Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pres'
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ccharlie
Mashiste rodé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 111
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:16 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Bonsoir

Motard depuis de nombreuses années possesseur d'une Ducati et d'un PX.
Malheureusement le PX a rendu l'âme du moins sa boite  Sad

Au vu des réglementations stupides en RP, la réparation du PX n'est pas économiquement viable, le PX est de 2005.
PX et LML n'étant plus fabriqués et n'étant pas motivé par un scoot en plastique, je cherche côté moto.

les Mash me plaisent bien même si les problèmes de fiabilité me retiennent un peu.
En tous cas je vais regarder les 250 et 400 au center Mash de Paris sauf si les autres revendeurs en banlieue sont mieux Idea
Il y a un plus pour la 400 cm3 Question

Remerciement et bon weekend Wink
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aulive
Mashiste habitué

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2015
Messages: 370
Localisation: Centre
Age: 52
Masculin
Votre moto: 500 FH delphi

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 11:00 (2018)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonjour et  Bienvenue .


En premier tu devrais les essayer pour te donner une comparaison à toi entre les deux modèles. Mr. Green


Ensuite en fonction de ton budget, tu prends un modèle neuf 2017/2018 comme cela tu auras les dernières normes.
Moi je te dirige vers la 400 qui m'a toujours attiré.


Si tu dois prendre un modèle d'occasion attention au système d'injection monté sur la 400.


Voila bon courage dans tes recherches. Okay
Revenir en haut
vic987
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Jan - 12:27 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Bienvenue


Pour avoir une 250, j'en suis satisfait ; c'était aussi un choix "économique", ne voulant pas rajouter de sous et donc dépasser un certain budget.


Comme dit aulive, l'essai des deux modèles te permettra de mieux cerner tes attentes, et pour les 400 "à priori" les pb de calages etc ont été résolus avec les derniers modèles 2017.


Peut-être aussi gagnera-tu quelques km/h en pointe avec le 400, à vérifier..


Bon choix  Okay
Revenir en haut
ccharlie
Mashiste rodé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 111
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 13:31 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Merci Merci

Oui je vais les essayer, je pense aller au Mash center de paris 11.
Mon besoin est très "utilitaire" une moto qui me plait mais pour aller bosser tous les jours donc une certaine fiabilité.
En photos j'aime moins la double sortie d’échappement de la 400 Embarassed

Il y a dans une des rubrique un ressenti des motards Mash par concessionnaire Question Idea

Bonne après-midi
Revenir en haut
vic987
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Jan - 14:10 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

ccharlie a écrit:


Il y a dans une des rubrique un ressenti des motards Mash par concessionnaire Question Idea





Pas à ma connaissance... De plus attention à "la diffamation" etc... C'est pourtant clair que le choix du concess est primordial...


N'étant pas de la région parisienne, je ne peux t'aider sur ce sujet...
Revenir en haut
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2017
Messages: 145
Localisation: Marseille
Age: 43
Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 14:58 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

L'essai me semble effectivement indispensable tant à moto la question du feeling est primordiale.

Dans mon cas c'est la 250 qui a eu ma préférence, tant pour l'esthétique (qui joue forcément) qu'au niveau des sensations moteur.

Après se pose la question de la fiabilité, qui reste un vaste débat avec nos Mashine... Au point en ce qui me concerne d'en venir à me poser la question de savoir si je tiens ou pas à la garder... C'est vraiment dommage tant ces motos sont attachantes, mais néanmoins malheureusement vrai.

Dans ton cas, celui d'une personne qui recherche un véhicule capable de l’emmener tous les matins au boulot sans faire de caprices, cette question mérite d'être mûrement réfléchie à mon avis.
C'est justement ce qui m'avais fait me séparer de ma Royal Enfield (avant l'arrivée des EFI), et qui m'avait poussé justement à la remplacer par un PX, un des engin les plus fiable que je connaisse !
Revenir en haut
ccharlie
Mashiste rodé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 111
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 15:12 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Pas faux le PX est une bonne machine le mien date de 2005 mais boite HS et la réparation pas économiquement viable Crying or Very sad
A priori plus tenter par la 250 je ne suis pas sur que la 400 m'apporte grand chose puisque j'ai une autre monture chut
Si le temps 'améliore je testerai le MAS paris center.

Bien noté la remarque sur les concessions mais pour que les choses avancent il faut bien poser les problèmes sur la table.
Après à chacun d’expliciter son ressenti en restant factuel et des modérateurs sont là Okay
Et enfin dommage que des bouclards qui bossent bien soient noyés dans la masse/

fume
Revenir en haut
vic987
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 21 Jan - 15:49 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Pour la Two Fifty, la mienne est un modèle 2017 euro4. Mon appréhension venait des gros pneus crampons (le modèle que j'avais essayé était un 2016), mais je m'y suis fait.


Pour la tenue de route, je n'ai rien à lui reprocher vu les vitesses atteintes, elle tient le cap, pas de vibration exagérée ou louvoiement, freine correctement. Sous la pluie je n'en parle pas, quelque soit le monture je suis "parano" dans ces cas là et roule "sur des œufs" même avec des "pneus qui cassent la baraque", donc aucun retour là dessus...


Le seul pb que j'ai eu était référencé sur le forum, compteur qui s'est mis à déconner (perte d'affichage, puis ça revenait, du coup pas de totalisation des kilomètres pendant quelques temps), mais ça a été pris rapidement en garantie. Précision : je connais mon concess depuis des années, bien avant qu'il fasse Mash, et j'ai toute confiance en lui - je lui ai acheté ou revendu plusieurs motos).


Aujourd'hui la machine à 5 000 kms, la révision est prévue dès les beaux jours ; le seul gros reproche concerne la consommation, j'ai hélas bcp de 4 voies pour aller bosser (90 bornes aller-retour), et "poignée dans le coin", j'arrive parfois à 4,8 - 4,9, ça fait bcp eu égard aux prestations fournies... (je tournais à 4,2 maxi avec un Z300  avec lequel je prenais régulièrement 170, et 3,9 avec une Duke 390, donc clairement la TF est "gourmande", du moins sur ce type de trajet - en balade tranquille il en est évidement autrement Wink )...


Tiens-nous au courant  Okay
Revenir en haut
ccharlie
Mashiste rodé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 111
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 23:05 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Bonsoir
Si tout se passe bien, j’espère le weekend prochain pouvoir i faire des essais fume
Merci
Revenir en haut
Tarmeau
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 88
Localisation: Vendée
Age: 55
Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 04:41 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Two fifty Fab a écrit:
... un PX, un des engin les plus fiable que je connaisse !


Et pour avoir eu plusieurs 200 en étant coursier, facilement réparable. Il m'est arrivé de mettre en pièces le moteur sur l'établi quand cela s'avérait nécessaire. Un PX peut effectuer au moins 50000kms sans même changer les segments ! Et pourtant c'est un 2 temps.
Revenir en haut
ccharlie
Mashiste rodé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 111
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 20:06 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Bonsoir

Nous sommes d’accord le PX est une machine fiable mais plus commercialisés ni même en version LML Crying or Very sad
Et avec les nouvelles réglementations en région parisienne il faut polluer et acheter du neuf Sad
Revenir en haut
Tarmeau
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 88
Localisation: Vendée
Age: 55
Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 19:24 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

ccharlie a écrit:
Bonsoir

Nous sommes d’accord le PX est une machine fiable mais plus commercialisés ni même en version LML Crying or Very sad
Et avec les nouvelles réglementations en région parisienne il faut polluer et acheter du neuf Sad


Quid du LML ? Shocked
Revenir en haut
ccharlie
Mashiste rodé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 111
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 20:51 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Bonsoir
A ce jour, il ne serait plus fabriqué seul reste le stock de l'importateur , que des 125 et plus de 200 Neutral
Wink
Revenir en haut
Tarmeau
Mashiste en rodage

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2017
Messages: 88
Localisation: Vendée
Age: 55
Masculin
Votre moto: 400

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 22:24 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

M'étant mal exprimé, je récidive.
Qu'est-ce que le LML ? Shocked
Revenir en haut
ccharlie
Mashiste rodé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2018
Messages: 111
Localisation: Banlieu parisienne
Age: 57
Masculin
Votre moto: SC400_E3

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 22:51 (2018)    Sujet du message: Pres' Répondre en citant

Au temps pour moi

des scooters sous licence qui étaient fabriqués en Inde
http://www.lml-france.fr/
Wink
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2018)    Sujet du message: Pres'

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> TOI ET TA MOTO -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com