Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche d'une panne sur le mash racer 125
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pegaso2018
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 mash racer

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 17:38 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

A la recherche d'une panne 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 17:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jhon29
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125 café racer

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 22:31 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

A vue de nez je dirais que c'est le zombulateur à neutrons  qui déconne, mais je peux me tromper...

blague inside Pegaso, a ne pas mal prendre surtout  Very Happy  
Zuckes
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 250 caf

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 10:53 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

Pas la peine de chercher une panne. Tu n'en trouveras pas, puisqu'une Mash ne tombe jamais en panne.

La vieillerie, c'est dans les artères, pas dans la tête
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 12:52 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

deja il y a le cabochon du clignotant avant gauche qui est manquant reflexion

cela peut creer une masse si l'humidite s'est infiltree
shine-bone
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 250 (2014)

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 17:26 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

C'est bien une batterie au Lithium que je vois sur la premiére photo?
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 21:53 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

tu as de bons yeux parce que moi je ne vois pas de batterie du tout
Frankois
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 75

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 23:11 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

la hyenne a écrit:

Effectivement La Hyène, il n'y a juste pas de batterie! Te l'aurais fais-tu volé? C'est très simple sur une Mash...
Pas de batterie = pas de courant = pas d'injection = pas d'étincelles = pas de combustion = ploup. Pas de démarrage.   Sad
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: Mash 250 (2014)

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 09:42 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

la hyenne a écrit:
Justement comme je ne voyais pas de batterie standare, je me demandais si il n'y avait pas une petite  type Solise. En y regardant mieux effectivement vous avez raison!
Bordel, je deviens miro! Cool
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 00:58 (2018)    Sujet du message: ils sont ou vos conseils ? Répondre en citant

Étonnant de voir aucun conseil en dehors de critiques stériles

Cette panne vous concerne tous car cela peut demain vous arriver et vous ferez quoi pour déterminer cette fameuse panne totale que je suppose électrique 

Enfin,comme moi je suis motard sur des gros cylindrés japonais aujourd'hui et italiens hier ,ce problème chinois sera véritablement interessant

En attendant j'ai commandé sur ALIEXPRESS un boitier CDI à 15 euros au lieu des 80 euros chez les "revendeurs mash"

Si ce n'est pas le boitier CDI ,je la mettrais à la casse 

N'oubliez jamais que "échanger c'est progresser"

Merci
Zuckes
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 01:33 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

L'électricité, c'est compliqué pour le néophyte. Mais c'est tout simple pour celui qui sait.

Mais on ne commande pas des pièces au hasard. Il faut être méthodique et ne sauter aucune étape.

Comme tu ne donnes pas de détails, à part quelques photos, on ne voit pas comment t'aider. D'où les réponses de petits plaisantins (dont moi même)

Alors procédons étape par étape...

Des batteries coupées ça existe.
Alors tu mesures la tension aux bornes de la batterie et tu dis combien...

Ensuite on ira à la prochaine étape.

la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 10:50 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

quelles critiques stériles ? Evil or Very Mad
jhon29
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: 125 café racer

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:01 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

ok c'est moi qui ai lancé la blague nulle on va tenter de reprendre le droit chemin.

Pegaso, avoue que le post présent pouvait laisser croire à une mauvaise manipulation (message envoyé trop tôt sur un clic malheureux par exemple) ou quelque chose du genre.

On a le droit de plaisanter et de s'en amuser sans méchanceté, surtout sur ce forum qui est sans aucun doute l'un des plus "tranquilles" de la forumosphère mécanique...

Sur ce fil : 
http://www.mash70-75.com/t4849-Panne-total-sur-un-mash-racer-125.htm?q=

Contrairement à ici, tu détaille de manière précise les symptômes de ta panne, et je suis bien persuadé que tu trouveras moultes suggestions et propositions qui t'aideront à résoudre ta panne.

Ce que je te souhaite, comme tous les intervenants de cette conversation je n'en doute pas.

alé passez tous un bon weekend end. keep cool guys  Okay

Zuckes
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:36 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

Ben oui... Le gars écrit...

plus rien sur le compteur,voyants éteints,plus de phares ni clignotants,ni "clic clic" ,donc c'est pas la batterie

Il en conclut que c'est pas la batterie.

Ben moi. Avec un CAP j'en conclus que c'est sans doute la batterie ou une coupure dans le circuit d'alimentation.

Je veux bien aider...

Et ce ne sont pas des critères stériles comme disait un autre.

S'il n'y a plus de jus. Ce n'est pas la peine de foutre son fric en l'air à acheter des cdi's au pif.

Pour tout ce qui est électricité c'est un pas après l'autre.

J'avais un pote qui est venu avec une Indian qui n'avait plus de jus.
Je lui ai dit aussi de mesurer la tension à la batterie.
Mais il a dit que c'est pas nécessaire parce qu'il venait de la mettre en charge.
Il a bidouillé son contacteur une journée. (En paumant les pièces dans le gravier)
Quand je suis revenu le soir, je lui ai encore répété de mesurer la tension de la batterie...
zéro volts...
Le fil qui était dans le boîtier en bakélite était détaché.
Je lui ai rappelé qu'on ne SOUDE JAMAIS sur une moto.
C'est pas pour rien que l'on n'utilise que des cosses.
Car la soudure rigidifie le câble et c'est à cet endroit que ça va péter avec les vibrations.

Il a ressoudé son fil, en disant "j'ai toujours soudé"
Puis on est partis...
Deux jours plus tard la même panne au bord de la route.
Sur le coup. Il a fini par accepter la pince à cosses que j'avais emportée.

Si je demande des trucs. Ce n'est pas pour embêter, mais pour aider.

Zuckes
Mashiste rodé

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 14:59 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125 Répondre en citant

Un pneu de lecture...
Lisez "balade en normandie"

http://www.sendspace.com/file/fzdz2t

Pegaso2018
Mashiste en rodage

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 19:43 (2018)    Sujet du message: suite panne Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses.

Je suis tombé en panne en roulant ,(il ne pleuvait pas) ce n'est donc pas un problème de batterie ,puisque j'avais démarré sans problème et que je n'ai pas de problème (démarrage sans problème)

De plus la batterie a été testé et les câbles de la batterie sont opérationnels (pas de grippages)

De même que les contacteurs sur le guidon coté embrayage (que l'on retrouve aussi sur la Gladius Suzuki 650 ou j'ai déjà eu le problème et il suffit de faire un shut pour démarrer sa moto et en plus,comme la poignée avait été changé 1 mois auparavant ,j'ai exclus cet hypothèse car même avec le shut rien ne s'alllume)

Reste donc le fusible,il est OK ,d'ailleurs existe t-il un autre fusible sur cette moto ?

Donc pour résumer quand je met la clé dans le contact si la postion "on" rien ne s'allume ,aucun voyant et rien ne fonctionne ni klaxon,ni le démarreur ,ne les clignotants.
J'ai commandé le boitier CDI car j'ai lu ici sur le forum d'une personne qui avait eu ce type de panne électrique et que son problème avait été résolu en changeant le boitier CDI ,j'en ai déduit que cela ne pouvait venir que de ça .

Sinon qu'est ce qui aurait pu couper un moteur en roulant ? le contacteur de "coupe circuit" ? mais même ici vous auriez de l'électricité 

Donc en changeant le boitier CDI je pourrais dire "oui je me suis trompé" ou "tiens ça fonctionne" 

Merci de votre contribution à ce problème
Bon week-end 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'une panne sur le mash racer 125

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Les photos de vos mash Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation