Mash Forum Index du Forum

Mash Forum
Bienvenue dans la communauté Mash !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

code permanent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvesk
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Astor Orcal

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 00:25 (2018)    Sujet du message: code permanent Répondre en citant

Bonjour  à tous.

Je possède une cousine ! une 125 Astor euro3, et peu être les mashistes ont t'ils une solution pour moi!

D'abord une question!
Est-ce que toute les 125 Mash ont le code allumé en permanence dès le contact mis?

Si oui certains d'entre vous ont t'il réussi à shunter cet allumage automatique ? si oui comment?

J'ai récupéré un schéma électrique de Mash seventy five. Selon ce schéma le code est allumé par l'interrupteur 3 positions du commodo droit qui par l'intermédiaire d'un fil jaune/blanc alimente l’inverseur code/plein phare du commodo gauche. Selon la position de l'inverseur c'est le fil blanc qui alimente le code et le bleu le plein phare.

Tout cela est fort logique mais le code est pourtant alimenté en permanence quelque soit la position du commodo droit.

Il y a donc une alimentation parallèle.

Je pense que soit mon schéma est trop ancien (donc avant les normes rendant obligatoire le code allumé en permanence) soit l'allumage permanent du code est une bidouille pour l'homologation dans certains pays uniquement et n'est pas reportée sur le schéma originel.

Quelqu'un a t'il une solution parce que j'en ai marre de vider ma pauvre batterie des je me lance dans une séance de bricolage dans mon garage!

Merci d'avance pour votre aide.

Yvesk
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 00:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vic987
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 14:40 (2018)    Sujet du message: code permanent Répondre en citant

Salut,

je ne peux pas vraiment t'aider, je sais juste que sur ma Two Fifty, au contact il n'y a que la veilleuse qui s'allume, et le code ne fonctionne que moteur démarré... 
Two fifty Fab
Mashiste rodé

Masculin
Votre moto: Two Fifty

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 16:15 (2018)    Sujet du message: code permanent Répondre en citant

C'est le genre de choses qui me font penser que j'a ieu de la chance de trouver un modèle 2016 en concession : pas d'injection, pas d'ABS, pas de codes allumés en permanence..
Quand je vois le nombres d'emmerdes que j'ai déjà sans ces gadgets, je me demande si la moto serait viable avec tout ces sources de pannes en plus !
Anthony
Administrateur

Masculin
Votre moto: Scrambler 125

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:17 (2018)    Sujet du message: code permanent Répondre en citant

Sur la mienne aussi j'ai un bouton 3 positions pour éteint / position / code, mais c'est la première génération de Scrambler. Sur celles d'après le bouton disparait, et la moto reste en code tout le temps. De toute manière, selon la réglementation, on est sensés être tout le temps en code Rolling Eyes Rolling Eyes

L'évolution de ma Mash Scrambler
yvesk
Nouveau Mashiste

Masculin
Votre moto: Astor Orcal

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 10:55 (2018)    Sujet du message: code permanent Répondre en citant

Merci de vos lumières (réponses)!
Bon je cherche , je cherche.
Au moins il existe un schéma électrique pour les Mash j'ai pas réussi à en trouver un pour l'Astor! 

Yves
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32 (2018)    Sujet du message: code permanent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mash Forum Index du Forum -> L'UNIVERS DES MASH -> Mécanique et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation