Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampoule LED & halogène sur Two Fifty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quartodilitro
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty 2017 ABS

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 23:40 (2018)    Sujet du message: ampoule LED & halogène sur Two Fifty Répondre en citant

Je voulai installer un phare avant full-led sur ma TF 2017: mais les diffèrences de cablage et de mésures entre le phare MASH et le full-led que j'avai réperé chez un vendeur particulier dans ma ville (un Harley Davidson Day Maker, trés puissant et trés cher aussi: 185 € parabole seulement) ont changé mes plans.

Phare avant d'origine:
diamètre exterieur: 16,5 cm
diamètre parabole: 14,5 cm (= 5pouces et 3/4, soit 5" 75)
distance entre les supports: 16,0 cm
ampoule position type TW4, 11W
ampoule croisement type BA 20d, puissance inconnue (pas des chiffres stampillées, seul des idéogrammes Chinoises; je croi 35/35W)

Upgrade: ampoule position LED 1W + ampoule croisement halogène;

Dètails:
LED: MAMMOOTH "MALB016W" 1W  € 6,00 (blister avec 2 ampoules) (made in Poland)
Croisement: OSRAM halogène "64327  S2"  35/35W  € 6,70  (j'ai achèté meme une HELLA standard "8GD 002 084-151" 45/40W € 4,00)

Travails:
Ouvrir le phare est très facile: deux vis dans le flancs est c'est tout.  J'ai fait un nettoyage de l'intérieur.
LED: ce LED a un diametre à peine plus large du trou dans la parabole (mot correct ?  Embarassed ): il faut enlargir (trés, trés peu) le joint en caoutchout, avec papier abrasif; dans l'effort de pousser le led dans le trou, j'ai cassé un des deux led achetées.
Halogéne: quelques difficultées pour devisser l'ampoule d'origine du son appui, car le ressort est trés dur. Depuis ca, aucune probléme.

Photos:
les ampoules

Résultats:
LED

(toutes photos sans flash, bien sur)
Le led fonctionne comme un "DRL" (day running light), c'est à dire qu'il n'éclairet pas la rue mais - avec sa lumiére vivement blanche - il fait apercevoir votre moto par les autres conducteurs. Et en plus, il donne un look moderne.

Halogène
aujourd'hui pas roulé dans des rues obscures... je vai tester ma halogène bien tot dans quelques nuit.

Excusez-moi pour mon Francais... hésitant et à bien tot  Merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 23:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 07:40 (2018)    Sujet du message: ampoule LED & halogène sur Two Fifty Répondre en citant

Merci de ce retour d'expérience  Okay !
vic987
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 19:29 (2018)    Sujet du message: ampoule LED & halogène sur Two Fifty Répondre en citant

Bizarre que tu aies une BA20... chut  Je croyais aussi que c'était ça sur la mienne (j'ai aussi changé les ampoules), mais surprise au démontage, c'est une HS1 ! Comme quoi même avec des machines identiques et de la même année, il y a encore des différences de ci de là  Wink

Du coup j'ai mis une Osram Xenon Look, c'est légèrement plus "blanc" que l'ampoule Philips d'origine, mais comme ça fait un bail que je n'ai pas roulé  Crying or Very sad , je ne sais pas ce que ça donne sur route... En veilleuse j'ai mis une Philips White Vision... J'ai monté ça sur ma voiture, et c'est "clairement" autre chose, la différence est moins flagrante sur la TF...
la hyenne
Mashiste de compétition

Masculin
Votre moto: seventy five

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 21:11 (2018)    Sujet du message: ampoule LED & halogène sur Two Fifty Répondre en citant

moi aussi j'ai teste les 2  halogene vs led

bah y a pas photo   le led ont te vois mais tu ne vois rien du tout sur la route 
c'est quand meme embetant pour pas dire plus Neutral

l'halogene eclaire plus qu'une ampoule standard 35/35 w  mais cela ne vaut pas une h4 Okay
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 22:19 (2018)    Sujet du message: ampoule LED & halogène sur Two Fifty Répondre en citant

Les phares LED c'est dur de trouver qqch de vraiment bien, la plupart du temps ça fait de la lumière mais ça éclaire pas vraiment la route Confused

Attention aux ampoules tuning qui servent juste à faire joli aussi, aucune capacité réelle d'éclairage !

Après pour le rendu, perso je suis pas trop fan des feux blanc pur sur une moto "vintage", je laisse ça plutôt aux motos sportives / routières modernes car je préfère un éclairage blanc chaud/ presque jaune... Mais bon, chacun ses goûts ! En tout cas joli taf et merci pour le partage détaillé Okay

L'évolution de ma Mash Scrambler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2018)    Sujet du message: ampoule LED & halogène sur Two Fifty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation