Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne total sur un mash racer 125

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pegaso2018
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 125 mash racer

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 17:31 (2018)    Sujet du message: Panne total sur un mash racer 125 Répondre en citant

Bonjour à tous 

J'ai une mash 125 racer et je suis tombé en panne la semaine passée ,je roule principalement sur Paris Ile de France et j'ai 3800 kilomètres au  compteur

Symptômes

Plus d'électricité ,plus de lumière ni clignotants,plus de démarreur..un peu comme si il y avait une coupure d'alimentation générale

Cela est arrivé en roulant 

J'ai regardé le fusible sous la seille mais il est bon.

Toutefois quand je met le neman pour verrouiller la fourche avant en position de veille,la petite lumière s'allume bien.

Il ne s'agit pas des contacteurs coté embrayage car je n'ai pas du tout d'électricité (rien ne s'allume sur le compteur,aucun voyants ne s'allument)

Avez vous une idée de cette panne qui doit être référencée quelques parts car en lisant ici tous les problèmes rencontrés sur ce véhicule,cela a du déjà arrivé
aux utilisateurs.
Je pense que le problème est electrique mais j'en vois pas la raison,de plus cela s'est produit en roulant et donc le moteur s'est arreté ainsi que tout l’électricité ( plus rien sur le compteur,voyants éteints,plus de phares ni clignotants,ni "clic clic" ,donc c'est pas la batterie

J'en profite pour donner des infos ici.
Je roule sur des gros cylindrés depuis plus de 30 ans et j'avais acheté cette 125 pour ma femme afin de faire des ballades l'été,mais j'ai été amené à utiliser ce véhicule l'automne et l'hiver 2017-2018 et je dois dire que ce véhicule est quand même inquiétant a rouler sur le bitume mouillé.

Les pneus d'origines sont tout simplement criminels (3 chutes en moto !!!) alors que sur des gros cylindrés en 30 ans j'ai du chuté 3 fois ! maximum
Ensuite j'attire l'attention des utilisateurs pour leur demander de vérifier que leur couronne arrière est bien fixée par les boulons,car sur mon véhicule (je roule sur Pariis Ile de France) les boulots s’étaient dévissés complètements !!!!

Sinon j'ai donc changé le pneu avant et prochainement si j'arrive à dépanner la mash et qu'il arrête de pleuvoir,le pneu arrière.
J'ai changé les rétroviseurs d'origines par ceux de chez Dafy a 20 euros et qui sont stables (pas de tremblement en roulant)

Merci de votre aide 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 17:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maximini
Mashiste en rodage

Masculin
Votre moto: 250 mash

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 09:22 (2018)    Sujet du message: Panne total sur un mash racer 125 Répondre en citant

salut pegaso

je n avais pas vue ton post

si tu dis que ton fusible est bon ca ne vient que de la batterie. apres recharge sur l établis prend la mesure et 3 jours apres la charge , regarde si la mesure a changée   si oui batterie hs ou essaye avec une autre batterie ou avec des pinces.
sinon un fils d alimentation couper ou visse de connexion dévisser.

bon courage regarde le schemas de hervit .
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: 250 caf

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 10:50 (2018)    Sujet du message: Panne total sur un mash racer 125 Répondre en citant

Je lui ai posé la même question sur une deuxième fil qu'il a ouvert.

Mais il ne VEUT PAS mesurer la tension à la batterie.
Puisqu'elle est bonne d'après lui et il a commandé un CDI...

A sa place je regarderai plutôt du côté des clignotants changés.
S'il n'a pas un fil qui touche le cadre... Ou un connecteur foireux suite au trifouillage dans le phare.

Ce ne serait pas le premier dont la bécane ne marche plus suite à un bidouillage maison.

Mais pour chercher une panne électrique, on ne saute pas les étapes.

La vieillerie, c'est dans les artères, pas dans la tête
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 20:22 (2018)    Sujet du message: Panne total sur un mash racer 125 Répondre en citant

[Modération]

Je ferme, sujet en double.
Suite de la conversation ici : http://www.mash70-75.com/t4850-A-la-recherche-d-une-panne-sur-le-mash-racer-125.htm?start=15#p50268

Anthony

L'évolution de ma Mash Scrambler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: Panne total sur un mash racer 125

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation