rien, s'il a des pièces pourries, il a beau être bon, ça continuera à déconner !

Et pour l'argument du prix, je ne suis pas d'accord à 100%, pour le même prix tu as une Honda CB 125 F neuve. Et je ne crois pas qu'il y ait autant de problèmes !
Et ça me fait c$*%r de me dire que j'aurais peut être mieux fait de prendre la même moto que tous les permis 125 ! haha
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 10:53 (2018)    Sujet du message: Encore et encore Répondre en citant

Nouveau rebondissement, ma plaque d’immatriculation s’est décrochée….
Et malgré un changement de compteur + jauge à essence, le problème du voyant d’essence qui clignote sans raison persiste.

Dites-moi que vous avez une solution pour moi ! :’(
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 08:02 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

la seule solution a mon avis....... retour chez le concessionnaire MASH

Dernière édition par pr516 le Dim 18 Fév - 08:04 (2018); édité 1 fois
etheriel
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Aucune

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 08:03 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

Incroyable ces problèmes... A se demander si Mash tient compte ou pas des retours SAV... On a l'impression que tous les exemplaires sont touchés par les mêmes problèmes.
Moi qui suit intéressé par ces jolies motos pour un achat cet été, j'avoue que ca me mets de plus en plus le doute Sad
onouk
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 00:58 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

pour ma part je n ai eu que peut de problème avec la mienne ...
etheriel
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Aucune

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 08:22 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

C'est bien cela qui m'interroge. Il est vrai que sur les forums on ne lit souvent que des plaintes de personnes qui ont eu des problèmes. Et elles sont nombreuses visiblement.
Mais on ne lit que très rarement des témoignages de personnes satisfaites et qui n'ont pas eu de problèmes... Merci pour ton retour.
Elle a quel age / quel km la tienne ? Ton concessionnaire l'avait fiabilisée avant de te la remettre ?
Samash
Nouveau Mashiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 15:31 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km Répondre en citant

etheriel a écrit:
Incroyable ces problèmes... A se demander si Mash tient compte ou pas des retours SAV... On a l'impression que tous les exemplaires sont touchés par les mêmes problèmes.
Moi qui suit intéressé par ces jolies motos pour un achat cet été, j'avoue que ca me mets de plus en plus le doute Sad

J'ai bien entendu ENCORE été chez mon concessionnaire favori.
Mais en région parisienne, a peine le problème trouvé, il faut attendre plusieurs semaines pour avoir un rendez-vous. J'ai donc mon problème de compteur depuis plusieurs mois sans avoir de réelle solution... Même pas moyen de la vendre en l'état !

Les motos sont en effet jolies, si tu as un bon concessionnaire, il changera ce qu'il faut sans souci. Mais bon, il faudra que tu y passes souvent.
Si tu en as un mauvais, bon courage pour les échanges avec la SIMA. Comme dit dans mon premier message, ils m'ont envoyé bouler sans la moindre empathie. J'ai renvoyé un mail par principe, parce que je suis un client mécontent, et que je n'ai pas eu de retour..... silence radio ! Heureusement qu'ils n'ont pas de standard téléphonique !

Je me dis avec du recul que j'aurais du prendre une vieille YBR Custom, ça a de la gueule, et au moins on sait ce que ça vaut Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: Bilan Mash Black Seven 125 à 3 000 km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Les essais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation